
Le ministre de l’Éducation nationale, de l’enseignement primaire et des sports, Chakib Benmoussa, a été interpelé par des députés au sujet de l’absence de l’identité marocaine dans le slogan de la coupe du monde 2030 que le Maroc organisera...
Les rumeurs annonçant la tenue de la Coupe d’Afrique en 2019 au Maroc en lieu et place du Cameroun sont fausses, a démenti le ministre de la Jeunesse et des Sports.
Interrogé par Médiapart, le ministre évoque une fake news. « Je comprends très bien que ce type d’informations soit bien plus vendeur d’autant qu’elles sont positives pour mon pays. Croyez-moi, si la CAN devait s’organiser au Maroc je serais le premier à m’en réjouir. », affirme Rachid Talbi El Alami, ajoutant que « ni pour sa Majesté le Roi, il n’est question de l’organiser. Je vous le répète, cette idée ne nous a même jamais traversé la tête. Pour tout vous dire, en voyant cette rumeur circuler, je l’ai d’abord pris avec le sourire, tellement cela me paraissait ahurissant que l’on puisse y croire ».
Pour le ministre, dire que le Cameroun ne sera pas prêt, c’est comme « une insulte personnelle dont l’objet est la capacité des pays africains à organiser des évènements sportifs majeurs ».
Sur le parcours des Lions de l’Atlas en Coupe du monde, Talbi El Alami reconnaît que le groupe du Maroc était difficile « avec le Portugal de Ronaldo, et l’Espagne, ancien champion du monde. Mais si l’on regarde l’ensemble, nous avons gagné tous nos matchs préparatoires, et cela est prometteur pour l’avenir ».
Ces articles devraient vous intéresser :