Coupe d’Afrique : combien toucheront les joueurs marocains en cas de qualification en finale ?

13 janvier 2017 - 15h40 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Dépenser sans compter. La Fédération royale marocaine de football a promis des primes exceptionnelles aux joueurs en cas de qualification en finale de la Coupe d’Afrique 2017.

Le journal Al Akhbar publie les différentes dépenses qui ont été engagées par la fédération pour préparer les joueurs à la compétition africaine. La publication avance le chiffre de 150 millions de dirhams, soit le montant le plus cher jamais dépensé par la FRMF.

D’abord le stage de préparation aux Emirats Arabes Unis. Plus de 2 millions de dirhams ont été dépensées pour l’hébergement des joueurs et le staff technique et médical dans un hôtel luxueux de la ville d’Al Aïn, et pour transporter les joueurs marocains en provenance pour la majorité d’entre eux de pays européens.

Concernant les primes, chaque joueur marocain recevra 1,5 million de dirhams en cas de qualification en finale, révèle le journal, de quoi sans doute inciter certains joueurs à donner leur maximum sur le terrain.

Cette générosité de la part de la Fédération s’explique, d’après Al Akhbar, par la peur des critiques en cas de mauvaises performances des Lions de l’Atlas à cette CAN.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Football - Résultat du match : le Maroc perd 1 à 0 contre la République démocratique du Congo

Très mauvaise entrée du Maroc en Coupe d’Afrique des Nations. Les Lions de l’Atlas ont perdu ce soir contre l’équipe de la République démocratique du Congo 1 but à 0, un...

Ces articles devraient vous intéresser :

Ayoub Bouaddi tourne le dos à la France et choisit le Maroc

Le père d’Ayoub Bouaddi a donné carte blanche à la Fédération royale marocaine de football (FRMF) pour que son fils rejoigne l’effectif de l’équipe du Maroc. Le joueur franco-marocain du LOSC Lille pourrait figurer sur la liste des joueurs qui seront...

Retour de Hakim Ziyech : voici les conditions de Walid Regragui

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, analyse Hakim Ziyech et pose une condition pour le retour du milieu offensif d’Al-Duhail SC en sélection marocaine.

Un Marocain accuse Nasser Al-Khelaïfi : révélations sur les coulisses du PSG

Hicham Karmoussi, ancien joueur professionnel de tennis marocain et ex-majordome du président du PSG, fait des révélations accablantes sur son ancien patron, Nasser Al Khelaïfi.

Football : Comment le Maroc arrive à convaincre les binationaux

Dans une interview, Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, dévoile la stratégie du Maroc pour attirer les footballeurs binationaux.

PSG - Toulouse : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a confirmé sa bonne dynamique en Ligue 1 en s’imposant facilement contre Toulouse (3-0) vendredi soir. Parmi les artisans de cette victoire, Achraf Hakimi a une fois de plus démontré qu’il est bien plus qu’un simple latéral...

Mohamed Ihattaren : le retour inattendu du prodige marocain

Le milieu de terrain néerlandais Mohamed Ihattaren d’origine marocaine, un temps considéré comme l’une des plus grandes promesses du football européen, tente un nouveau départ au RKC Waalwijk.

Coup de mou pour Yassine Bounou

Le gardien de but marocain d’Al-Hilal Yassine Bounou alias Bono a vu sa valeur marchande baisser à la suite d’une dernière mise à jour de Transfermarkt.

La FRMF au chevet de Brahim Dìaz

L’attaquant hispano-marocain du Real Madrid Brahim Diaz souffre d’une blessure musculaire dans le grand adducteur de la jambe droite. Préoccupée, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a assigné une mission au médecin des Lions de l’Atlas.