Coupe du Monde : le Maroc entre en scène face à l’Allemagne

24 juillet 2023 - 06h51 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

L’équipe du Maroc féminine de football fait face, ce lundi 24 juillet, à un adversaire de taille : l’équipe allemande, deux fois championne du monde. Ce match inaugural du groupe H se révèle crucial pour le parcours des Marocaines, et il leur sera essentiel de bien commencer pour se mettre en confiance.

Pour remporter cette rencontre, le sélectionneur Reynald Pedros s’appuiera sur une équipe mêlant à la fois jeunesse et expérience. Notons en particulier la présence de joueuses telles que Rosella Ayane, attaquante de Tottenham Hotspur, Ghizlane Chebbak, capitaine de l’équipe, et Fatima Tagnaout, ailier à l’AS FAR. Le groupe a su démontrer sa solidité défensive tout au long de la campagne africaine qualificative à la Coupe du Monde, une force qui sera sans doute nécessaire pour contenir l’offensive allemande.

Sur le plan mental, ces Lionnes ont traversé ensemble de nombreux défis, s’offrant une place de choix parmi les grands du football africain. Inspirées par l’exploit de la sélection masculine lors du Mondial Qatar-2022, elles chercheront à surpasser leur adversaire, malgré la différence de niveau apparente. En préparation pour cette Coupe du Monde, l’équipe a disputé trois matches amicaux, dont un face à l’Italie et un autre contre la Suisse, tous deux soldés par un match nul.

À quelle heure peut-on voir le match et sur quelles chaînes le regarder en direct ?

La rencontre entre les deux équipes (Maroc – Allemagne) est prévue ce lundi 24 juillet à 9h30, heure marocaine, donc à 10h30 en Europe (France et Belgique).

La chaine Arryadia diffuse ce match en direct à la télévision (TNT). En France, la rencontre peut être regardée en live sur W9. Tipik (Belgique) le diffuse également en streaming.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Allemagne - Football - Lionnes de l’Atlas - Coupe du monde féminine de football

Aller plus loin

La question choquante d’un journaliste à la capitaine des Lionnes de l’Atlas

Lors d’une conférence de presse de la coupe du monde féminine qui se déroule en Australie et en Nouvelle-Zélande, un journaliste a posé dimanche une question pour le moins...

Reynald Pedros ambitionne de qualifier les Lionnes de l’Atlas à la Coupe du monde

Désigné depuis décembre 2020 à la tête de l’équipe marocaine féminine de football, l’ancien coach de l’Olympique lyonnais a de vraies ambitions pour les Lionnes de l’Atlas....

Mohammed VI adresse ses félicitations aux Lionnes de l’Atlas

Juste après le match ayant opposé le Maroc à l’Afrique du Sud, dans le cadre de la finale de la Coupe d’Afrique des nations féminine, le Roi Mohammed VI a eu un entretien...

Yasmine Mrabet, le visage d’une nouvelle génération de footballeuses marocaines

Les Lionnes de l’Atlas ont fait leurs débuts en coupe du monde ce lundi matin face à l’Allemagne. La défenseure centrale Yasmin Mrabet, qui avait marqué le but de la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui dévoile le rêve qu’il veut accomplir

Demi-finaliste avec le Maroc lors de la coupe du monde 2022 qui s’est déroulée du 20 novembre au 18 décembre 2022 au Qatar, le sélectionneur de l’équipe nationale Walid Regragui rêve grand.

Houcine Ammouta a dit non à l’équipe du Maroc

Houcine Ammouta a confié avoir décliné l’offre de la Fédération royale marocaine de football de prendre la tête des Lions de l’Atlas en remplacement de Walid Regragui.

Les nouvelles ambitions de Walid Regragui

Premier entraîneur africain à emmener une équipe du continent (Maroc) en demi-finale de la Coupe du monde, Walid Regragui voit grand pour la suite de sa carrière.

Bilal El Khannouss séduit par les supporters marocains

L’international marocain Bilal El Khannouss trouve que les supporters marocains font un travail formidable au Qatar. De par leur enthousiasme, ils jouent un rôle très important dans la prestation des Lions de l’Atlas.

Achraf Hakimi classé meilleur latéral droit du monde

L’international marocain Achraf Hakimi arrive en tête du top 10 des meilleurs latéraux droits de la planète.

Azzedine Ounahi au coeur d’une polémique

Le milieu central de l’Olympique de Marseille Azzedine Ounahi figure sur la liste des 25 joueurs convoqués pour les matchs internationaux de novembre que s’apprête à disputer le Maroc alors qu’il est à l’écart du groupe olympien depuis près quelques...

Newcastle insiste pour Hakim Ziyech

L’international marocain,Hakim Ziyech, auteur d’une prestation remarquable au Mondial 2022, est très convoité du côté de Newcastle, qui envisagerait de proposer à Chelsea un prêt avec option d’achat.

Hakim Ziyech rejoint les légendes du Football

Hakim Ziyech vient de rentrer dans l’histoire de la Ligue des Champions. L’international marocain a inscrit deux buts sur coup-franc lors du match nul 3-3 de Galatasaray contre Manchester United, une performance qui le place aux côtés de Cristiano...

Hakim Ziyech va-t-il accepter l’offre de l’Arabie Saoudite ?

Hakim Ziyech pourrait rejoindre la Saudi Pro League, après Karim Benzema ou Cristiano Ronaldo. L’ailier marocain, qui ne se sent plus heureux à Chelsea, devrait prochainement quitter le club anglais.

Le FC Barcelone : une seconde chance pour Sofyan Amrabat

Après avoir échoué à le recruter en janvier, le FC Barcelone souhaiterait concrétiser le dossier Sofyan Amrabat cet été. La chance lui sourira-t-elle cette fois-ci ?