Coupe du Monde : le Maroc entre en scène face à l’Allemagne

24 juillet 2023 - 06h51 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

L’équipe du Maroc féminine de football fait face, ce lundi 24 juillet, à un adversaire de taille : l’équipe allemande, deux fois championne du monde. Ce match inaugural du groupe H se révèle crucial pour le parcours des Marocaines, et il leur sera essentiel de bien commencer pour se mettre en confiance.

Pour remporter cette rencontre, le sélectionneur Reynald Pedros s’appuiera sur une équipe mêlant à la fois jeunesse et expérience. Notons en particulier la présence de joueuses telles que Rosella Ayane, attaquante de Tottenham Hotspur, Ghizlane Chebbak, capitaine de l’équipe, et Fatima Tagnaout, ailier à l’AS FAR. Le groupe a su démontrer sa solidité défensive tout au long de la campagne africaine qualificative à la Coupe du Monde, une force qui sera sans doute nécessaire pour contenir l’offensive allemande.

Sur le plan mental, ces Lionnes ont traversé ensemble de nombreux défis, s’offrant une place de choix parmi les grands du football africain. Inspirées par l’exploit de la sélection masculine lors du Mondial Qatar-2022, elles chercheront à surpasser leur adversaire, malgré la différence de niveau apparente. En préparation pour cette Coupe du Monde, l’équipe a disputé trois matches amicaux, dont un face à l’Italie et un autre contre la Suisse, tous deux soldés par un match nul.

À quelle heure peut-on voir le match et sur quelles chaînes le regarder en direct ?

La rencontre entre les deux équipes (Maroc – Allemagne) est prévue ce lundi 24 juillet à 9h30, heure marocaine, donc à 10h30 en Europe (France et Belgique).

La chaine Arryadia diffuse ce match en direct à la télévision (TNT). En France, la rencontre peut être regardée en live sur W9. Tipik (Belgique) le diffuse également en streaming.

Sujets associés : Allemagne - Football - Lionnes de l’Atlas - Coupe du monde féminine de football

Aller plus loin

La question choquante d’un journaliste à la capitaine des Lionnes de l’Atlas

Lors d’une conférence de presse de la coupe du monde féminine qui se déroule en Australie et en Nouvelle-Zélande, un journaliste a posé dimanche une question pour le moins...

Mohammed VI adresse ses félicitations aux Lionnes de l’Atlas

Juste après le match ayant opposé le Maroc à l’Afrique du Sud, dans le cadre de la finale de la Coupe d’Afrique des nations féminine, le Roi Mohammed VI a eu un entretien...

Football : les Lionnes de l’Atlas tiennent tête aux Italiennes

L’équipe du Maroc féminine et la squadra azzurra ont fait match nul 0 à 0 samedi. Après une première mi-temps assez équilibrée, la formation italienne, avec Valentina Giacinti...

Reynald Pedros ambitionne de qualifier les Lionnes de l’Atlas à la Coupe du monde

Désigné depuis décembre 2020 à la tête de l’équipe marocaine féminine de football, l’ancien coach de l’Olympique lyonnais a de vraies ambitions pour les Lionnes de l’Atlas....

Ces articles devraient vous intéresser :

Hakim Ziyech va-t-il réussir son examen médical avec Galatasaray ?

Alors qu’il est proche de signer à Galatasaray, l’international marocain Hakim Ziyech doit se plier à la visite médicale. Une étape cruciale pour le milieu offensif de Chelsea dont le transfert à Al Nassr avait échoué en raison d’un supposé problème du...

Lamine Yamal : Walid Regragui entre en jeu et ça peut payer !

L’hispano-maroco-équato-guinéen Lamine Yamal, plus jeune joueur de l’histoire du FC Barcelone, n’a pas encore décidé de sa nationalité sportive. Mais des clichés de lui et du sélectionneur des Lions de l’Atlas Walid Regragui, laissent penser qu’il...

Walid Regragui se confie après sa rencontre avec Brahim Diaz

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc Walid Regragui a approché le milieu de terrain Brahim Diaz pour qu’il rejoigne son effectif. Il se confie après sa rencontre avec le joueur.

Yassine Bounou : "Sans le football, je ne sais pas qui je serais"

Le gardien de but de l’équipe du Maroc Yassine Bounou revient sur le parcours brillant et exceptionnel des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022.

La promesse d’Azzedine Ounahi à l’OM

Arrivé récemment à l’Olympique de Marseille, l’international marocain Azzedine Ounahi a réalisé de belles performances lors de son premier match avec son nouveau club face à Nantes (2-0). Il a inscrit le second but de la rencontre et promet par...

Adam Aznou, une absence qui interroge

Adam Aznou, pépite marocaine du Bayern Munich, a exprimé sur Instagram sa déception, après sa non-convocation par le Maroc pour un stage de préparation pour la coupe du monde U17 qui se déroulera en Indonésie du 10 novembre au 2 décembre prochains.

Le Maroc 11ᵉ au classement FIFA

L’équipe nationale marocaine n’intègrera pas finalement le Top 10 du classement FIFA. Les Lions de l’Atlas occuperont la 11ᵉ place pour avoir atteint le dernier carré de la Coupe du monde Qatar 2022.

La mère d’Achraf Hakimi clashe Hiba Abouk

La mère d’Achraf Hakimi, Saida, a déclaré ne pas être informée du transfert en son nom de tous les biens du joueur. Mais elle assure que c’est la meilleure solution pour « se débarrasser » d’Hiba Abouk, en instance de divorce avec son fils.

Achraf Hakimi plus rapide que Kylian Mbappé

L’international marocain Achraf Hakimi est cité parmi les 10 joueurs les plus rapides du Mondial 2022. Le Lion de l’Atlas a même dépassé au classement son ami et coéquipier au Paris SG, Kylian Mbappé.

Voici les 4 clubs qui se disputent Sofyan Amrabat

Sofyan Amrabat suscite l’intérêt de plusieurs grands clubs européens. L’international marocain pourrait faire ses adieux à la Fiorentina l’été prochain, après son transfert raté au Barça lors du mercato d’hiver.