Covid-19 au Maroc : le bilan de ce lundi à 18h

6 juillet 2020 - 19h09 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le nombre de cas de contamination confirmés au coronavirus au Maroc s’établit désormais à 14 379, après 164 cas supplémentaires recensés ces dernières 24 heures, selon les données publiées sur le portail “covidmaroc.ma”.

Voici le détail des contaminations dans les régions :

• Casablanca-Settat :+7
• Tanger Tetouan Al Hoceima :+41
• Marrakech Safi :+54
• Rabat Salé Kenitra​ :+8
• Fès-Meknès :+30
• Laâyoune-Sakia El Hamra :+10
​​- Daraa-tafilalet :+1
• Oriental :+1
• Beni Mellal-Khénifra :+2
• Guelmim Oued Noun :+13

Voici les autres chiffres à retenir :

• 2 décès ont été enregistrés. Total à 237. Taux de létalité à 1.65%.
• 17 885 tests. Total à 769 260.
• 3 969 personnes sous traitement
• 448 nouvelles guérisons. Total à 10 173.

Ce matin, le ministère de la Santé a annoncé 114 contaminations au covid-19. Les autorités sanitaires ont décidé de mettre en quarantaine la région de Safi après la détection de clusters dans des usines de poissons.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Santé - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Ces articles devraient vous intéresser :

Une maladie menace les enfants marocains

La propagation de la maladie de leishmaniose dans plusieurs provinces marocaines préoccupe le Parlement. Une députée a interpellé le ministre de la Santé et de la Protection sociale Khalid Ait Taleb sur ce sujet.

Malade, Aïcha Mahmah expulsée par une clinique

Grâce à l’intervention du ministère de la Culture, de la Jeunesse et de la Communication, l’actrice marocaine Aïcha Mahmah a été admise à l’hôpital mardi pour recevoir un traitement et subir une opération.

Tatouage au henné : attention danger

La fin du Ramadan et la période de l’Aïd, pour les jeunes filles, une période propice pour mettre du henné sur les mains. Si certaines mères acceptent que leurs filles appliquent le henné, d’autres préfèrent se passer de cette pratique pour préserver...

Hatim Ammor : une opération qui inquiète ses fans

L’artiste marocain Hatim Ammor a informé ses abonnés sur Instagram qu’il se prépare à subir une intervention chirurgicale.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Trop gros, Yahia Attia Allah doit faire un régime

Yahya Attiat-allah, nouvelle recrue d’Al-Ahly au poste d’arrière gauche, se retrouve sous le feu des projecteurs, mais pas pour les meilleures raisons. Une prise de poids significative menace sa participation aux prochains matchs du club égyptien.

L’acteur marocain Mustapha Zaari en mauvaise passe

L’acteur marocain Mustapha Zaari traverse une passe difficile en ce moment. Diagnostiqué d’un cancer de la prostate, il a été hospitalisé récemment à l’hôpital militaire de Rabat pour recevoir un traitement adéquat.

Casablanca : du nouveau sur les circonstances du décès de trois femmes enceintes

On en sait un peu plus sur le décès de trois femmes enceintes dans une clinique privée de Casablanca lors de leurs accouchements par césarienne le 8 janvier 2025.

MRE : est-il interdit d’introduire des médicaments au Maroc ?

La question de l’importation de médicaments personnels se pose fréquemment pour les voyageurs se rendant au Maroc. L’Administration des Douanes marocaine a prévu un dispositif de franchise de droits de douane pour les médicaments à usage personnel....

Des olives marocaines dangereuses pour la santé saisies en France

Un grossiste de Seine-Saint-Denis est au cœur d’une affaire d’importation d’olives impropres à la consommation. Fin septembre, les douanes françaises ont saisi près de 30 tonnes d’olives en saumure en provenance du Maroc. Ces dernières contenaient un...