Covid-19 au Maroc : le bilan de ce lundi à 18h

6 juillet 2020 - 19h09 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le nombre de cas de contamination confirmés au coronavirus au Maroc s’établit désormais à 14 379, après 164 cas supplémentaires recensés ces dernières 24 heures, selon les données publiées sur le portail “covidmaroc.ma”.

Voici le détail des contaminations dans les régions :

• Casablanca-Settat :+7
• Tanger Tetouan Al Hoceima :+41
• Marrakech Safi :+54
• Rabat Salé Kenitra​ :+8
• Fès-Meknès :+30
• Laâyoune-Sakia El Hamra :+10
​​- Daraa-tafilalet :+1
• Oriental :+1
• Beni Mellal-Khénifra :+2
• Guelmim Oued Noun :+13

Voici les autres chiffres à retenir :

• 2 décès ont été enregistrés. Total à 237. Taux de létalité à 1.65%.
• 17 885 tests. Total à 769 260.
• 3 969 personnes sous traitement
• 448 nouvelles guérisons. Total à 10 173.

Ce matin, le ministère de la Santé a annoncé 114 contaminations au covid-19. Les autorités sanitaires ont décidé de mettre en quarantaine la région de Safi après la détection de clusters dans des usines de poissons.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Santé - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Ces articles devraient vous intéresser :

Une Marocaine meurt après avoir pris des pilules achetées sur Instagram

Une Marocaine de 28 ans est décédée après avoir pris des pilules amincissantes achetées auprès d’une inconnue qui faisait la promotion de ces produits sur Instagram.

Maroc : mauvaise nouvelle pour les fumeurs

Sale temps pour les fumeurs marocains qui devront, une fois encore, passer à la caisse pour s’acheter leurs cigarettes. Cette augmentation vient d’être validée définitivement et doit entrer en vigueur au début de l’année.

Malade, Aïcha Mahmah expulsée par une clinique

Grâce à l’intervention du ministère de la Culture, de la Jeunesse et de la Communication, l’actrice marocaine Aïcha Mahmah a été admise à l’hôpital mardi pour recevoir un traitement et subir une opération.

Boom des interventions d’Europ Assistance au Maroc cet été

Le Maroc figure parmi les destinations lointaines très sollicitée chez Europ Assistance. Par ailleurs, le nombre de dossiers médicaux ouverts par la compagnie entre fin juin et fin août, a connu une augmentation de 16% par rapport à la même période en...

Punaises de lit : la psychose atteint le Maroc

Le ministère de la Santé et de la Protection sociale a confirmé, mercredi, l’absence d’une propagation exceptionnelle des punaises de lit au Maroc. Dans un communiqué, les autorités sanitaires affirment avoir mis en place des mesures préventives en...

Cosmétiques contrefaits : une bombe à retardement pour les Marocaines

Nadia Radouane, spécialiste en dermatologie et esthétique, alerte les Marocaines sur les risques liés à l’utilisation des produits cosmétiques contrefaits.

Pilules abortives : le Maroc face à un gros problème

Des associations de défense des droits des consommateurs dénoncent la promotion sur les réseaux sociaux de pilules abortives après l’interdiction de leur vente en pharmacie, estimant que cette pratique constitue une « atteinte grave à la vie » des...

Ces plantes qui empoisonnent les Marocains

L’intoxication par les plantes et les produits de pharmacopée traditionnelle prend des proportions alarmantes au Maroc. Le Centre antipoison du Maroc (CAPM) alerte sur ce problème de santé publique méconnu du grand public.

Casablanca : du nouveau sur les circonstances du décès de trois femmes enceintes

On en sait un peu plus sur le décès de trois femmes enceintes dans une clinique privée de Casablanca lors de leurs accouchements par césarienne le 8 janvier 2025.

Les infirmiers marocains en appellent au roi Mohammed VI

Les infirmiers et techniciens de santé ont adressé une lettre au roi Mohammed VI pour lui faire part des difficultés qu’ils rencontrent dans l’exercice de leurs fonctions et solliciter son intervention afin d’améliorer la qualité des services de santé...