Recherche

Covid-19 au Maroc : les policiers et gendarmes mobilisés

© Copyright : DR

6 août 2020 - 22h00 - Société

Face à la hausse des cas de contamination au coronavirus au Maroc, la police et la gendarmerie sont mobilisées pour faire respecter l’état d’urgence sanitaire et les mesures prises par le gouvernement pour faire face à la pandémie.

La Gendarmerie royale et de la Direction générale de la sûreté nationale au Maroc font bloc pour aider à l’amélioration de la situation épidémiologique alarmante du pays. Les agents ont reçu des directives pour «  une application stricte des mesures adoptées récemment dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire et le renforcement des mesures de contrôle  ».

Les voyageurs, tous moyens de transport confondus, doivent impérativement présenter les autorisations nécessaires (un ordre de mission de l’employeur et une autorisation expresse de l’administration) avant d’avoir accès ou sortir de pour 8 villes que les pouvoirs publics ont décidé de fermer pour limiter la propagation du virus, rapporte le360.

Selon les autorités, «  une deuxième vague, plus virulente, est à craindre dans le pays et le temps est à la fermeté et la rigueur  ». Patrouilles mobiles, agents stationnés sur les barrages de sécurité et différents corps de la sûreté nationale et de la gendarmerie sont ainsi sur le pied de guerre. «  De larges opérations de sensibilisation seront également menées auprès des citoyens  ». La loi qui prévoit des peines de prison et des amendes à l’encontre des récalcitrants sera strictement appliquée, indique la même source.

Mots clés: Coronavirus au Maroc (Covid-19) , Explosion , Beyrouth

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact