Recherche

Covid-19 au Maroc : réunion d’urgence au ministère de l’Intérieur

© Copyright : DR

13 août 2020 - 22h00 - Société

Les éléments de la police marocaine, de la gendarmerie royale et les autorités administratives et locales sont appelés à jouer la carte de la fermeté quant au respect strict de l’état d’urgence sanitaire en ces temps de flambée des cas de contamination au coronavirus. C’est l’essentiel à retenir de la rencontre entre le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit et des hauts responsables de la sécurité.

Lors de cette rencontre, le ministre, le directeur général de la Sûreté nationale et directeur général de la surveillance du territoire, Abdellatif Hammouchi, et le général de corps d’armée, Mohamed Haramou, commandant de la gendarmerie royale ont ensemble réfléchi sur comment imposer à nouveau le respect strict de l’état d’urgence sanitaire, rapporte Assabah.

Abdelouafi Laftit mise sur une coordination sans faille entre les différentes autorités en vue d’assurer la sécurité sanitaire du pays et des citoyens. Ainsi, des missions permanentes de contrôle devront être effectuées dans les usines et entreprises, ainsi qu’au niveau des moyens de transport, des gares, des parcs et jardins publics, des plages, etc.

Pour le ministre, ces actions s’avèrent nécessaires dans la mesure où bon nombre de citoyens foulent aux pieds le respect de l’état d’urgence sanitaire et celui des gestes barrières, ce qui aggrave la situation épidémiologique du royaume.

Mots clés: Coronavirus au Maroc (Covid-19) , Ministère de l’Intérieur Maroc , Abdelouafi Laftit

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact