Maroc : des policiers et gendarmes appelés en renfort

4 avril 2020 - 21h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Les gendarmes et policiers en poste dans les différents aéroports du Maroc ont été déployés sur le terrain, pour un bon suivi de la mesure de confinement.

Des éléments de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et de la gendarmerie royale sont désormais sur le terrain pour davantage garantir le respect de l’état d’urgence sanitaire. Cette mesure intervient après l’interdiction des voyages à l’étranger et de circulation entre les villes, rapporte le quotidien Al Massae.

Cette décision de redéploiement des éléments de la police et de la gendarmerie royale, vise à renforcer les mesures de confinement imposées au Maroc pour lutter contre la propagation du coronavirus.

Pour garantir la réussite de la mesure, en plus des gendarmes et policiers, des éléments rattachés à des services centraux ou administratifs et des lauréats encore en formation à l’Institut royal de Police de Kénitra, ont été également associés.

Des patrouilles conjointes sont organisées pour s’assurer du respect des mesures préventives. À tout cela, il faut ajouter la multiplication du nombre de postes de contrôle sur les principaux axes routiers, sur les grandes artères des grandes villes et sur les axes d’accès aux quartiers populaires. Ces patrouilles vont permettre de faire respecter les mesures préventives sanitaires prises par les autorités.

Ces mesures viennent en réponse aux constats consignés dans les rapports, et relatifs aux nombreuses infractions à l’état d’urgence sanitaire. Car, à l’étape actuelle de la situation, où le virus continue de sévir, le confinement reste la seule solution possible.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Gendarmerie Royale - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Ces articles devraient vous intéresser :

Sécurité des lieux de culte : la police marocaine dévoile des chiffres

Un total de 160 délits commis dans des lieux de culte, notamment les mosquées, les églises chrétiennes et les synagogues juives, ont été traités par la police marocaine au cours de l’année 2024, a indiqué dimanche le porte-parole de la Direction...

Maroc : une aide exceptionnelle pour les policiers

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), a annoncé une aide financière exceptionnelle pour 371 fonctionnaires de police et leurs proches confrontés à des problèmes de santé graves.

Maroc : colère des gérants de salles de fêtes

Après l’impact de la pandémie de Covid-19 sur leurs activités, les propriétaires et gérants de salles de fêtes disent faire face aujourd’hui à une concurrence déloyale insupportable de certains individus proposant des salles informelles et des villas...

La Police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) lance une vaste campagne de recrutement pour renforcer ses effectifs. Près de 6 500 postes sont à pourvoir, couvrant une variété de grades et de fonctions au sein de la police nationale.

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Vague de promotion au sein de la police marocaine

La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) a dévoilé le nombre d’agents de police promus au titre de l’exercice 2024. Pas moins de 10 393 policiers, dont 466 femmes, ont ainsi gravi les échelons de la hiérarchie.

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.

La police marocaine se modernise

La police marocaine s’est dotée de nouvelles voitures, motos et véhicules utilitaires hautement équipés techniquement. Cette dotation s’inscrit dans le cadre d’une vaste opération de modernisation de la flotte de véhicules de police au niveau régional...

Maroc : la traque des criminels porte ses fruits

L’année 2024 a été marquée par un taux de résolution des crimes de 95 % au Maroc, selon les données de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN). Ce chiffre s’inscrit dans une tendance observée sur les huit dernières années. Le rapport annuel...

Gendarmerie Royale marocaine : drones et radars pour lutter contre la criminalité

La Gendarmerie Royale marocaine a intensifié ses efforts de lutte contre la criminalité au cours des neuf premiers mois de 2024, affichant des résultats significatifs. Grâce à la modernisation de ses équipements, notamment avec l’acquisition de...