Recherche

Maroc : des policiers et gendarmes appelés en renfort

© Copyright : DR

4 avril 2020 - 21h40 - Maroc

Les gendarmes et policiers en poste dans les différents aéroports du Maroc ont été déployés sur le terrain, pour un bon suivi de la mesure de confinement.

Des éléments de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et de la gendarmerie royale sont désormais sur le terrain pour davantage garantir le respect de l’état d’urgence sanitaire. Cette mesure intervient après l’interdiction des voyages à l’étranger et de circulation entre les villes, rapporte le quotidien Al Massae.

Cette décision de redéploiement des éléments de la police et de la gendarmerie royale, vise à renforcer les mesures de confinement imposées au Maroc pour lutter contre la propagation du coronavirus.

Pour garantir la réussite de la mesure, en plus des gendarmes et policiers, des éléments rattachés à des services centraux ou administratifs et des lauréats encore en formation à l’Institut royal de Police de Kénitra, ont été également associés.

Des patrouilles conjointes sont organisées pour s’assurer du respect des mesures préventives. À tout cela, il faut ajouter la multiplication du nombre de postes de contrôle sur les principaux axes routiers, sur les grandes artères des grandes villes et sur les axes d’accès aux quartiers populaires. Ces patrouilles vont permettre de faire respecter les mesures préventives sanitaires prises par les autorités.

Ces mesures viennent en réponse aux constats consignés dans les rapports, et relatifs aux nombreuses infractions à l’état d’urgence sanitaire. Car, à l’étape actuelle de la situation, où le virus continue de sévir, le confinement reste la seule solution possible.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact