Maroc : des policiers et gendarmes appelés en renfort

4 avril 2020 - 21h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Les gendarmes et policiers en poste dans les différents aéroports du Maroc ont été déployés sur le terrain, pour un bon suivi de la mesure de confinement.

Des éléments de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et de la gendarmerie royale sont désormais sur le terrain pour davantage garantir le respect de l’état d’urgence sanitaire. Cette mesure intervient après l’interdiction des voyages à l’étranger et de circulation entre les villes, rapporte le quotidien Al Massae.

Cette décision de redéploiement des éléments de la police et de la gendarmerie royale, vise à renforcer les mesures de confinement imposées au Maroc pour lutter contre la propagation du coronavirus.

Pour garantir la réussite de la mesure, en plus des gendarmes et policiers, des éléments rattachés à des services centraux ou administratifs et des lauréats encore en formation à l’Institut royal de Police de Kénitra, ont été également associés.

Des patrouilles conjointes sont organisées pour s’assurer du respect des mesures préventives. À tout cela, il faut ajouter la multiplication du nombre de postes de contrôle sur les principaux axes routiers, sur les grandes artères des grandes villes et sur les axes d’accès aux quartiers populaires. Ces patrouilles vont permettre de faire respecter les mesures préventives sanitaires prises par les autorités.

Ces mesures viennent en réponse aux constats consignés dans les rapports, et relatifs aux nombreuses infractions à l’état d’urgence sanitaire. Car, à l’étape actuelle de la situation, où le virus continue de sévir, le confinement reste la seule solution possible.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Gendarmerie Royale - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Ces articles devraient vous intéresser :

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.

La police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé un grand concours de recrutement de plusieurs grades au sein du corps de la police. Le concours aura lieu le 16 juillet à Rabat et dans d’autres villes si nécessaire. Au total, 6 607...

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

La Police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) lance une vaste campagne de recrutement pour renforcer ses effectifs. Près de 6 500 postes sont à pourvoir, couvrant une variété de grades et de fonctions au sein de la police nationale.

Gendarmerie Royale marocaine : drones et radars pour lutter contre la criminalité

La Gendarmerie Royale marocaine a intensifié ses efforts de lutte contre la criminalité au cours des neuf premiers mois de 2024, affichant des résultats significatifs. Grâce à la modernisation de ses équipements, notamment avec l’acquisition de...

La police marocaine exemptée de contrôle de vitesse

Le gouvernement s’apprête à adopter un nouveau projet de décret visant à exempter les véhicules de la police, de la gendarmerie et des forces auxiliaires de l’obligation d’installation d’un dispositif de mesure de vitesse.

Grande opération de surveillance menée par la douane marocaine

La douane marocaine, en coordination avec la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) et la Gendarmerie royale, s’évertue à déjouer toutes les tentatives de blanchiment d’argent à travers l’or dont les auteurs sont des Marocains et des...

Maroc : Vaste mouvement de nominations au sein de la police

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Sûreté nationale, a procédé à une série de nominations importantes dans le cadre de la stratégie de consolidation du principe de rotation des postes de responsabilité et de promotion de jeunes compétences...

Maroc : les voitures de fonction sous haute surveillance

L’administration publique marocaine veut en finir avec le phénomène de l’exploitation des voitures de service à des fins personnelles pendant la période des vacances. Les services compétents de la police et de la gendarmerie royale sont mobilisés à...