Maroc : des policiers et gendarmes appelés en renfort

- 21h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Les gendarmes et policiers en poste dans les différents aéroports du Maroc ont été déployés sur le terrain, pour un bon suivi de la mesure de confinement.

Des éléments de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et de la gendarmerie royale sont désormais sur le terrain pour davantage garantir le respect de l’état d’urgence sanitaire. Cette mesure intervient après l’interdiction des voyages à l’étranger et de circulation entre les villes, rapporte le quotidien Al Massae.

Cette décision de redéploiement des éléments de la police et de la gendarmerie royale, vise à renforcer les mesures de confinement imposées au Maroc pour lutter contre la propagation du coronavirus.

Pour garantir la réussite de la mesure, en plus des gendarmes et policiers, des éléments rattachés à des services centraux ou administratifs et des lauréats encore en formation à l’Institut royal de Police de Kénitra, ont été également associés.

Des patrouilles conjointes sont organisées pour s’assurer du respect des mesures préventives. À tout cela, il faut ajouter la multiplication du nombre de postes de contrôle sur les principaux axes routiers, sur les grandes artères des grandes villes et sur les axes d’accès aux quartiers populaires. Ces patrouilles vont permettre de faire respecter les mesures préventives sanitaires prises par les autorités.

Ces mesures viennent en réponse aux constats consignés dans les rapports, et relatifs aux nombreuses infractions à l’état d’urgence sanitaire. Car, à l’étape actuelle de la situation, où le virus continue de sévir, le confinement reste la seule solution possible.

  • Les autorités font respecter l'état d'urgence à Marrakech

    Les autorités locales de la préfecture de Marrakech tiennent au respect strict de l'état d'urgence en vigueur sur toute l'étendue du territoire du royaume, depuis vendredi dernier. Elles étaient sur le terrain pour s'assurer du respect de la mesure qui vise à lutter contre la propagation du coronavirus par les citoyens.

  • Le Maroc amorce son déconfinement

    Le Maroc entame son déconfinement progressif à partir de cette semaine. Les services de la Gendarmerie royale et de la sûreté nationale ont commencé à alléger les mesures de restriction mises en place dans le cadre de l'état d'urgence sanitaire.

  • Maroc : les gendarmes quadrillent le territoire

    Le commandement général de la gendarmerie royale a déployé des gendarmes dans les provinces non encore touchées par le coronavirus, afin qu'elles soient quadrillées. D'ores et déjà, ils ont arrêté les citoyens qui ont violé les mesures du confinement.

  • État d'urgence sanitaire au Maroc : une veille permanente assurée

    Les autorités locales et les forces publiques s'assurent du respect des mesures prises dans le cadre du confinement de la population. Ces mesures visent à contrer la propagation du coronavirus au Maroc.

  • L'état d'urgence n'est pas encore fini au Maroc

    Piqure de rappel de la part du ministère de l'Intérieur, qui vient d'avertir les Marocains que l'état d'urgence court encore jusqu'au 10 juin prochain et qu'aujourd'hui, il n'est aucunement question de déconfinement.

  • Maroc : intensification des contrôles de police

    Après avoir appelé au respect des règles de restrictions sur les déplacements, l'heure est au contrôle. Les agents de la sécurité routière se sont postés au niveau des grands axes routiers du pays et procèdent à un contrôle rigoureux des attestations de déplacement.

  • Maroc : des policiers attaqués à l'épée

    Un individu imprégné de l'idéologie extrémiste a été interpellé, jeudi à Bejaâd pour non-respect de l'état d'urgence sanitaire et pour tentative d'homicide volontaire avec préméditation sur un policier dans l'exercice de ses fonctions a été interpellé.

  • Maroc : des consignes de fermeté envers ceux qui bravent l'état d'urgence

    Le ministre de l'Intérieur, Abdelouafi Laftit, a donné des consignes de fermeté dans l'application des règles de l'état d'urgence sanitaire aux walis de quatre régions.

  • Des drones pour faire respecter le confinement à Laâyoune

    Des drones seront utilisés dans la commune de Dcheira (province de Laâyoune) pour débusquer les contrevenants à l'état d'urgence sanitaire.

  • Covid-19 au Maroc : les policiers et gendarmes mobilisés

    Face à la hausse des cas de contamination au coronavirus au Maroc, la police et la gendarmerie sont mobilisées pour faire respecter l'état d'urgence sanitaire et les mesures prises par le gouvernement pour faire face à la pandémie.