Recherche

Covid-19 : les Marocains ont relâché les efforts

© Copyright : DR

15 juillet 2020 - 23h00 - Société

Le déconfinement ne doit pas être considéré comme un relâchement dans le respect des mesures de lutte contre la propagation du Covid-19. Le ministre de la Santé Khalid Ait Taleb continue d’appeler la population au respect de ces normes établies, pour le bien-être de tous.

Depuis que le déconfinement a été décrété, le ministre n’a pas cessé d’inviter les Marocains à rester dans la même dynamique qu’auparavant : celle de se protéger contre le virus. Au cours d’une conférence de presse lundi, il a déclaré qu’un «  relâchement face aux mesures sanitaires a été constaté dernièrement  », avant de souligner la nécessité de respecter scrupuleusement le port du masque, la distanciation, le lavage régulier des mains et l’utilisation de l’application «  wiqaytna  », afin de lutter contre la propagation de la pandémie du coronavirus, indique La Map.

Tout en exprimant son inquiétude face à l’augmentation des cas de décès et de contamination graves au lendemain du déconfinement, Khalid Ait Taleb a appelé la population «  à redoubler de vigilance et à faire preuve de responsabilité et de solidarité  », surtout avec l’approche de la rentrée scolaire et universitaire. «  Il serait dommage de perdre tous les résultats et sacrifices consentis jusqu’à aujourd’hui  », lance-t-il, en faisant allusion au niveau stable de la situation épidémiologique du Royaume.

Le ministre de la Santé a invité tous ceux qui présentant des symptômes tels que «  la température élevée, la toux, la perte d’odorat et les difficultés respiratoires  » ainsi que les personnes âgées ayant des maladies chroniques, à se présenter à la structure sanitaire la plus proche ou à contacter rapidement les services Allo Yakada 080 100 47 47, Allô SAMU 141ou Allo 300, précise la même source.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact