Covid-19 au Maroc : le bilan de ce dimanche à 18h

28 juin 2020 - 19h06 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le nombre de cas de coronavirus au Maroc est en augmentation depuis les chiffres dévoilés, ce matin par le ministère de la Santé. En 24 heures, 175 nouvelles contaminations au covid-19 ont été détectées, portant le total à 12 052.

Voici les régions qui ont enregistré des cas ce dimanche 28 juin (mise à jour en direct)

• Casablanca-Settat :+25
• Tanger Tetouan Al Hoceima :+55
• Rabat Salé Kenitra​ :+12
• Marrakech Safi :+19
• Fès-Meknès :+13
• Laâyoune-Sakia El Hamra :+43
• Oriental :+1
• Beni Mellal-Khénifra​​ :+1
• Souss-Massa :+2
• Guelmim Oued Noun :+4

Voici l’essentiel à retenir :

• Un nouveau décès enregistré. Total à 221. Taux de létalité à 1,83 %
• 12 526 tests. Total à 634 143
• 157 sous traitement. Total à 3091.
• 17 nouvelles guérisons. Total à 8740.

Comme à son habitude, le ministère de la Santé appelle les Marocains à respecter les mesures prises par les autorités marocaines en faisant preuve de responsabilité.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Santé - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc contraint de recruter des médecins étrangers

Face au manque structurel de médecins et d’infirmiers, le gouvernement marocain a dû adopter une stratégie globale : ouverture aux praticiens étrangers, plus de formations, nouvelles primes et réforme statutaire.

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Dix ans de souffrance : un Marocain victime d’un scrotum géant

Un Marocain a vécu un véritable cauchemar pendant dix ans, son scrotum ayant progressivement enflé jusqu’à atteindre la taille d’un ballon de plage, selon un rapport médical publié dans Urology Case Reports.

Les infirmiers marocains en appellent au roi Mohammed VI

Les infirmiers et techniciens de santé ont adressé une lettre au roi Mohammed VI pour lui faire part des difficultés qu’ils rencontrent dans l’exercice de leurs fonctions et solliciter son intervention afin d’améliorer la qualité des services de santé...

Trop gros, Yahia Attia Allah doit faire un régime

Yahya Attiat-allah, nouvelle recrue d’Al-Ahly au poste d’arrière gauche, se retrouve sous le feu des projecteurs, mais pas pour les meilleures raisons. Une prise de poids significative menace sa participation aux prochains matchs du club égyptien.

Maroc : le pain, dangereux pour la santé ?

L’Association marocaine de défense des droits du consommateur pointe du doigt la qualité des pains produits dans les boulangeries clandestines dans plusieurs quartiers et ruelles du royaume.

Phosphate et cadmium : le Maroc répond aux accusations de M6

Les accusations selon lesquelles les engrais phosphatés marocains sont « naturellement très chargés en cadmium » s’avèrent fausses.

Tatouage au henné : attention danger

La fin du Ramadan et la période de l’Aïd, pour les jeunes filles, une période propice pour mettre du henné sur les mains. Si certaines mères acceptent que leurs filles appliquent le henné, d’autres préfèrent se passer de cette pratique pour préserver...

Les dattes algériennes dangereuses pour la santé ?

L’inquiétude enfle quant à la qualité des dattes algériennes importées au Maroc. Dr. Hassan Chtibi, président de l’Association de protection du consommateur, alerte sur les risques sanitaires liés à la consommation de ce produit prisé par les Marocains.