Recherche

5,1% de croissance attendus au Maroc, merci à la pluie

© Copyright : DR

14 janvier 2015 - 13h36 - Economie

Le Centre Marocain de Conjoncture (CMC) s’attend à une croissance de 5,1% en 2015. Ce chiffre est bien loin des prévisions annoncées jusque là pour cette année.

Cette croissance de 5,1% est conditionnée, selon le journal l’Economiste, à la campagne agricole, grâce notamment à la forte pluviométrie qu’a connue le pays ces derniers mois. Le secteur agricole (+12,9%) se porte bien mais pas seulement. Le CMC cite également la demande intérieure, les indicateurs de la politique économique « sur le plan budgétaire et financier. »

Pour les autres secteurs d’activité, le CMC s’attend à un taux de croissance de 3% pour le secteur industriel malgré la méforme du secteur du BTP, 4,4% pour le secteur des services et du commerce.

Ces chiffres sont largement supérieurs à ce qu’annonçaient jusque là les autres instances nationales ou internationales. Bank Al Maghrib, la Banque mondiale ou le Fonds Monétaire International tablaient sur une croissance du Royaume comprise entre 4,4 et 4,6%. Le Haut Commissariat au Plan doit, quant à lui, annoncer ses prévisions la semaine prochaine.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact