Les cyclistes algériens en force au Maroc
L’Algérie participe aux Jeux africains 2019 qui se tiennent, du 19 au 31 août 2019, au Maroc. En tout, la Fédération nationale de Cyclisme (FAC) a sélectionné 15 joueurs.
Monter sur le podium, glaner des points supplémentaires au classement Africa-tour et arracher un deuxième ticket qualificatif aux JO-2020 de Tokyo après celui d’Azzedine Lagab, premier Algérien qualifié aux Jeux olympiques. Tels sont les objectifs que poursuit l’Algérie qui participe aux Jeux africains 2019.
« Nos équipes nationales participeront au rendez-vous africain avec 15 coureurs dont 5 chez les dames, engagés dans le VTT, la course en ligne, ainsi que dans le contre-la-montre individuel et par équipes, a confié Réda Kehlal, le Directeur technique national de la Fédération nationale de Cyclisme (FAC) à l’APS.
A l’en croire, le nouveau président de la FAC, Kheïreddine Barbari, a réuni tous les moyens à même de permettre à l’équipe masculine de concrétiser tous les objectifs assignés au début de la saison, dont les Jeux africains 2019 au Maroc. A cet effet, il a rappelé qu’une série de stages a été programmée à Alger et à l’étranger, dont le dernier s’est déroulé dans la ville espagnole d’Estella.
Quant à la sélection féminine, elle a effectué une série de stages à Tikjda (Bouira), avec une participation à quelques courses cyclistes dans la région, a fait savoir le Directeur technique national de la FAC. « Nous avons une composante homogène, capable de créer la surprise, notamment, la championne d’Algérie, Racha Benounane Belkacem, qui peut monter sur le podium dans la course en ligne », a laissé entendre Réda Kehlal.
Le programme des épreuves de cyclisme, prévues du 21 au 29 août, dans la ville de Benslimane (Casablanca), se présente comme suit : VTT (21-23 août), contre-la-montre par équipes, contre-la-montre individuel et course en ligne (24-29 août).