Les cyclistes algériens en force au Maroc

- 06h00 - Sport - Ecrit par : S.A

L’Algérie participe aux Jeux africains 2019 qui se tiennent, du 19 au 31 août 2019, au Maroc. En tout, la Fédération nationale de Cyclisme (FAC) a sélectionné 15 joueurs.

Monter sur le podium, glaner des points supplémentaires au classement Africa-tour et arracher un deuxième ticket qualificatif aux JO-2020 de Tokyo après celui d’Azzedine Lagab, premier Algérien qualifié aux Jeux olympiques. Tels sont les objectifs que poursuit l’Algérie qui participe aux Jeux africains 2019.

« Nos équipes nationales participeront au rendez-vous africain avec 15 coureurs dont 5 chez les dames, engagés dans le VTT, la course en ligne, ainsi que dans le contre-la-montre individuel et par équipes, a confié Réda Kehlal, le Directeur technique national de la Fédération nationale de Cyclisme (FAC) à l’APS.

A l’en croire, le nouveau président de la FAC, Kheïreddine Barbari, a réuni tous les moyens à même de permettre à l’équipe masculine de concrétiser tous les objectifs assignés au début de la saison, dont les Jeux africains 2019 au Maroc. A cet effet, il a rappelé qu’une série de stages a été programmée à Alger et à l’étranger, dont le dernier s’est déroulé dans la ville espagnole d’Estella.

Quant à la sélection féminine, elle a effectué une série de stages à Tikjda (Bouira), avec une participation à quelques courses cyclistes dans la région, a fait savoir le Directeur technique national de la FAC. « Nous avons une composante homogène, capable de créer la surprise, notamment, la championne d’Algérie, Racha Benounane Belkacem, qui peut monter sur le podium dans la course en ligne », a laissé entendre Réda Kehlal.

Le programme des épreuves de cyclisme, prévues du 21 au 29 août, dans la ville de Benslimane (Casablanca), se présente comme suit : VTT (21-23 août), contre-la-montre par équipes, contre-la-montre individuel et course en ligne (24-29 août).

  • Jeux africains 2019 : le Maroc décroche la 4ème place avec 109 médailles

    Aux 12èmes Jeux africains qui se sont déroulés au Maroc, le royaume s'est contenté de la 4e place. En tout, 109 médailles ont été remportées au cours de cette fête sportive continentale, qui a eu lieu du 19 au 31 août.

  • Football : le Maroc bat l'Algérie 3 à 2

    La sélection marocaine féminine (U20) de football s'est imposée, face à son homologue algérienne, sur le score de 3 buts à 2, le vendredi 16 août 2019, au Stade "Boubker Ammar" de Salé. Cette victoire marocaine est intervenue lors de la 1ère journée (Groupe A) du tournoi de football féminin des 12èmes Jeux africains de Maroc 2019.

  • France : des cyclistes solidaires avec des handicapés marocains

    Sur les 2.574 participants engagés dans la course d'endurance le samedi 24 août 2019, quelques-uns portent le logo d'associations caritatives décidées à soutenir les handicapés de pays africains dont le Maroc.

  • Nouveau poste pour Mustapha Hadji

    Alors que la Fédération royale marocaine de Football (FRMF) s'est arrangée pour se séparer du français Hervé Renard, ex-sélectionneur des Lions de l'Atlas, elle a plutôt décidé de garder Mustapha Hadji qui était l'un des proches collaborateurs du technicien français et qui avait pourtant reconnu sa part de responsabilité dans la débâcle de la sélection nationale à la CAN Egypte 2019.

  • Médaille d'or pour le Maroc aux Jeux internationaux de l'Armée

    La première Brigade d'Infanterie parachutiste des Forces armées royales (FAR) a remporté la Médaille d'Or aux Jeux internationaux de l'Armée 2019, organisés récemment par la Russie et la Biélorussie.

  • Cyclisme : le Maroc candidat à l'organisation des Mondiaux en 2025

    Après le Rwanda, il y a deux semaines, le Maroc se déclare candidat pour abriter l'édition 2025 des championnats du monde de cyclisme sur route.

  • Le Maroc représenté aux Jeux mondiaux militaires en Chine

    Le Maroc participe à la 7e édition des Jeux mondiaux militaires, dont le coup d'envoi a été donné le vendredi 18 octobre 2019 à Wuhan (Chine). A ce grand-rendez-vous, près de 10.000 concurrents émanant de 109 pays sont représentés.

  • Le Maroc va organiser les Jeux Africains de 2019

    C'est désormais officiel. Le Maroc organisera bien les Jeux Africains de 2019, selon un protocole d'accord signé samedi par le royaume et l'Union Africaine (UA).

  • Maroc : Le nouveau Directeur technique national est connu

    Osian Roberts et Houcine Ammouta viennent d'être nommés, respectivement, Directeur technique et entraîneur des locaux. Cette décision intervient au terme de la dernière réunion du Bureau exécutif de la Fédération royale marocaine de Football (FRMF).

  • Nouvelle distinction pour le Roi Mohammed VI

    Le Roi Mohammed VI a été distingué, le lundi 19 août 2019, à Rabat, par l'Association des Comités nationaux olympiques d'Afrique (ACNOA). Celle-ci a élevé le souverain marocain dans l'ordre de mérite olympique africain, en reconnaissance des efforts qu'il n'a cessé de déployer pour la promotion du sport.