France : des cyclistes solidaires avec des handicapés marocains

26 août 2019 - 06h20 - Sport - Ecrit par : I.L

Sur les 2.574 participants engagés dans la course d’endurance le samedi 24 août 2019, quelques-uns portent le logo d’associations caritatives décidées à soutenir les handicapés de pays africains dont le Maroc.

Le circuit de Bugatti cette année est particulier. L’édition 2019 revêt un caractère social. A ce titre, sur les stands, chaque cycliste porte la combinaison de l’association qu’il entend soutenir.

Au niveau de l’un de ces stands où s’affairent huit cyclistes, ceux-ci s’engagent dans la compétition avec des combinaisons du ’’Handi cap vers’’. Ils courent en effet pour aider l’association girondine à récupérer des prothèses orthopédiques usagées en France pour les envoyer vers le Maroc et le Sénégal.

Grâce à cette initiative, beaucoup de Marocains souffrant des affections de l’appareil locomoteur pourront être soulagés. Mieux, avec la médiatisation de leur projet, à travers les différents réseaux sociaux, ces cyclistes ont rassemblé plus de 1.700 euros dans leur cagnotte, jusqu’au samedi 24 août. Mais le but, ici, est surtout de donner de la visibilité à l’association et de sensibiliser les personnes qui croisent la route des coureurs.

Selon Mathieu, interrogé par France Bleue, cette compétition vise à soutenir la Fondation pour l’Aide à la recherche sur la sclérose en plaque (ARSEP), en hommage à sa marraine, décédée de cette pathologie, neuf ans plutôt. Grâce aux sponsors mobilisés pour la cause avec son épouse, ce cycliste compte réunir plus de 2.000 euros au profit de la Fondation, à raison de 18 euros par tour effectué.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Santé - Cyclisme - Associatif

Aller plus loin

Mondial de football pour amputés : le Maroc échoue face au Brésil (2-0)

Après son festival de buts face à l’Irlande, le Maroc n’a pu rééditer l’exploit face au Brésil. L’équipe nationale marocaine pour personnes amputées s’est inclinée, dimanche,...

Le cycliste marocain Abdellah Loukili admis à l’EC Saint-Vigor-le-Grand

Abdellah Loukili, jeune espoir du cyclisme marocain a fait son entrée à l’EC Saint-Vigor-le-Grand. Il participera désormais à l’encadrement de l’école de cyclisme.

Ces articles devraient vous intéresser :

Trop gros, Yahia Attia Allah doit faire un régime

Yahya Attiat-allah, nouvelle recrue d’Al-Ahly au poste d’arrière gauche, se retrouve sous le feu des projecteurs, mais pas pour les meilleures raisons. Une prise de poids significative menace sa participation aux prochains matchs du club égyptien.

Samira Saïd : la retraite ?

La chanteuse marocaine Samira Saïd, dans une récente déclaration, a fait des confidences sur sa vie privée et professionnelle, révélant ne pas avoir peur de vieillir et avoir pensé à prendre sa retraite.

Les Marocains de plus en plus obèses

Près de la moitié de la population marocaine (46 %) sera obèse d’ici 2035, selon les prévisions de la World Obesity Forum.

Maroc : les scorpions s’invitent pendant les vacances

Au Maroc, alors que les scorpions, les serpents et les chiens errants font des victimes en cette période de canicule, les vaccins manquent à l’appel. Nombreux sont les hôpitaux, centres de santé et dispensaires des régions rurales qui souffrent d’une...

Boom des interventions d’Europ Assistance au Maroc cet été

Le Maroc figure parmi les destinations lointaines très sollicitée chez Europ Assistance. Par ailleurs, le nombre de dossiers médicaux ouverts par la compagnie entre fin juin et fin août, a connu une augmentation de 16% par rapport à la même période en...

Maroc : bientôt une taxe de 50 dirhams sur les cigarettes jetables

Mauvaise nouvelle pour les vapoteurs marocains ! Alors que le prix du tabac restera stable en 2025, le gouvernement prévoit de s’attaquer au porte-monnaie des adeptes de la cigarette électronique.

Casablanca : des champs irrigués aux eaux usées

Les éléments de la Gendarmerie royale de la préfecture de Nouaceur relevant de la région de Casablanca-Settat ont procédé dimanche à la saisie des pompes à eaux illégalement installées par certains agriculteurs pour irriguer leurs terres agricoles avec...

Les dattes algériennes dangereuses pour la santé ?

L’inquiétude enfle quant à la qualité des dattes algériennes importées au Maroc. Dr. Hassan Chtibi, président de l’Association de protection du consommateur, alerte sur les risques sanitaires liés à la consommation de ce produit prisé par les Marocains.

Maroc : appel au roi Mohammed VI

Face aux difficultés liées à l’accès d’eau potable, les habitants du douar Ghres Ali, situé dans la réfion de Taounate, appellent le roi Mohammed VI au secours.

Maroc : le lait, dangereux pour la santé ?

Le ministère de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural, des Eaux et Forêts affirme que le lait et ses dérivés commercialisés au Maroc ne présentent aucun danger pour la santé des consommateurs et que la tuberculose bovine fait...