Recherche

France : des cyclistes solidaires avec des handicapés marocains

© Copyright : DR

26 août 2019 - 06h20 - Sport

Sur les 2.574 participants engagés dans la course d’endurance le samedi 24 août 2019, quelques-uns portent le logo d’associations caritatives décidées à soutenir les handicapés de pays africains dont le Maroc.

Le circuit de Bugatti cette année est particulier. L’édition 2019 revêt un caractère social. A ce titre, sur les stands, chaque cycliste porte la combinaison de l’association qu’il entend soutenir.

Au niveau de l’un de ces stands où s’affairent huit cyclistes, ceux-ci s’engagent dans la compétition avec des combinaisons du ’’Handi cap vers’’. Ils courent en effet pour aider l’association girondine à récupérer des prothèses orthopédiques usagées en France pour les envoyer vers le Maroc et le Sénégal.

Grâce à cette initiative, beaucoup de Marocains souffrant des affections de l’appareil locomoteur pourront être soulagés. Mieux, avec la médiatisation de leur projet, à travers les différents réseaux sociaux, ces cyclistes ont rassemblé plus de 1.700 euros dans leur cagnotte, jusqu’au samedi 24 août. Mais le but, ici, est surtout de donner de la visibilité à l’association et de sensibiliser les personnes qui croisent la route des coureurs.

Selon Mathieu, interrogé par France Bleue, cette compétition vise à soutenir la Fondation pour l’Aide à la recherche sur la sclérose en plaque (ARSEP), en hommage à sa marraine, décédée de cette pathologie, neuf ans plutôt. Grâce aux sponsors mobilisés pour la cause avec son épouse, ce cycliste compte réunir plus de 2.000 euros au profit de la Fondation, à raison de 18 euros par tour effectué.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact