Nouveau poste pour Mustapha Hadji

16 août 2019 - 17h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Alors que la Fédération royale marocaine de Football (FRMF) s’est arrangée pour se séparer du français Hervé Renard, ex-sélectionneur des Lions de l’Atlas, elle a plutôt décidé de garder Mustapha Hadji qui était l’un des proches collaborateurs du technicien français et qui avait pourtant reconnu sa part de responsabilité dans la débâcle de la sélection nationale à la CAN Egypte 2019.

Tous ceux qui rêvaient du départ de Mustapha Hadji doivent encore attendre longtemps. En effet, à défaut d’être remercié, l’ancienne gloire du football marocain vient d’être promu à un nouveau poste de responsabilité par la Fédération royale marocaine de Football (FRMF) qui prouve, ainsi, qu’elle ne lui a pas retiré sa confiance.

Certes, Mustapha Hadji ne sera plus l’adjoint du sélectionneur national, comme au temps de Renard. Cependant, l’ancien Ballon d’or africain 1998 assurera le poste d’Adjoint de Patrice Beaumelle à la tête de la sélection nationale olympique, rapporte Le360.

Pour rappel, les deux techniciens, qui avaient été très proches d’Hervé Renard, sont investis d’une nouvelle mission, à savoir, "qualifier les U23 marocains aux prochains Jeux olympiques Tokyo 2020".

D’ores et déjà, Patrice Beaumelle a convoqué 22 joueurs, pour un stage, du 17 au 27 août 2019, à Maamoura, afin de préparer la prochaine rencontre des U23 qui affronteront, le mois prochain, le Mali, dans le cadre des éliminatoires des Jeux olympiques Tokyo 2020, indique la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Mustapha Hadji

Aller plus loin

Direction technique : Mustapha Hadji poussé vers la sortie

Mustapha Hadji n’est plus l’adjoint du sélectionneur Vahid Halilhodzic. Après 8 années à ce poste, il quitte la direction technique de l’équipe nationale.

Chan 2021 : une nouvelle mission pour Mustapha Hadji avec les locaux

Le sélectionneur adjoint des Lions de l’Atlas, Mustapha Hadji est appelé à suivre de près les joueurs de l’équipe nationale des locaux en sélectionnant les meilleurs botolistes...

Le sélectionneur adjoint Mustapha Hadji sur la sellette ?

Le sélectionneur adjoint, Mustapha Hadji, est dans le viseur de la Fédération royale marocaine de Football (FRMF). Et, pour cause, l’échec à domicile des Lions de l’Atlas face...

Ces articles devraient vous intéresser :

"Le style de Manchester United ne convient pas à Sofyan Amrabat"

Un ancien de Liverpool estime que le style qu’Erik ten Hag souhaite que Manchester United développe ne tient vraiment pas compte des atouts du milieu de terrain marocain Sofyan Amrabat.

À 19 ans, un joueur marocain attire l’attention des géants du football

Un jeune joueur marocain de seulement 19 ans est convoité par de nombreux clubs européens, dont l’Atletico de Madrid. Mais son prix pourrait refroidir les prétendants.

Nayef Aguerd reconnaissant à Walid Regragui

Dans une interview, l’international marocain Nayef Aguerd a rendu hommage à l’entraîneur des Lions de l’Atlas Walid Regragui pour ce qu’il a été et continue d’être pour lui dans sa carrière footballistique.

Blessé, Sofiane Diop pourrait rater la CAN avec le Maroc

Sofiane Diop, qui s’est fracturé le troisième métatarse du pied droit lors du match contre Toulouse, sera éloigné des terrains pendant environ six semaines, vient de confirmer l’entraîneur Francesco Farioli.

Aston Villa s’intéresse à Yassine Bounou

Après avoir été impressionné par ses performances à la coupe du monde Qatar 2022, Aston Villa manifeste son intérêt pour faire signer le gardien de but marocain Yassine Bounou.

Ismaël Saibari au PSG, c’est chaud !

Le jeune international marocain Ismail Saibari, auteur d’un très bon début de saison avec le PSV Eindhoven, pourrait prochainement rejoindre le Paris Saint-Germain.

Pour Mehdi Benatia, Sofyan Amrabat serait un renfort de choix pour la Juventus

L’ex-international marocain Medhi Benatia, par ailleurs ex-capitaine des Lions de l’Atlas, estime que son compatriote, le joueur de la Fiorentina, Sofyan Amrabat, serait un renfort de choix pour la Juventus qui souhaite renforcer son milieu.

Des joueurs marocains « pris en otage » en Algérie

Alors qu’ils sont arrivés en Algérie dans le cadre du match aller des demi-finales de la Coupe de la Confédération de la CAF, les joueurs et le staff de la Renaissance sportive de Berkane ont été « pris en otage » en raison du maillot contenant une...

Azzedine Ounahi n’ira pas au PSG

Peu actif sur le marché des transferts lors de ce mercato hivernal, le PSG ne s’intéresserait pas à l’international marocain Azzedine Ounahi, auteur d’une excellente coupe du monde au Qatar.

Romain Saïss à l’Olympique de Marseille ?

Le défenseur central Romain Saïss a trouvé un nouveau club. Il pourrait dans les prochains jours rejoindre l’Olympique de Marseille et l’autre Marocain Azeddine Ounahi.