Recherche

Mystère autour du décès d’un Belge à Essaouira

© Copyright : DR

13 novembre 2020 - 18h30 - Société - Par: K.B

Le corps d’un investisseur belge, décédé à Essaouira dans des circonstances mystérieuses, vient d’être exhumé sur ordre du Procureur général près la cour d’appel de Safi. Le ministère public n’écarte pas l’hypothèse d’une mort par intoxication alimentaire.

Le septuagénaire de confession musulmane, qui est marié à une Marocaine, vivait à Essaouira depuis les années 90. L’homme d’affaires avait investi dans plusieurs projets touristiques, dont un riad de l’ancienne médina et des vieux bazars.

Les faits remontent à 3 semaines, rapporte le quotidien Assabah. Conduit aux urgences de l’hôpital pour un grave problème de santé, le défunt avait rendu l’âme le jour même. Les résultats de l’autopsie, annoncés quelques jours après son enterrement, évoquent une intoxication alimentaire.

L’affaire prend une nouvelle tournure, souligne la même source, qui précise que les proches de la victime ont demandé l’ouverture d’une enquête. L’ambassade de Belgique à Rabat est également entrée en ligne, en attendant le rapport de la contre-expertise ordonnée par le Parquet général.

Mots clés: Belgique , Essaouira , Décès

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact