La chute libre d’un ascenseur coûte la vie à un sexagénaire à Casablanca

3 avril 2021 - 12h40 - Maroc - Ecrit par : G.A

Triste fin le 1ᵉʳ avril dernier d’un homme âgé de 60 ans, décédé après la chute libre d’un vieil ascenseur de l’un des immeubles de l’avenue Mohammed V, dans le centre-ville historique de Casablanca.

Le drame a eu lieu quand le défunt tentait de tirer les gros fils de l’ascenseur, qui était hors-service depuis une trentaine d’années. L’homme assurait son pain quotidien en vendant des câbles à ferraille. Ces proches ont confirmé son identité quand ils se sont rendus sur place.

Les autorités locales et les éléments de la protection civile se sont rendus rapidement sur place pour récupérer le corps et sécuriser le périmètre de l’immeuble.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Accident - Décès

Aller plus loin

Décès au Maroc de la dernière fille du Bey de Tunisie

Taj El Molk Lilia Housseini, dernière fille de Lamine Bey, le bey de Tunis, déposé en 1957 est décédée, vendredi 19 février à Casablanca. Elle avait 92 ans.

Emoi au Maroc après le décès du Covid-19 du Dr Othmane Baid

Le directeur de l’hôpital Mohammed V à Casablanca, Dr Othmane Baid n’est plus. Il est décédé, dimanche, des suites d’une infection au Covid-19.

Un ouvrier marocain grièvement blessé après une chute d’un mur aux îles Canaries

Un Marocain a été grièvement blessé mercredi à l’hôtel Puerto Azul de Porto Rico (Îles Canaries) où il effectuait des travaux de réfection. Un mur est tombé sur lui et son...

A 60 ans, un Marocain braque une agence de transfert d’argent

Un homme âgé de 61 ans a été arrêté vendredi par les éléments de la police d’Errachidia. Il aurait tenté de braquer une agence de transfert d’argent sous la menace d’une arme...

Ces articles devraient vous intéresser :

Obsèques d’Abdelaziz Barrada : Lekjaa et les joueurs marocains brillent par leur absence

Une vague d’indignation a déferlé sur les réseaux sociaux après les funérailles de l’ancien international marocain Abdelaziz Barrada.

Le père de Nasser Zefzafi, Ahmed Zefzafi, est mort

Ahmed Zefzafi, père de Nasser Zefzafi, figure du mouvement de contestation du Rif, est décédé ce mercredi 3 septembre au soir.

Le football marocain pleure Ahmed Faras

Le football marocain vient de perdre l’une de ses légendes. Ahmed Faras, premier Marocain à avoir remporté le Ballon d’Or africain, a tiré sa révérence ce mercredi 16 juillet 2025 à l’âge de 78 ans.

Une nouvelle attaque de sanglier mortelle au Maroc

Une jeune femme a été tuée par un sanglier la semaine dernière dans la province d’Al Haouz. Elle a succombé à ses blessures malgré sa prise en charge dans une clinique.

Alerte rouge sur un miel commercialisé au Maroc

Le Centre marocain de lutte contre l’intoxication et de vigilance pharmaceutique (CAPM) alerte sur la consommation d’un miel commercialisé à l’origine du décès d’un jeune Marocain.

Lalla Latifa : le palais royal réagit à l’utilisation de fausses photos

Le ministère de la Maison royale, du Protocole et de la Chancellerie met en garde contre l’utilisation de fausses photos de la princesse Lalla Latifa, veuve de feu Hassan II et mère du roi Mohammed VI décédée samedi à l’âge de 78 ans.

Mort tragique du joueur marocain Mehdi Dghoughi

Mehdi Dghoughi est décédé dans la nuit de mercredi à l’âge de 28 ans, victime d’un accident de la route. Son frère Amine a annoncé la triste nouvelle sur Facebook.

Une Marocaine meurt après avoir pris des pilules achetées sur Instagram

Une Marocaine de 28 ans est décédée après avoir pris des pilules amincissantes achetées auprès d’une inconnue qui faisait la promotion de ces produits sur Instagram.