Décès de Son Altesse la Princesse Lalla Fatima Zohra

15 septembre 2003 - 19h52 - Maroc - Ecrit par :

Le ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie annonce au peuple marocain la douloureuse nouvelle du décès, lundi matin, de son Altesse la princesse Lalla Fatima Zohra.

Voici la traduction du communiqué publié à ce sujet par le ministère :

"Le ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie a la douleur de porter à la connaissance du peuple marocain le décès de son Altesse la princesse Lalla Fatima Zohra, fille du Sultan vénéré Moulay Abdelaziz, présidente de l’Union Nationale des Femmes Marocaines, survenu dans la matinée du lundi 18 Rajeb 1424 correspondant au 15 septembre 2003, à la clinique du Palais Royal à Rabat.

La prière du mort aura lieu après la prière d’Al-Asr à la mosquée Ahl Fès au Méchouar. La défunte sera inhumée au mausolée Moulay El Hassan au Palais Royal de Rabat. La défunte est l’épouse du défunt Son Altesse le prince Moulay El Hassan Belmehdi qui avait assumé, avant l’indépendance, la fonction de Khalifa du Sultan dans la région nord du royaume du Maroc, sous le règne de Feu SM le Roi Mohammed V, que Dieu l’ait en sa sainte miséricorde.

Feu SM Mohammed V, que Dieu ait son âme, l’avait également nommé ambassadeur du royaume du Maroc à Londres. La défunte, Son Altesse la princesse Lalla Fatima Zohra, était son bras droit dans l’accomplissement de cette haute mission diplomatique.

Feu SM Le Roi Hassan II, que Dieu l’ait en sa sainte miséricorde, lui avait confié également la charge de Wali Bank Al-Maghrib.

En annonçant cette douloureuse nouvelle au peuple marocain qui partage les joies et les tristesses de la Famille royale, le Ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie élève ses ferventes prières au Très-Haut, l’implorant d’accorder longue vie à SM le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, de L’entourer de sa divine protection et de Le combler en la personne de SAR Le Prince Héritier Moulay El Hassan et de l’ensemble des membres de l’illustre Famille royale.

Daigne le très Haut accorder compassion et réconfort à la famille de la défunte, puisse-t-il entourer la défunte de son infinie miséricorde, l’accueillir en son vaste paradis et lui accorder la meilleure rétribution our les services qu’elle a rendus à la femme marocaine tout au long de sa vie. Dieu exauce les voeux de ceux qui l’implorent. Nous sommes à Dieu et à Lui nous retournons".

MAP

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Rabat - Lalla Fatima Zohra - Décès

Ces articles devraient vous intéresser :

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.

Les Lions de l’Atlas en deuil

Le monde du football marocain est en deuil suite à l’annonce du décès d’Abderrahim Ouakili, ancien joueur international, survenu ce lundi 18 décembre 2023 à l’âge de 53 ans.

L’émouvant hommage de Samira Saïd à Naïma Samih

L’artiste marocaine Samira Saïd a rendu un vibrant hommage à son amie et collègue Naïma Samih, décédée dans la nuit de vendredi à l’âge de 73 ans, des suites d’une longue maladie.

Maroc : des villageois lancent un appel au roi Mohammed VI

Les habitants d’un village touché par le puissant et dévastateur tremblement de terre, sont en colère contre le gouvernement à cause de l’aide d’urgence qu’ils affirment ne pas avoir encore reçu. Ils appellent le roi Mohammed VI au secours.

Décès de Mustapha Zaari, le Maroc perd un grand comédien

Le monde du spectacle marocain est en deuil. Mustapha Zaari, acteur emblématique du théâtre et de la télévision, s’est éteint mardi à Casablanca à l’âge de 79 ans.

Emmanuel Macron prépare une visite officielle au Maroc

La relation entre la France et le Maroc, après une période de tensions, semble se diriger vers un apaisement et cela pourrait même aboutir à la visite au royaume du président Emmanuel Macron très prochainement.

Sécurité hydrique au Maroc : les priorités du roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a donné de nouvelles orientations pour la résolution des problèmes liés à l’eau lors de son discours prononcé le lundi 29 juillet.

Mohammed VI, marque déposée

Le roi Mohammed VI tente de mettre définitivement fin aux tentatives d’usurpation de titre et/ou fraude. Son nom devient une marque déposée.

La voiture marocaine “NamX” s’attaque au marché américain

NamX, le constructeur automobile fondé par Faouzi Annajah, débarque aux États-Unis ! Après avoir fait ses armes en Europe et au Maroc, l’entreprise s’attaque au marché américain avec sa technologie révolutionnaire : des capsules d’hydrogène.

Le roi Mohammed VI appelle à ne pas fêter l’Aïd al-Adha

Le Maroc fait face à une situation inédite. Dans un message adressé à la nation ce mercredi soir et lu par le ministre des Habous et des Affaires islamiques, Ahmed Toufiq, sur la chaîne Al Oula, le Roi Mohammed VI, Commandeur des croyants, a exhorté...