Maroc : les autorités démentent deux décès à cause du froid dans la région d’Al Hoceima

12 février 2018 - 12h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Les informations selon lesquelles deux personnes sont mortes dans la région d’Al Hoceima à cause des conditions météorologiques sont fausses, viennent de démentir les autorités locales de la ville.

D’après ces rumeurs, une fille de 15 ans et un nouveau-né seraient morts à cause de la vague de froid, la chute de neige, l’enclavement et l’absence des moyens de secours, ce que démentent les autorités. Elles affirment qu’une adolescente de 15 ans est bien décédée à Bni Bouchibet dans la province d’Al Hoceima suite aux complications relatives à une maladie dont elle souffrait, assurant que l’ambulance n’a été appelée que quelques instants avant le décès de la jeune fille.

Et d’ajouter que l’ambulance s’est bien rendue sur place pour transporter la fille à l’hôpital avant que le chauffeur ne soit informé de son décès. De plus, toujours selon le communiqué, le médecin du Centre hospitalier s’est rendu sur place pour constater son décès.

Elles réfutent également les informations prétendant que les services de secours ne sont pas intervenus malgré plusieurs appels de détresse, affirmant que tous les moyens logistiques et humains disponibles ont été mobilisés pour apporter le soutien et l’aide aux citoyens et alléger les difficultés qu’ils éprouvent face aux intempéries.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Al Hoceima - Décès - Météo Maroc - Neige Maroc

Ces articles devraient vous intéresser :

Abdelaziz Barrada : le football marocain pleure l’un des siens

Coup dur pour le football marocain et français. Abdelaziz Barrada, ancien international marocain passé par l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain, nous a quittés à seulement 35 ans. Le joueur aurait succombé à une crise cardiaque en France.

Le Maroc perd un grand journaliste : Reda Dalil n’est plus

Reda Dalil, directeur de publication du magazine TelQuel, éditorialiste, journaliste et romancier, s’est éteint à l’âge de 45 ans, des suites d’une longue maladie.

Décès de Bourhim Outfnout, figure majeure de la culture amazighe marocaine

Deuil dans le monde artistique marocain. L’artiste amazigh Bourhim Outfnout, de son vrai nom Abderrahmane Bourhim, est décédé à l’âge de 87 ans.

Une Marocaine meurt après avoir pris des pilules achetées sur Instagram

Une Marocaine de 28 ans est décédée après avoir pris des pilules amincissantes achetées auprès d’une inconnue qui faisait la promotion de ces produits sur Instagram.

Une nouvelle attaque de sanglier mortelle au Maroc

Une jeune femme a été tuée par un sanglier la semaine dernière dans la province d’Al Haouz. Elle a succombé à ses blessures malgré sa prise en charge dans une clinique.

Le roi Mohammed VI rend hommage à Mustapha Dassoukine

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de l’artiste Mustapha Dassoukine.

Décès de Naïma Bouhmala, le Maroc perd une grande comédienne

L’actrice marocaine Naïma Bouhmala est décédée ce mercredi. Elle était considérée comme l’une des figures marquantes de la scène artistique au Maroc, ayant mené une grande carrière au théâtre et à la télévision.

Mort de Mohamed Benaïssa : le Maroc perd un grand homme politique

Mohammed Benaïssa, ancien ministre des Affaires étrangères et président du Conseil communal d’Assilah, est décédé dans la nuit de vendredi à l’âge de 88 ans. Son décès fait suite à une longue bataille contre la maladie.

Maroc : La mort en spectacle sur TikTok

S’il y a une fâcheuse tendance qui se développe de plus en plus au Maroc, c’est bien la banalisation de la mort sur TikTok et d’autres réseaux sociaux par des influenceurs marocains.

Hassan II, 25 ans après sa mort : une légende toujours vivante

25 ans après son décès, le roi Hassan II reste une figure centrale dans l’imaginaire collectif marocain. En témoignent les vidéos documentant ses discours et conférences de presse qui cumulent des millions de vues sur YouTube, Facebook et X...