Recherche

Décès de Moulay Driss Archane, ex-médecin de feu Hassan II

© Copyright : DR

12 juillet 2021 - 00h00 - Société - Par: S.A

Le monde de la médecine marocaine est en deuil. Le professeur Moulay Driss Archane, ex-médecin de feu Hassan II, est décédé ce dimanche 11 juillet à l’âge de 88 ans.

Le professeur Moulay Driss Archane, célèbre médecin militaire, ex-médecin personnel de feu Hassan II, est décédé dans la matinée de ce dimanche 11 juillet dans une clinique de Rabat.

Né le 14 juin 1934 à Tiflet, Moulay Driss Archane est une figure emblématique de la santé. Sa spécialité : les maladies thoraciques et abdominales. La notoriété de ce praticien dépasse les frontières du Maroc. Il est élu membre associé étranger de la division de médecine de l’Académie de médecine le 25 juin 2002. Il a été président du Conseil national de l’Ordre des médecins du Maroc (CNOM) pendant des années.

Durant son parcours, le professeur Moulay Driss Archane a transmis son savoir-faire à plusieurs générations de médecins. En 2018, un hommage a été d’ailleurs rendu au praticien et à son confrère Moulay Tahar Alaoui en marge de la deuxième assemblée générale du CNOM.

Sa famille va organiser ses funérailles dans un cimetière près de Tiflet, lundi 12 juillet, et ce, après la prière d’Addohr.

Mots clés: Hassan II , Santé

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact