Mort de nourrissons après une coupure d’électricité ? le CHU de Rabat s’explique

10 avril 2019 - 20h20 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Pour le CHU Ibn Sina de Rabat, les décès récents de nouveau-nés enregistrés dans l’hôpital ne serait aucunement imputable aux coupures d’électricité ayant eu lieu le même jour.

Ce mardi, la direction du Centre Hospitalier Universitaire Ibn Sina a catégoriquement démenti les informations relayées par certains organes de presse selon lesquelles une coupure d’électricité aurait eu pour conséquence le décès de plusieurs bébés.

Dans une mise au point de l’administration, il est précisé que « l’hôpital n’a enregistré aucun cas de décès samedi 06 avril après une coupure de courant qui s’est produite le même jour à 6H49 ».

Pour l’hôpital, plusieurs bébés sont en effet morts, mais c’était en raison de leur état de santé. « Un bébé, dont le poids ne dépasse pas 1,5 kg est décédé à 16H00, soit plus de 9 heures après la panne électrique, alors que deux autres qui pèsent 680g et 850g sont morts à 20H, soit plus de 13 heures après l’incident ».

Dans la mise au point est également stipulé qu’il y a bien eu une coupure partielle, de trois prises, au niveau du service concerné, mais cette dernière n’aurait duré que 7 minutes.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Rabat - Enfant - Décès

Ces articles devraient vous intéresser :

Amine Adli perd sa maman, la FRMF présente ses condoléances

Amine Adli est frappé par un énorme malheur. L’attaquant des Lions de l’Atlas et du Bayer Leverkusen vient de perdre sa maman.

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.

L’émouvant hommage de Samira Saïd à Naïma Samih

L’artiste marocaine Samira Saïd a rendu un vibrant hommage à son amie et collègue Naïma Samih, décédée dans la nuit de vendredi à l’âge de 73 ans, des suites d’une longue maladie.

Au Maroc, les élèves fêtent la fin d’année scolaire en déchirant leurs cahiers

Au Maroc, des scènes des élèves déchirant leurs cahiers et livres pour annoncer la fin de l’année scolaire, se sont reproduites.

Maroc : l’épineux problème des cimetières

Face à une crise grandissante liée à l’espace des cimetières au Maroc, Ahmed Toufiq, le ministre des Habous et des Affaires islamiques, a abordé, ce lundi, la problématique devant la Chambre des représentants.

Smara : « Ces attaques ne resteront pas impunies », prévient le Maroc

Omar Hilale, représentant permanent du Maroc aux Nations unies a réagi à l’attaque que le Polisario a affirmé avoir mené dans la nuit du samedi à dimanche dans la ville d’Es-Semara et qui a fait un mort et trois blessés dont deux sont dans un état grave.

Maroc : indignation après l’assassinat d’une enseignante par un élève

Au Maroc, la Fédération nationale de l’enseignement (FNE, affiliée à l’Union marocaine du travail) appelle à une mobilisation forte et immédiate après l’agression violente d’une enseignante par un élève ayant entraîné la mort de celle-ci.

Mort de Naïma Samih : le Maroc perd une grande chanteuse

Naïma Samih, figure majeure de la chanson marocaine, est décédée ce samedi matin à l’âge de 72 ans des suites d’une longue maladie.

L’actrice marocaine Fadila Benmoussa annoncée morte

Sur la toile, des rumeurs font état du décès de la célèbre actrice marocaine Fadila Benmoussa. Qu’en est-il réellement ?

Maroc : des centres pour former les futurs mariés

Aawatif Hayar, la ministre de la Solidarité, de l’intégration sociale et de la famille, a annoncé vendredi le lancement, sur l’ensemble du territoire du royaume, de 120 centres « Jisr » dédiés à la formation des futurs mariés sur la gestion de la...