Mort de nourrissons après une coupure d’électricité ? le CHU de Rabat s’explique

10 avril 2019 - 20h20 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Pour le CHU Ibn Sina de Rabat, les décès récents de nouveau-nés enregistrés dans l’hôpital ne serait aucunement imputable aux coupures d’électricité ayant eu lieu le même jour.

Ce mardi, la direction du Centre Hospitalier Universitaire Ibn Sina a catégoriquement démenti les informations relayées par certains organes de presse selon lesquelles une coupure d’électricité aurait eu pour conséquence le décès de plusieurs bébés.

Dans une mise au point de l’administration, il est précisé que « l’hôpital n’a enregistré aucun cas de décès samedi 06 avril après une coupure de courant qui s’est produite le même jour à 6H49 ».

Pour l’hôpital, plusieurs bébés sont en effet morts, mais c’était en raison de leur état de santé. « Un bébé, dont le poids ne dépasse pas 1,5 kg est décédé à 16H00, soit plus de 9 heures après la panne électrique, alors que deux autres qui pèsent 680g et 850g sont morts à 20H, soit plus de 13 heures après l’incident ».

Dans la mise au point est également stipulé qu’il y a bien eu une coupure partielle, de trois prises, au niveau du service concerné, mais cette dernière n’aurait duré que 7 minutes.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Rabat - Enfant - Décès

Ces articles devraient vous intéresser :

Décès à 24 ans du joueur marocain Oussama Falouh

Admis en soins intensifs suite à un accident de la route qui s’est produit le 11 octobre dernier, Oussama Falouh, joueur du Wydad de Casablanca, est décédé jeudi.

L’actrice marocaine Fadila Benmoussa annoncée morte

Sur la toile, des rumeurs font état du décès de la célèbre actrice marocaine Fadila Benmoussa. Qu’en est-il réellement ?

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...

Mort tragique du joueur marocain Mehdi Dghoughi

Mehdi Dghoughi est décédé dans la nuit de mercredi à l’âge de 28 ans, victime d’un accident de la route. Son frère Amine a annoncé la triste nouvelle sur Facebook.

L’émouvant hommage de Samira Saïd à Naïma Samih

L’artiste marocaine Samira Saïd a rendu un vibrant hommage à son amie et collègue Naïma Samih, décédée dans la nuit de vendredi à l’âge de 73 ans, des suites d’une longue maladie.

Décès de Moncef El Haddaoui, le Maroc perd un grand footballeur

Moncef El Haddaoui, ancienne gloire du football marocain, s’est éteint lundi à l’âge de 59 ans, selon une annonce faite par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui a également partagé ses condoléances par le biais d’un communiqué officiel.

Tourisme au Maroc : une saison estivale en demi-teinte

À l’heure où les Marocains résidant à l’étranger (MRE) retournent dans leurs pays d’accueil, les familles marocaines rejoignent leurs villes de résidence, pour préparer la rentrée scolaire de leurs enfants, les professionnels du tourisme font le bilan...

Lalla Latifa : le palais royal réagit à l’utilisation de fausses photos

Le ministère de la Maison royale, du Protocole et de la Chancellerie met en garde contre l’utilisation de fausses photos de la princesse Lalla Latifa, veuve de feu Hassan II et mère du roi Mohammed VI décédée samedi à l’âge de 78 ans.

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.

Maroc : une école mise en vente avec ses élèves ?

Au Maroc, un agent immobilier se retrouve malgré lui au cœur d’une polémique après avoir publié une annonce de vente d’une école privée en incluant les élèves.