Mort de nourrissons après une coupure d’électricité ? le CHU de Rabat s’explique

10 avril 2019 - 20h20 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Pour le CHU Ibn Sina de Rabat, les décès récents de nouveau-nés enregistrés dans l’hôpital ne serait aucunement imputable aux coupures d’électricité ayant eu lieu le même jour.

Ce mardi, la direction du Centre Hospitalier Universitaire Ibn Sina a catégoriquement démenti les informations relayées par certains organes de presse selon lesquelles une coupure d’électricité aurait eu pour conséquence le décès de plusieurs bébés.

Dans une mise au point de l’administration, il est précisé que « l’hôpital n’a enregistré aucun cas de décès samedi 06 avril après une coupure de courant qui s’est produite le même jour à 6H49 ».

Pour l’hôpital, plusieurs bébés sont en effet morts, mais c’était en raison de leur état de santé. « Un bébé, dont le poids ne dépasse pas 1,5 kg est décédé à 16H00, soit plus de 9 heures après la panne électrique, alors que deux autres qui pèsent 680g et 850g sont morts à 20H, soit plus de 13 heures après l’incident ».

Dans la mise au point est également stipulé qu’il y a bien eu une coupure partielle, de trois prises, au niveau du service concerné, mais cette dernière n’aurait duré que 7 minutes.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Rabat - Enfant - Décès

Ces articles devraient vous intéresser :

Chute mortelle à Tanger

Un drame s’est produit jeudi matin sur le chantier de réhabilitation de la Plaza de Toros, célèbre arène de taureaux de Tanger. Un ouvrier, âgé de 22 ans, a perdu la vie après une chute de sept mètres.

L’émouvant hommage de Samira Saïd à Naïma Samih

L’artiste marocaine Samira Saïd a rendu un vibrant hommage à son amie et collègue Naïma Samih, décédée dans la nuit de vendredi à l’âge de 73 ans, des suites d’une longue maladie.

Mohamed El Khalfi, pionnier du théâtre marocain, est décédé

Mohamed El Khalfi, figure emblématique du théâtre et de la télévision marocaine, est décédé samedi à Casablanca, à l’âge de 87 ans. L’acteur et metteur en scène avait quitté l’hôpital la veille après plusieurs semaines d’hospitalisation.

Hassan II, 25 ans après sa mort : une légende toujours vivante

25 ans après son décès, le roi Hassan II reste une figure centrale dans l’imaginaire collectif marocain. En témoignent les vidéos documentant ses discours et conférences de presse qui cumulent des millions de vues sur YouTube, Facebook et X...

L’actrice Hiba Abouk parle de son ex Achraf Hakimi

Malgré leur séparation il y a plus de deux ans, Hiba Abouk entretient de bonnes relations avec Achraf Hakimi. L’actrice espagnole d’origine tunisienne apprécie l’attention constante que le défenseur marocain du PSG porte à leurs deux enfants, Amin et...

Maroc : une école mise en vente avec ses élèves ?

Au Maroc, un agent immobilier se retrouve malgré lui au cœur d’une polémique après avoir publié une annonce de vente d’une école privée en incluant les élèves.

Un jeune espoir du football marocain meurt noyé tragiquement

Jawad El Allam, footballeur mineur d’origine marocaine et membre du centre de formation du Lorca Deportiva, est décédé après s’être noyé à San Juan de los Terreros, en Andalousie. L’accident est survenu quelques heures seulement avant un tournoi auquel...

Hiba Abouk et Achraf Hakimi se retrouvent à Madrid

Un an et demi après leur divorce, Hiba Abouk et Achraf Hakimi ont été vus mardi à Madrid, en compagnie de leurs enfants, Amin et Naim.