Selon Henri Michel l’équipe nationale ne compte pas de grosses pointures

1er février 2008 - 11h53 - Sport - Ecrit par : L.A

Le coach des Lions de l’Atlas, Henri Michel, a réagi jeudi à Rabat, aux multiples critiques formulées à son égard par la presse marocaine en avançant que le Onze marocain ne compte pas de grosses pointures. L’équipe marocaine de football n’a pas actuellement les moyens de remporter la Coupe d’Afrique des Nations. Elle ne compte pas de grosses pointures, a t-il déclaré lors d’une conférence de presse tenue trois jours après l’élimination du Onze marocain du premier tour de la CAN 2008 au Ghana.

Selon lui, la majorité des sélections africaines dispose de grands joueurs qui ont évolué dans des clubs locaux avant de gagner de prestigieuses équipes étrangères alors que la sélection marocaine ne dispose pas de joueurs de cette stature. L’équipe marocaine, a-t-il dit, compte des joueurs excellents mais pas de grosses pointures capables de changer le cours d’un match.

Henri Michel, qui n’a pas fait de mea culpa, est allé jusqu’à critiquer ses poulains qui ont commis des erreurs dans la défense et étaient incapables d’accompagner le rythme des rencontres.

Il a même évoqué une rupture de travail depuis qu’il entrainait le Onze marocain, pour la première fois (1995-2000) appelant, de surcroit, à chercher sérieusement les solutions efficaces pour rehausser le niveau de la sélection marocaine.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Henri Michel - Lions de l’Atlas

Ces articles devraient vous intéresser :

CAN 2025 : Patrice Motsepe contredit le Maroc

Le président de la Confédération Africaine de Football (CAF), Patrice Motsepe, a, lors d’une conférence de presse tenue à Abidjan, exprimé sa réticence à confirmer les dates précises de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) prévue pour 2025,...

Lions de l’Atlas : fin de parcours pour Romain Saïss ?

Le défenseur central d’Al-Shabab FC, Romain Saïss, capitaine des Lions de l’Atlas, songerait à arrêter sa carrière internationale.

Voici le prochain salaire d’Achraf Hakimi au PSG

Le PSG devrait prolonger le contrat de son latéral droit marocain Achraf Hakimi et revoir à la hausse son salaire.

CAN 2025 et Mondial 2030 : Des stades à la hauteur des ambitions marocaines

Youssef Belqasmi, président du directoire de la société nationale de réalisation et de gestion des stades (SONARGES), a assuré que la construction du Grand Stade de Casablanca à Benslimane, en prévision de la Coupe du monde 2030, sera achevée dans les...

Le Maroc veut organiser le prochain Mondial de futsal

Le Maroc souhaite organiser la prochaine Coupe du monde de futsal et présentera un dossier de candidature à cette fin, a annoncé mardi Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football.

Brouille entre Regragui et Sektioui ? L’entraîneur de l’équipe olympique répond

Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine, médaillée de bronze aux Jeux Olympiques de Paris, dément les rumeurs faisant état de l’existence d’une brouille entre le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui et lui.

JO Paris : comment le Maroc peut se qualifier pour les huitièmes de finale

Le Maroc se retrouve dans une situation délicate dans le groupe B aux Jeux Olympiques de Paris. La bande à Tarik Sektiouti totalise trois points, à égalité avec l’Irak, l’Ukraine et l’Argentine. Dans un tel contexte, tous les scenarios sont possibles....

Walid Regragui enchaîne les victoires, les critiques aussi

À l’approche de la Coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025), Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe marocaine dont les supporters rêvent d’un nouveau sacre continental après celui de 1976, est soumis à une forte pression populaire.