Selon Henri Michel l’équipe nationale ne compte pas de grosses pointures

- 11h53 - Sport - Ecrit par : L.A

Le coach des Lions de l’Atlas, Henri Michel, a réagi jeudi à Rabat, aux multiples critiques formulées à son égard par la presse marocaine en avançant que le Onze marocain ne compte pas de grosses pointures. L’équipe marocaine de football n’a pas actuellement les moyens de remporter la Coupe d’Afrique des Nations. Elle ne compte pas de grosses pointures, a t-il déclaré lors d’une conférence de presse tenue trois jours après l’élimination du Onze marocain du premier tour de la CAN 2008 au Ghana.

Selon lui, la majorité des sélections africaines dispose de grands joueurs qui ont évolué dans des clubs locaux avant de gagner de prestigieuses équipes étrangères alors que la sélection marocaine ne dispose pas de joueurs de cette stature. L’équipe marocaine, a-t-il dit, compte des joueurs excellents mais pas de grosses pointures capables de changer le cours d’un match.

Henri Michel, qui n’a pas fait de mea culpa, est allé jusqu’à critiquer ses poulains qui ont commis des erreurs dans la défense et étaient incapables d’accompagner le rythme des rencontres.

Il a même évoqué une rupture de travail depuis qu’il entrainait le Onze marocain, pour la première fois (1995-2000) appelant, de surcroit, à chercher sérieusement les solutions efficaces pour rehausser le niveau de la sélection marocaine.

  • Henri Michel démis de ses fonctions

    La Fédération Royale marocaine de football a décidé jeudi de démettre le coach de l'équipe nationale, le français Henri Michel, de ses fonctions. La décision de mettre fin au contrat avec Henri Michel, valable initialement jusqu'à 2010, a été motivé par le manque de résultat et son comportement extra-sportif manifesté lors de la conférence de presse qu'il avait tenue jeudi dernier.

  • Roger Lemerre pour succéder à Henri Michel ?

    Les noms de Roger Lemerre, Jacques Santini et Bertrand Marchand circulent pour assurer la succession de Henri Michel au poste de sélectionneur de l'équipe nationale du Maroc.

  • La FRMF s'accorde un délai de réflexion avant la désignation d'un nouvel entraîneur

    La Fédération royale marocaine de football a décidé de s'accorder un court délai de réflexion avant la désignation du nouvel entraîneur de l'équipe nationale, en remplacement du Français Henri Michel, limogé le 7 février courant.

  • La presse marocaine se déchaîne sur les Lions de l'Atlas

    La presse marocaine, parue mardi, a lancé des critiques acerbes vis-à-vis des Lions de L'Atlas qui n'ont pas franchi le cap du premier tour de la 26ème édition de la coupe d'Afrique des nations au Ghana, alors qu'ils étaient classés parmi les favoris.

  • Fathi Jamal désigné provisoirement à la tête de la sélection marocaine

    Le technicien marocain Fathi Jamal a été désigné provisoirement entraîneur de la sélection nationale, après la résiliation du contrat du Français Henri Michel, a annoncé Mhamed Aouzal.

  • CAN-2008 : La presse marocaine pointe du doigt la tactique adoptée par Henri Michel

    Les journaux marocains de samedi ont unanimement estimé que la tactique adoptée par le sélectionneur national, le Français Henri Michel, a contribué à la défaite des Lions de l'Atlas devant la Guinée (2-3), lors de la deuxième journée de la CAN-2008 de football, jeudi à Accra.

  • Le Maroc éliminé de la CAN 2008

    Le Maroc a perdu son troisième match de la Coupe d'Afrique des Nations contre le Ghana 2-0 et se trouve ainsi éliminé de la CAN. Logiquement dominé (0-2) par une équipe ghanéenne solide et évoluant à domicile, le Maroc, l'un des plus sérieux favoris de cette CAN 2008, est éliminé dès la première phase.

  • CAN 2008 : Maroc - Namibie aujourd'hui !

    Les Lions de l'Atlas jouent aujourd'hui à 15h GMT contre la Namibie pour la Coupe d'Afrique des Nations. Le Maroc évolue dans le groupe A, à Accra, aux côtés du Ghana, de la Guinée et de la Namibie. La sélection marocaine, coachée depuis septembre dernier par Henri Michel, a disputé son dernier match amical Mercredi 16 janvier contre l'Angola qu'il a battu 2-1.

  • Badou Zaki nouveau sélectionneur des Lions ?

    Si l'annonce officielle est prévue pour demain mardi, le choix du nouveau sélectionneur aurait déjà été fait. Selon une source bien informée du Comité national olympique marocain (CNOM), les fédéraux auraient déjà opté pour Badou Zaki qui devrait faire son retour à la tête de l'équipe nationale première, succédant au Français Henri Michel, remercié aussitôt après l'élimination prématurée lors de la dernière CAN ghanéenne.

  • CAN-2008 : Le principal objectif est de bien négocier le 1er tour

    Le sélectionneur national de football Henri Michel a affirmé que le principal objectif lors de la Coupe d'Afrique des nations au Ghana est de bien négocier le 1er tour.