La dentifrice halal arrive !

12 novembre 2012 - 13h51 - France - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Le dentifrice halal sera commercialisé à partir du 23 novembre en France, notamment dans les magasins Hal’shop. Le produit certifié halal est fabriqué sans graisse porcine dans une usine française.

Le halal a le vent en poupe si l’on en croit les professionnels de la filière dans l’Hexagone. Rien qu’en France, un million de musulmans adeptes du halal sont visés par ce nouveau dentifrice, dont le prix de vente tournera autour des 1,45 euros le tube. Pourtant, l’essentiel des ventes se fera à l’international d’après des professionnels du secteur cités par Le Parisien.

Les cosmétiques halal certifiés sans porc, importés dans un premier temps de Belgique, d’Indonésie et d’Australie, seront bientôt aussi fabriqués en France, où une unité industrielle a réussi à obtenir la certification halal officielle de Bruxelles.

Le marché halal, qui s’impose avec force depuis quelques années dans les pays du Maghreb et en Asie du Sud-Est, veut aujourd’hui conquérir davantage de clients parmi les 1,2 milliard de consommateurs musulmans dans le monde. Après la viande halal, c’est donc au tour de la cosmétique, dont certains produits contiennent de fortes quantités de gélatine de porc, d’envahir le marché.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Religion - Consommation - Halal

Ces articles devraient vous intéresser :

Une journaliste franco-marocaine conteste l’interdiction du hijab sur la carte de presse en France

La journaliste franco-marocaine Manal Fkihi a annoncé son intention de contester la règle interdisant aux femmes voilées de porter le hijab sur la photo de la carte de presse française. Cette décision fait suite au refus de la Commission de délivrance...

Le Maroc propose un nouveau programme religieux aux MRE

En raison du contexte politique négatif en Europe, le ministère des Habous et des Affaires islamiques entend réviser sa politique d’encadrement religieux des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Maroc : les discours radicaux dans les mosquées inquiètent

La députée du parti Fédération de la Gauche démocratique, Fatima Tamni, a interpelé le ministre des Habous et des affaires islamiques, Ahmed Toufiq, au sujet de l’exploitation des tribunes des mosquées pour diffuser des discours radicaux contre les...

Hôtels au Maroc : la fin du certificat de mariage ne plaît pas à tout le monde

Au Maroc, la levée de l’exigence d’un certificat de mariage dans les hôtels est loin de faire l’unanimité. Alors que certains Marocains ont célébré cette évolution comme une étape vers plus de liberté personnelle et de vie privée, d’autres estiment que...

Voici la date de l’Aïd el-Fitr en France

Débuté le 11 mars dernier, le mois du ramadan touche progressivement à sa fin. Le Conseil théologique musulman de France (CTMF) a annoncé samedi la date de l’Aïd al-Fitr marquant la fin de la période de jeûne à l’occasion de l’entame de la dernière...

France : le port du voile, un frein majeur à l’emploi

Une étude de l’Observatoire national des discriminations et de l’égalité dans le Supérieur (Ondes), parue cette semaine, met en évidence un obstacle majeur à l’emploi en France : le port du voile.

Prix du pain au Maroc : pas d’augmentation ... pour l’instant

Pas de hausse immédiate du prix du pain au Maroc, rassure la Fédération nationale des boulangeries et pâtisseries du Maroc. Face aux rumeurs qui circulaient ces dernières semaines, la Fédération a tenu à clarifier sa position dans un communiqué officiel.

Officiel : l’Aid al fitr au Maroc, lundi 31 mars

L’Aïd el fitr sera célébrée le lundi 31 mars au Maroc, vient de confirmer le ministère des Habous et des Affaires islamiques. Voici le communiqué complet.