Un député français fait le lien entre djihad et lutte anti-tabac

- 12h56 - France - Ecrit par : Bladi.net

Membre de la droite populaire, le député Nicolas Dhuicq a fait un lien plutôt étrange entre la lutte anti-tabac et le djihad. La lutte sans merci, estime-t-il, contre le tabac et l’alcool pousserait les jeunes français dans les filières djihadistes.

Pour Nicolas Dhuicq, ce puritanisme de la lutte anti-tabac « entraîne les jeunes vers des épopées violentes au Proche-Orient et Moyen-Orient », considérant qu’il n’y a pas de « société humaine sans utilisation de toxiques.

« Je reste quand même très dubitatif et très inquiet de cette vision d’une société sans tabac, et pourquoi pas sans alcool, parce que oui, la vie est quand même un risque », affirme le député.

« Je veux un monde de responsables et de libertés », a conclu ce psychiatre de formation, regrettant que le gouvernement français ne soit pas capable de proposer à la jeunesse « une vision, un avenir pour le pays ».

Ce même député a déposé il y a quelques années, une proposition de loi pour l’étiquetage de la viande en France, dans le « but d’améliorer l’information du consommateur quant au mode d’abattage des animaux ». Il estimait que les bêtes concernées par l’abattage rituel (musulman ou juif) était largement supérieur à la demande.

  • Le Premier ministre français Manuel Valls au Maroc aujourd'hui

    Le Premier ministre français, Manuel Valls, est en visite aujourd'hui au Maroc. Il devrait rencontrer le Chef du gouvernement Abdelilah Benkirane et être reçu par le roi Mohammed VI.

  • Un jeune Marocain de 16 ans, en route pour le djihad, arrêté en Hongrie

    Deux jeunes adolescents français, dont un d'origine marocaine, ont été arrêtés par la police hongroise, alors qu'ils tentaient de gagner la Syrie pour faire le djihad.

  • La France lance ses mesures anti-djihad

    Le gouvernement français dévoilera aujourd'hui, mercredi 23 avril, une vingtaine de mesures visant principalement à tuer dans l'œuf toute tentative de jeunes Français qui ambitionnent de faire le djihad en Syrie. Un conseil des ministres est prévu à cet effet.

  • Manuel Valls au Maroc le 10 avril prochain

    Le Premier ministre français, Manuel Valls, se rendra au Maroc le 10 avril prochain, a déclaré le ministre des Affaires étrangères français, Laurent Fabius, actuellement en visite au Maroc.

  • Corruption : des députés accusés d'avoir touché 20 millions de dirhams

    Trois membres de la Chambre des représentants sont accusés de corruption par le président du groupe parlementaire du Parti Justice et Développement (actuellement au pouvoir), Abdellah Bouanou.

  • Terrorisme : Nicolas Sarkozy demande l'aide du Maroc

    L'ancien président Français Nicolas Sarkozy, probable futur candidat de la droite à l'élection présidentielle en 2017, vient de faire six propositions pour lutter contre le terrorisme. L'une d'elles propose de renforcer la coopération des services de renseignement français et marocains.

  • Le maire qui a demandé l'interdiction de l'islam en France a été interné

    Quelques jours après avoir demandé l'interdiction du culte musulman en France, le Maire UMP (Droite) de Venelles, Robert Chardon, a été admis d'office dans la journée de vendredi dans un hôpital.

  • La France forme ses imams au Maroc

    Une cinquantaine d'imams français bénéficieront de formations au Maroc cette année. "Une première promotion de 22 étudiants, venant de différentes régions de l'Hexagone, est d'ores et déjà sur place", indique l'Union des Mosquées de France dans un communiqué.

  • Laurent Fabius attendu au Maroc lundi

    Laurent Fabius se rendra au Maroc dès lundi. Cette visite, d'une durée de deux jours, aura pour objectif de confirmer le « renouveau des relations d'amitié », entre les deux pays touchés par une crise diplomatique de près d'un an.

  • Jean-François Girault, ambassadeur de France au Maroc ?

    Jean-François Girault, actuel directeur Afrique du Nord et Moyen-Orient au ministère français des Affaires étrangères serait fortement pressenti pour succéder à Charles Fries à la tête de l'ambassade de France au Maroc, rapporte l'hebdomadaire Jeune Afrique.