Déraillement d’un train à Casablanca (vidéo)

5 janvier 2019 - 11h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Un train a déraillé très tôt vendredi matin à la gare Casa Port sans faire de victimes, a reconnu l’Office National des chemins de fer (ONCF) suite à la publication de plusieurs vidéos sur les réseaux sociaux.

Cité par la chaîne 2m, l’ONCF précise qu’il s’agit d’une collision entre deux rames au cours des manœuvres quotidiennes des appareils au niveau des ateliers de maintenance de Casa-Port. Aucun voyageur ne se trouvait à l’intérieur de ce train qui circulait vers 1h40 du matin.

Sur Facebook, l’ONCF assure que le trafic ferroviaire a repris son cours normal, ajoutant que les « deux rames vides se sont heurtées sans impacter la bonne marche du trafic ferroviaire ».

Il y a près de deux mois, un accident ferroviaire près de Bouknadel avait fait 7 morts et 125 blessés. Le chauffeur circulait à une vitesse 158 km/h au lieu de 60 km/h réglementaires, avait conclu l’enquête.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Office national des chemins de fer (ONCF) - Accident - Vidéos

Aller plus loin

Collision mortelle à Fès

Un accident ferroviaire mortel s’est produit dimanche soir à Fès, près du quartier Zouagha. Un homme âgé d’une trentaine d’années a été percuté par un train de voyageurs reliant...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un nouveau pas vers la réalisation du TGV Kénitra-Marrakech

L’Office national des chemins de fer (ONCF) accélère la réalisation de la Ligne à grande vitesse (LGV) reliant Kénitra à Marrakech. Après les travaux de génie civil, ceux relatifs à l’installation du système de signalisation et de télécommunications...

L’ONCF se protège contre les fraudes

L’Office national des chemins de fer (ONCF) poursuit ses efforts de modernisation de ses infrastructures.

Trains au Maroc : cinq géants du rail en lice pour un mégacontrat

L’appel à concurrence lancé par l’Office national des Chemins de fer (ONCF) pour acquérir 168 nouveaux trains, dont 18 trains à grande vitesse aiguise les appétits. Cinq constructeurs ferroviaires internationaux se battent pour décrocher ce méga contrat.

Maroc : L’ONCF modernise les gares et mise sur la sécurité

Renforcer la sécurité des passagers et fluidifier le trafic. C’est l’objectif visé par l’Office national des chemins de fer (ONCF) qui prévoit d’instaurer un nouveau système de contrôle d’accès aux quais.

TGV : Kénitra-Marrakech en 2h45

Le Maroc se prépare activement pour le Mondial de 2030 et affiche clairement ses ambitions. Le temps de trajet entre certaines villes sera divisé par deux. C’est en tout cas ce qu’a promis Abdessamad Kayouh, ministre des Transports et de la Logistique,...

Coup d’accélérateur pour le TGV Kénitra-Marrakech

L’Office national des chemins de fer (ONCF) a lancé un appel d’offres pour la construction d’une voie ferrée à grande vitesse de 375 kilomètres reliant Kénitra à Marrakech.

L’ONCF séduit les investisseurs et prépare l’avenir du rail au Maroc

Le plan d’expansion ferroviaire séduit les investisseurs qui sont prêts à financer les projets marocains. En témoigne la réussite par l’Office national des Chemins de fer (ONCF) d’une levée de fonds.

Le train (et le TGV) arrivent à Tétouan

L’Office national des Chemins de fer (ONCF) travaille pour la réussite du projet de raccordement de Tétouan aux réseaux ferroviaire et autoroutier. En témoigne la réponse de Mohamed Abdeljalil, ministre du Transport et de la Logistique, au Parlement.