Le dérapage raciste d’un consultant italien (vidéo)

18 septembre 2019 - 13h40 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Luciano Passirani, ancien dirigeant de l’Atalanta Bergame, devenu, depuis, Consultant pour la chaîne italienne, Top Calcio 24, a lancé des propos racistes contre l’attaquant belge de l’Inter de Milan, Romelu Lukaku. Aussitôt, il a été licencié par Fabio Ravezzani, Directeur des Programmes de la chaîne.

L’attaquant de l’Inter de Milan, Romelu Lukaku, n’est pas au bout de ses peines. Après avoir essuyé des cris racistes proférés par des supporters de l’Atalanta Bergame à son encontre, c’est au tour de Luciano Passirani, ancien dirigeant de l’Atalanta Bergame, exerçant comme Consultant pour la chaîne italienne, Top Calcio 24, de lui faire subir la même situation.

Passirani a dérapé lors d’une émission diffusée en direct sur cette chaîne. Dans un premier temps, le consultant a couvert d’éloges Lukaku : "Je ne vois aucun joueur de son calibre dans le championnat, ni à l’AC Milan, ni à l’Inter, à la Roma ou à la Lazio. Je l’aime beaucoup parce que c’est l’un des plus forts, c’est le sosie de Zapata (de l’Atalanta). Il a quelque chose en plus. Il sait marquer, il transcende une équipe. A un contre un, c’est un tueur", a-t-il d’abord déclaré pour louer les qualités de l’ancien joueur du Manchester United, qui est d’origine congolaise.

Cependant, très vite, Passirani va déraper quand il a affirmé : "Pour l’arrêter, il suffit de lui jeter dix bananes pour qu’il les mange". Ces propos ont indisposé le présentateur de l’émission, qui, tout confus, a rapidement interrompu le consultant, suivi par le Directeur des Programmes de la chaîne, Fabio Ravezzani.

Celui-ci n’a pas tardé à limoger le consultant. "Mr Passirani a 80 ans et pour faire l’éloge de Lukaku, il a utilisé une image raciste. Il y a eu un manque terrible de lucidité. Et, je ne peux pas tolérer de telles fautes", a vivement réagi Fabio Ravezzani

Sujets associés : Football - Italie - Racisme - Vidéos

Ces articles devraient vous intéresser :

Classement FIFA : les joueuses marocaines gagnent trois places

Classées à la 76ᵉ place il y a quelques mois, les Lionnes de l’Atlas ont progressé, passant au 73ᵉ rang, selon le dernier classement Fifa paru vendredi.

Coup dur pour les Lions de l’Atlas

Deux joueurs clés de l’équipe nationale marocaine manqueront le prochain rassemblement des Lions de l’Atlas en mars prochain.

Un grand club veut s’offrir Youssef En-Nesyri

Manchester United prépare tranquillement le recrutement de l’international marocain Youssef En-Nesyri, l’un des artisans du parcours historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022. Il a fait une offre dans ce sens.

L’équipe du Real Madrid attendue au Maroc la semaine prochaine

Le Real Madrid, champion d’Europe en titre, ralliera Rabat le 6 février, afin de participer au Mondialito, prévu du 1ᵉʳ au 13 février prochain au Maroc.

Amine Adli présente ses excuses aux Marocains

Amine Adli s’est confié sur l’élimination précoce de l’équipe marocaine en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, exprimant sa déception et espérant de meilleures performances des Lions de l’Atlas dans l’avenir.

Hakim Ziyech indésirable à Chelsea

Mauricio Pochettino continue de faire le ménage à Chelsea. Il réclame le départ de nombreux joueurs dont le Marocain Hakim Ziyech qu’il n’a même pas convoqué pour la tournée de pré-saison aux États-Unis.

Football : le Maroc fait main-basse sur les binationaux

Ces derniers mois, la fédération marocaine de football a réussi à arracher plusieurs joueurs binationaux à la France et l’Espagne notamment. Un exploit réalisé grâce à une stratégie bien huilée depuis plusieurs années.

Comment le ramadan impacte la vie de Youssef En-Nesyri

Dans une interview, l’international marocain Youssef En-Nesyri, un des artisans du parcours exceptionnel et incroyable des Lions de l’Atlas à la Coupe du monde Qatar 2022, s’est confié sur la façon dont le ramadan impacte sa vie.

Noussair Mazraoui très proche du FC Barcelone

L’international marocain Noussair Mazraoui semble déterminé à quitter le Bayern Munich cet été. Le FC Barcelone qui souhaite renforcer son poste d’arrière latéral manifeste une fois de plus de l’intérêt pour le Lion de l’Atlas.

Liverpool prépare une offre pour Youssef En-Nesyri

Youssef En-Nesyri suscite à nouveau l’intérêt du club anglais de Liverpool. Les Reds préparent une offre pour tenter de recruter le joueur cet été.