Le dérapage raciste d’un consultant italien (vidéo)

18 septembre 2019 - 13h40 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Luciano Passirani, ancien dirigeant de l’Atalanta Bergame, devenu, depuis, Consultant pour la chaîne italienne, Top Calcio 24, a lancé des propos racistes contre l’attaquant belge de l’Inter de Milan, Romelu Lukaku. Aussitôt, il a été licencié par Fabio Ravezzani, Directeur des Programmes de la chaîne.

L’attaquant de l’Inter de Milan, Romelu Lukaku, n’est pas au bout de ses peines. Après avoir essuyé des cris racistes proférés par des supporters de l’Atalanta Bergame à son encontre, c’est au tour de Luciano Passirani, ancien dirigeant de l’Atalanta Bergame, exerçant comme Consultant pour la chaîne italienne, Top Calcio 24, de lui faire subir la même situation.

Passirani a dérapé lors d’une émission diffusée en direct sur cette chaîne. Dans un premier temps, le consultant a couvert d’éloges Lukaku : "Je ne vois aucun joueur de son calibre dans le championnat, ni à l’AC Milan, ni à l’Inter, à la Roma ou à la Lazio. Je l’aime beaucoup parce que c’est l’un des plus forts, c’est le sosie de Zapata (de l’Atalanta). Il a quelque chose en plus. Il sait marquer, il transcende une équipe. A un contre un, c’est un tueur", a-t-il d’abord déclaré pour louer les qualités de l’ancien joueur du Manchester United, qui est d’origine congolaise.

Cependant, très vite, Passirani va déraper quand il a affirmé : "Pour l’arrêter, il suffit de lui jeter dix bananes pour qu’il les mange". Ces propos ont indisposé le présentateur de l’émission, qui, tout confus, a rapidement interrompu le consultant, suivi par le Directeur des Programmes de la chaîne, Fabio Ravezzani.

Celui-ci n’a pas tardé à limoger le consultant. "Mr Passirani a 80 ans et pour faire l’éloge de Lukaku, il a utilisé une image raciste. Il y a eu un manque terrible de lucidité. Et, je ne peux pas tolérer de telles fautes", a vivement réagi Fabio Ravezzani

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Italie - Racisme - Vidéos

Ces articles devraient vous intéresser :

Lions de l’Atlas : un sans-faute entaché de quelques faiblesses

L’équipe du Maroc de football a conclu sa série de matchs d’octobre par deux victoires éclatantes contre la République centrafricaine. Les scores sans appel de 5-0 et 4-0, obtenus lors des quatrième et cinquième journées des qualifications pour la...

Nouveau club pour Hakim Ziyech ?

Plusieurs clubs européens manifestent de l’intérêt pour les internationaux marocains Hakim Ziyech actuellement libre de tout engagement et Amine Adli.

Obsèques d’Abdelaziz Barrada : Lekjaa et les joueurs marocains brillent par leur absence

Une vague d’indignation a déferlé sur les réseaux sociaux après les funérailles de l’ancien international marocain Abdelaziz Barrada.

Amine Harit, meneur en danger

L’avenir d’Amine Harit à l’Olympique de Marseille semble s’assombrir. Titulaire en début de saison, le milieu offensif marocain voit son statut vaciller. Selon L’Équipe, l’international ne serait plus une priorité dans les plans de l’entraîneur...

Lions de l’Atlas : la concurrence s’intensifie, Hakim Ziyech mis de côté

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, s’est expliqué au sujet de la non-convocation de Hakim Ziyech pour les prochains matchs contre le Gabon et le Lesotho, comptant pour les cinquième et sixième journées des éliminatoires de la Coupe...

Le Maroc aura l’un des stades les plus avancés technologiquement au monde

Le stade Moulay Abdallah de Rabat s’apprête à devenir l’un des complexes sportifs les plus avancés au monde sur le plan technologique. C’est ce qu’a annoncé Zineb Benmoussa, directrice générale de l’Agence Nationale des Équipements.

Sofyan Amrabat : les regrets

Manchester United devrait difficilement lever l’option d’achat pour Sofyan Amrabat. Le milieu de terrain marocain, prêté par la Fiorentina cet hiver, a exprimé ses regrets quant à son manque de temps de jeu.

PSG - Arsenal : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Opposé à un Arsenal revanchard et déterminé à refaire son retard, le Paris Saint-Germain a souffert, mais a su faire preuve de caractère pour s’imposer et décrocher son ticket pour la finale de la Ligue des Champions. Si Donnarumma, Fabian Ruiz et João...