Recherche

Le dérapage raciste d’un consultant italien (vidéo)

© Copyright : DR

18 septembre 2019 - 13h40 - Monde

Luciano Passirani, ancien dirigeant de l’Atalanta Bergame, devenu, depuis, Consultant pour la chaîne italienne, Top Calcio 24, a lancé des propos racistes contre l’attaquant belge de l’Inter de Milan, Romelu Lukaku. Aussitôt, il a été licencié par Fabio Ravezzani, Directeur des Programmes de la chaîne.

L’attaquant de l’Inter de Milan, Romelu Lukaku, n’est pas au bout de ses peines. Après avoir essuyé des cris racistes proférés par des supporters de l’Atalanta Bergame à son encontre, c’est au tour de Luciano Passirani, ancien dirigeant de l’Atalanta Bergame, exerçant comme Consultant pour la chaîne italienne, Top Calcio 24, de lui faire subir la même situation.

Passirani a dérapé lors d’une émission diffusée en direct sur cette chaîne. Dans un premier temps, le consultant a couvert d’éloges Lukaku : "Je ne vois aucun joueur de son calibre dans le championnat, ni à l’AC Milan, ni à l’Inter, à la Roma ou à la Lazio. Je l’aime beaucoup parce que c’est l’un des plus forts, c’est le sosie de Zapata (de l’Atalanta). Il a quelque chose en plus. Il sait marquer, il transcende une équipe. A un contre un, c’est un tueur", a-t-il d’abord déclaré pour louer les qualités de l’ancien joueur du Manchester United, qui est d’origine congolaise.

Cependant, très vite, Passirani va déraper quand il a affirmé : "Pour l’arrêter, il suffit de lui jeter dix bananes pour qu’il les mange". Ces propos ont indisposé le présentateur de l’émission, qui, tout confus, a rapidement interrompu le consultant, suivi par le Directeur des Programmes de la chaîne, Fabio Ravezzani.

Celui-ci n’a pas tardé à limoger le consultant. "Mr Passirani a 80 ans et pour faire l’éloge de Lukaku, il a utilisé une image raciste. Il y a eu un manque terrible de lucidité. Et, je ne peux pas tolérer de telles fautes", a vivement réagi Fabio Ravezzani

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact