Les dérapages de Netanyahu condamnés par le Maroc

13 septembre 2019 - 21h40 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Le Maroc vient de condamner fermement les dernières déclarations du Premier ministre israélien. Dans ses nouvelles promesses expansionnistes, celui-ci a annoncé son intention d’annexer la vallée du Jourdain et le nord de la Mer morte.

Pour les autorités marocaines, les propos de Benjamin Netanyahu, Premier ministre israélien, constituent une véritable escalade dangereuse et la menace d’une nouvelle violation du droit international ainsi que des résolutions de la communauté internationale, toute chose à même de torpiller tous les efforts inlassables visant à parvenir à une solution juste et globale au conflit palestino-israélien.

Dans le communiqué du Ministère des Affaires étrangères et de la coopération internationale, la position du Maroc n’a pas varié. En effet, le Royaume a réaffirmé son soutien constant et continu au peuple palestinien, et son rejet de toute atteinte à ses droits inaliénables, à savoir l’établissement d’un État palestinien indépendant sur les frontières du 4 juin 1967, avec Al Qods-Est comme capitale.

D’ores et déjà, le Royaume appelle la communauté internationale, en particulier, les membres permanents du Conseil de Sécurité, à agir d’urgence pour empêcher la violation de ces droits, afin de préserver les chances de réalisation de la solution à deux États et de garantir la sécurité et la stabilité dans la région, indique le communiqué.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Palestine - Ministère des Affaires étrangères et de la Coopération

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc nomme 4 nouveaux consuls en France

Un important mouvement de personnel diplomatique a été initié par le ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, dont plusieurs en France.

Consulats à l’étranger : le Maroc passe de la location à l’achat

Afin de rationaliser les dépenses et atténuer les coûts élevés des locations à l’étranger, le ministère marocain des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger a mis en place un plan stratégique.

De nouvelles mesures pour simplifier la vie des MRE

Le Maroc a pris de nouvelles mesures pour simplifier la vie des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Il s’agit de la généralisation des systèmes de « Rendez-vous » et du « eTimbre » à l’ensemble des Missions diplomatiques et des Postes consulaires du...

La justice espagnole sépare une famille marocaine : Nasser Bourita réagit

Suite à la décision de la justice espagnole de retirer la garde des enfants à une famille marocaine établie dans le nord du pays, le ministère des Affaires étrangères a tenu à commenter cette décision et fournir quelques détails.

Le nouveau modèle dédié aux MRE bientôt une réalité

Le processus pour la réalisation d’un nouveau modèle dédié aux Marocains de l’étranger se poursuit. Mardi, les différents comités thématiques ont déposé leurs premières propositions lors d’une rencontre tenue à Rabat et présidée par le ministre des...

Plaidoyer pour la nomination d’un ministre chargé des MRE

En raison d’une faiblesse relevée au niveau de la coordination entre les institutions chargées des affaires MRE pour la mise en œuvre des politiques publiques et des dispositifs dédiés aux Marocains du Monde (MDM), le Conseil économique, social et...

Un nouveau service pour les MRE

Le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération africaine simplifie une fois de plus la vie des Marocains résidant à l’étranger (MRE) en mettant en place une nouvelle procédure pour la délivrance des « Prestations consulaires de proximité »...

Agression de MRE en Europe : le parlement marocain interpellé

Un parlementaire du parti de l’Istiqlal vient d’appeler Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération africaine, à agir pour combattre les attaques racistes répétées ciblant les Marocains résidant à l’étranger (MRE).