Des industriels marocains en visite aux Etats-Unis

- 09h45 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Une délégation d’entrepreneurs marocains du secteur du cuir effectue, du 12 au 20 novembre, une mission d’étude à Washington et à New York.

Objectif : se familiariser avec le système américain des normes et régulations relatives au secteur du cuir aux USA. S’inscrivant dans le cadre de l’Accord de Libre Echange (ALE) conclu entre les USA et le Maroc, la mission d’étude est organisée par le ministère du Commerce et de l’Industrie au profit d’une douzaine de sociétés affiliées à la Fédération Royale Marocaine des Industries du Cuir (FRMIC).

  • Tournée américaine, pour des opportunités d'affaires au Maroc

    La promotion des opportunités d'affaires au Maroc à la lumière de l'Accord de libre-échange (ALE) et la sensibilisation des Marocains résidant aux Etats-Unis à la contribution au développement économique du pays, constituent les principaux objectifs d'une tournée d'une délégation de l'ambassade à travers plusieurs Etats américains.

  • Les Etats-Unis et le Maroc finalisent l'accord de libre échange

    Les Etats-Unis et le Maroc ont conclu mardi un accord de libre échange. C'est le deuxième accord de ce type signé par les Etats-Unis avec un pays musulman après celui conclu avec la Jordanie. Un accord similaire a déjà été signé avec Israël.

  • Entrée en vigueur de l'ALE Maroc - Etats-Unis

    L'accroissement des échanges commerciaux et la promotion des investissements américains au Maroc constituent les principaux objectifs de l'accord de libre-échange (ALE) entre le Maroc et les Etats-Unis, entré en vigueur le 1er janvier 2006, a affirmé Mourad El Ayachi, conseiller commercial à l'ambassade du Maroc à Washington.

  • Les Marocains des Etats-Unis appelés à se mobiliser

    Sept ressortissants marocains originaires des provinces du sud, qui ont entrepris une visite de plusieurs jours aux Etats-Unis pour sensibiliser les décideurs politiques et l'opinion publique au calvaire qu'endurent les populations séquestrées à Tindouf, ont demandé à la communauté marocaine établie aux USA d'être un pont d'amitié entre le Maroc et les Etats-Unis.

  • Des Marocains résidents aux USA dans le réseautage

    Premier anniversaire studieux pour l'Association des professionnels marocains établis aux USA. L'Ampa (Association of moroccan professionals in America) a tenu un colloque de deux jours sous le thème « Le potentiel des partenariats dans la promotion des relations maroco-américaines ».

  • Coopération entre Souss-Massa-Drâa et Aquitaine

    Une délégation du Conseil régional de Souss-Massa-Drâa se rendra, les 21 et 22 novembre à Bordeaux, dans le cadre du partenariat liant la région de Souss-Massa-Drâa à la région française d'Aquitaine.

  • ALE Maroc-USA : Le Maroc en retard

    Calendes grecques. L'accord de libre-échange conclu entre le Maroc et les Etats-Unis (qui devait, après moultes pérégrinations, entrer en vigueur le 1er juillet 2005) prend encore du retard. Il est reporté au 1er janvier 2006, si tout va bien. Comprenez, si l'harmonisation législative au Maroc se fait dans les temps.

  • Le Maroc regagne du terrain dans la production textile

    « LE premier choc a été très dur avec une chute d'activité de 30%. Mais aujourd'hui la perte n'est plus que de 7 à 8%. » Un après la levée des quotas textiles, Mohamed Sajid, maire de Casablanca, peut respirer. « Ce que nous avons perdu d'un côté, nous l'avons récupéré de l'autre », a-t-il confié il y a une dizaine de jours lors d'un forum à Skhirat, à une vingtaine de kilomètres de Rabat.

  • Fès abritera un congrès mondial des investisseurs

    La capitale spirituelle abritera en mars prochain le premier congrès mondial des investisseurs et industriels. Durant trois jours, cette rencontre devrait réunir des industriels de la région Rhône-Alpes, notamment des Français, des Suisses et des Italiens.

  • 90% des touristes veulent retourner au Maroc

    Près de 90% des touristes ayant visité le Maroc ont exprimé leur désir d'y retourner, selon une étude réalisée par l'ONMT portant sur 4 marchés émetteurs.