Des Marocaines tombent dans le piège de la prostitution en ligne

24 juillet 2020 - 12h00 - Maroc - Ecrit par : G.A

Des Marocaines embarquées malgré elles dans un réseau de prostitution international. Elles se font appâter via une nouvelle application de messagerie instantanée destinée à la recherche d’emploi.

Tous les moyens sont bons pour entraîner des jeunes femmes dans le monde sans pitié du plus vieux métier du monde : la prostitution. Un réseau international qui excelle dans ce domaine a su trouver le moyen diabolique d’enrôler plusieurs Marocaines. Le processus commence par une publication sur Facebook, invitant les filles désireuses de travailler depuis leur maison, à entrer en contact privé avec l’auteure de l’annonce, qui n’est rien d’autre qu’une proxénète.

Celle-ci explique à ses proies que la première étape est de télécharger une application à travers laquelle se fera le travail. Une action qui n’a l’air de rien du tout mais qui propulse celles qui se laissent tenter, dans des échanges avec des proxénètes contre de l’argent. Mais les choses finissent par aboutir en des scènes endiablées via webcam, et qui sont rémunérées de façon hebdomadaire, rapporte Assabah.

Ainsi, les premières communications (appel vidéo) sont rémunérées à 135 dirhams la minute et peuvent atteindre jusqu’à 360 dirhams. Une bonne affaire, pensent ces filles, qui désireuses de gagner davantage, prolongent la communication le plus longtemps possible. Une fois, le climat de confiance installé, tous les excès sont franchis pour maintenir le client en ligne.

C’est une fois engagée, que la fille communique ses coordonnées et une copie de sa carte d’identité nationale à son «  employeur  ». Les virements sont effectués via une agence de transfert d’argent chaque jeudi. Selon la même source, «  cette application attire de plus en plus de Marocaines qui réussissent à séduire de nombreux clients sur la toile  ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Prostitution Maroc - Internet

Aller plus loin

Marrakech : des femmes mariées interpellées pour prostitution

Les éléments de la gendarmerie royale de la brigade de Tassoultante à Marrakech ont réussi à démanteler un réseau de prostitution impliquant plusieurs femmes mariées.

Suisse : une Marocaine risque l’expulsion pour prostitution et incitation à la débauche

Une Marocaine résidant en Suisse est menacée d’expulsion pour prostitution et incitation à la débauche. Cette mère avait pris sous son aile une Suissesse, qu’elle aurait incité...

Maroc : un réseau de prostitution géré par une étudiante démantelé

Les éléments de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) ont démantelé un réseau de prostitution monté et géré par une étudiante.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : fin des frais pour le paiement des factures sur internet

Les opérateurs économiques qui continuaient à prélever les frais de service à leurs clients lors des règlements des factures par voie électronique, ont mis fin à cette pratique, a annoncé mardi le Conseil de la concurrence.

TikTok bientôt interdit au Maroc ? Le parlement s’apprête à trancher

La question de l’interdiction de TikTok, suggérée par plusieurs députés marocains, devrait être abordée lors de la prochaine session du Parlement marocain, qui débute en octobre.

Des influenceurs marocains impliqués dans des achats immobiliers illégaux à l’étranger

L’Office des changes a découvert que des influenceurs et créateurs de contenu sur Internet ont des propriétés non déclarées à l’étranger et violent les textes régissant le change.

Maroc : La mort en spectacle sur TikTok

S’il y a une fâcheuse tendance qui se développe de plus en plus au Maroc, c’est bien la banalisation de la mort sur TikTok et d’autres réseaux sociaux par des influenceurs marocains.

Lenteur d’Internet au Maroc : les critiques d’un député

Le député Ahmed Abbadi du groupe parlementaire du Parti du progrès et du socialisme (PPS) à la Chambre des représentants a dénoncé le faible débit de la connexion Internet dans plusieurs villes et régions du Maroc, imputant la responsabilité de cette...

Maroc : un ancien diplomate accusé de prostitution de mineures risque gros

L’association Matkich Waldi (Touche pas à mon enfant) demande à la justice de condamner à des « peines maximales » un ancien ambassadeur marocain, poursuivi pour prostitution de mineures.

Ramadan et réseaux sociaux : les photos d’iftar divisent

Pendant le mois sacré de Ramadan, de nombreux influenceurs marocains publient quotidiennement sur les réseaux sociaux des photos de tables garnies de mets et de boissons pour la rupture du jeûne (iftar). Un comportement perçu comme de la provocation...

Interdire ou réguler TikTok ? Le Maroc cherche la solution

Menacé d’interdiction aux États-Unis et en Europe, TikTok est de plus en plus décrié dans le monde. Au Maroc, des voix continuent d’appeler à l’interdiction de l’application chinoise. Mais plutôt que de l’interdire, des experts appellent à encadrer son...

Office des changes au Maroc : du nouveau pour l’e-commerce

Les jeunes entreprises innovantes en nouvelles technologies ont désormais une dotation commerce électronique plafonnée à un million de dirhams par année civile, selon la version 2024 de l’Instruction générale des opérations de change (IGOC).

Le Maroc accélère son déploiement de la 5G

Le Maroc s’active pour disposer d’une connexion internet 5G avant 2030, année où il co-organisera la Coupe du monde 2030 avec l’Espagne et le Portugal.