Cinq dessertes aériennes font 21% du trafic national

- 20h39 - Maroc - Ecrit par : L.A

Selon l’Office National des Aéroports (ONDA), cinq dessertes aériennes se sont appropriées 21% du trafic aérien national en novembre dernier avec quelques 1.037.942 de passagers.

La ligne Casablanca-Paris s’est accaparée la première place avec 79.918 voyageurs, suivie des dessertes Marrakech-Paris, Agadir-Paris, Agadir-Casablanca et Rabat-Paris.

En 2007, le Maroc a enregistré la meilleure croissance mondiale du trafic aéronautique international en hausse de plus de 20% avec 12 millions de passagers.

  • Cinq dessertes aériennes s'accaparent plus de 21% du trafic en 2008

    En 2008, cinq dessertes aériennes se sont appropriées 21,76% du trafic national, rapporte l'Office National des Aéroports (ONDA) dans un communiqué.

  • Aéroports : hausse de 6% des passagers en 2008

    Les aéroports marocains ont enregistré une hausse de 6,02% du nombre de passagers en 2008 par rapport à 2007.

  • Réouverture de la liaison aérienne Fès-Londres

    Suspendue depuis six mois à cause de la surtaxe de 50 euros imposée aux avions à destination des pays hors union, la ligne Fès - Londres a été réouverte ce vendredi avec un vol d'Atlas Blue. Deux vols par semaine sont prévus alors que le prix du billet devrait être réduit de moitié.

  • Jet4you lance la ligne Casablanca-Genève

    La compagnie à bas prix marocaine, Jet4you, a lancé lundi une nouvelle ligne aérienne entre Casablanca et Genève. Cette nouvelle désserte sera desservie trois fois par semaine.

  • Ryanair lance Tarragone - Nador

    Ryanair, compagnie aérienne low cost, va lancer une liaison entre les villes de Tarragone (Espagne) et Nador en juin prochain.

  • Plus de 150 tonnes de drogues saisies en 2008

    Depuis le début de l'année, les services de sécurité et de douane ont saisi quelques 150,7 tonnes de drogues et plus de 43500 psychotropes, rapporte la direction de la migration et de la surveillance des frontières au ministère de l'intérieur.

  • L'ONDA a investi plus de 2 milliards de dirhams en 2007

    L'Office national des aéroports (ONDA) poursuit la réalisation de son programme d'investissement qui vise, selon les responsables de l'Office, à accompagner l'essor du secteur touristique et la mise en œuvre de la politique de libéralisation du transport aérien.

  • Transport aérien : Quand le low cost devient high cost

    S'il y a un moment ou il faut profiter de la bourse des voyageurs, c'est bien en cette période estivale. Les compagnies aériennes ont bien compris la chose. Animées par une fréquentation qui reste sans précédent comparée aux autres périodes de l'année, elles n'hésitent pas à augmenter les prix de leurs prestations.

  • Croissance de plus de 20% du trafic aérien international en 2007

    Très bonne performance. Le Maroc a enregistré en 2007 une croissance qualifiée d'exceptionnelle de plus de 20%, du trafic aéronautique international. « Cette croissance est la meilleure au niveau mondial qui vient s'ajouter aux 18,74% réalisés en 2006 », a déclaré jeudi dernier le ministre de l'Equipement et du Transport, Karim Ghellab, à l'occasion du Conseil d'Administration de l'Office national des aéroports (ONDA) réuni en session ordinaire.

  • Nouvelles liaisons aériennes entre le Maroc et le Nigéria

    Royal Air Maroc, compagnie aérienne marocaine, desservira les villes nigériennes de Lagos et de Kano à partir de septembre prochain.