Diego Garzitto accuse le WAC d’avoir acheté des rencontres

- 23h29 - Sport - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Interdit de parole avant son limogeage par le WAC de Casablanca, rien ne semble plus pouvoir freiner Diego Garzito. Le technicien français qui aurait été remercié en raison des mauvais résultats enregistrés par le WAC depuis son arrivée, porte des accusations qui entachent tout le football national.

Diego Garzito avance ainsi dans un entretien à Jeune Afrique que Rajhi Fakhreddine, son second, aurait manigancé son départ en le dénigrant sans cesse auprès des dirigeants du WAC. Fakhreddine aurait même été aidé dans sa quête par certains dirigeants du WAC, "qui se sucrent" lors des transferts de joueurs.

Ces accusations ont été rejetées par le porte-parole du WAC, Driss Slaoui, qui affirme que Garzito aurait "outrepassé ses prérogatives en demandant un pourcentage sur les transferts des joueurs".

Garzito a réfuté ces allégations et accusé à son tour le WAC d’avoir acheté les trois derniers matchs de la Botola, pour conquérir le titre de champion du Maroc.

Scandalisé, Driss Slaoui a indiqué qu’il s’agissait la de graves accusations qui touchent tout le football national et que le WAC était bien décidé à poursuivre en justice Diego Garzito.

  • Le WAC se sépare de Diego Garzitto

    Le comité du Wydad de Casablanca, présidé par Abdelilah El Akram, a décidé de mettre fin vendredi au contrat qui le liait à l'entraineur franco-italien, Diego Garzitto, en raison des mauvais résultats enregistrés par le WAC ces dernières semaines.

  • Diego Garzitto nouvel entraîneur du Wydad de Casablanca

    Le Wydad de Casablanca a trouvé un nouvel entraîneur en la personne du français Diego Garzitto, qui remplace le Brésilien José Dutra Dos Santos.

  • La rencontre Maroc - Libye annulée

    La rencontre prévue le 9 février prochain entre le Maroc et la Libye aurait été annulée quelques heures seulement après la publication de la liste des joueurs présélectionnés par Eric Gerets.

  • Oscar Fullone limogé par le Kenitra Athlétique Club

    L'entraineur Argentin Oscar Fullone, en temps pressenti pour devenir le sélectionneur national, a été remercié par le Kenitra Athlétique Club lundi.

  • Abdelkhalek Louzani, nouvel entraîneur du KAC Kénitra

    Le technicien marocain Abdelkhalek Louzani a signé un contrat jusqu'à la fin de la saison avec le Kénitra Athlétic Club (KAC).

  • La Botola rebaptisée "Championnat National Maroc Télécom" ?

    La Botola, championnat national de football d'élite, pourrait être rebaptisée "Championnat National Maroc Télécom" dès la saison prochaine.

  • Le Raja victime d'injustice ?

    Le Raja de Casablanca, s'estimant victime de l'arbitrage d'Abdallah Achiri lors de sa rencontre face aux FAR de Rabat (1-1) le 8 décembre dernier, réclame justice auprès de la Fédération royale marocaine de football.

  • Nessma TV achète le Championnat du Maroc de Football

    Nessma Tv, qui a acheté les droits télévisés de 27 rencontres du championnat du Maroc à la société nationale de radio et télévision (SNRT) jusqu'en 2014, s'adjuge ainsi la diffusion de matchs les plus en vue sur les chaînes nationales.

  • M'hamed Fakhir limogé par l'étoile du Sahel

    M'hamed Fakhir a été remercié lundi par les dirigeants du club tunisien de l'ES Sahel. L'entraineur marocain, qui se savait sur le départ, avait rejoint le club en mai dernier.

  • Football : Maroc-Botswana ce mercredi

    Les Lions de l'Atlas affrontent le Botswana ce soir en amical au Grand stade de Marrakech. Cette rencontre intervient à peine trois jours après la défaite des Lions face à l'Algérie (1-0).