Diego Garzitto accuse le WAC d’avoir acheté des rencontres

14 janvier 2011 - 23h29 - Sport - Ecrit par : J.L

Interdit de parole avant son limogeage par le WAC de Casablanca, rien ne semble plus pouvoir freiner Diego Garzito. Le technicien français qui aurait été remercié en raison des mauvais résultats enregistrés par le WAC depuis son arrivée, porte des accusations qui entachent tout le football national.

Diego Garzito avance ainsi dans un entretien à Jeune Afrique que Rajhi Fakhreddine, son second, aurait manigancé son départ en le dénigrant sans cesse auprès des dirigeants du WAC. Fakhreddine aurait même été aidé dans sa quête par certains dirigeants du WAC, "qui se sucrent" lors des transferts de joueurs.

Ces accusations ont été rejetées par le porte-parole du WAC, Driss Slaoui, qui affirme que Garzito aurait "outrepassé ses prérogatives en demandant un pourcentage sur les transferts des joueurs".

Garzito a réfuté ces allégations et accusé à son tour le WAC d’avoir acheté les trois derniers matchs de la Botola, pour conquérir le titre de champion du Maroc.

Scandalisé, Driss Slaoui a indiqué qu’il s’agissait la de graves accusations qui touchent tout le football national et que le WAC était bien décidé à poursuivre en justice Diego Garzito.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Casablanca - Wydad Casablanca - Botola

Ces articles devraient vous intéresser :

Thomas Tuchel répond à Noussair Mazraoui

En marge de la réception du Hertha Berlin, l’entraîneur du Bayern Munich Thomas Tuchel a répondu à l’international marocain Noussair Mazraoui qui s’est plaint de son temps de jeu.

CAN 2025 et Mondial 2030 : les critères de qualification des stades marocains

Le ministère de l’Équipement et de l’eau a donné des précisions sur les critères de qualifications et les travaux de construction des stades qui accueilleront les matchs de la coupe d’Afrique des nations 2025 et de la coupe du monde 2030.

Mondial 2022 : un dispositif exceptionnel pour les supporters marocains

À quelques semaines du coup d’envoi du Mondial 2022 au Qatar, les autorités marocaines ont mis en place un dispositif spécial pour que le voyage des supporters vers le Qatar se passe dans de bonnes conditions.

La cote de Yahya Attiat-Allah monte, nouveau club en prévision

Après Azzedine Ounahi, Sofiane Boufal ou encore Sofyan Amrabat, c’est au tour du joueur Yahya Attiat-Allah de tirer profit du parcours du Maroc au Qatar.

"Un lion ne meurt jamais" : quand l’OM honore Amine Harit

L’Olympique de Marseille propose à ses fans et à l’ensemble des amoureux du ballon rond de vivre le processus de rééducation de l’international marocain Amine Harit. Le milieu offensif s’était gravement blessé au genou en novembre dernier juste avant...

Combien touchera le Maroc s’il gagne la coupe du monde ?

La FIFA prévoit de distribuer 440 millions de dollars – 40 millions de dollars de plus qu’en 2018 – aux équipes participant à la coupe du monde Qatar 2022. Combien recevrait le Maroc actuellement en huitièmes de finale s’il remportait la finale ?

Maroc : quelle mission pour Hussein Ammouta ?

Après avoir mené l’équipe nationale de Jordanie à un exploit historique lors de la Coupe d’Asie, l’entraîneur Houcine Ammouta a décidé de relever un nouveau défi.

Achraf Hakimi aligné pour le match Brest-PSG

L’international marocain Achraf Hakimi est titulaire avec le PSG face à Brest pour un match de la 10ᵉ journée de la Ligue 1 de la saison 2023/2024.

Les secrets du succès du Maroc au mondial Qatar 2022 révélés par la BBC

L’exploit du Maroc au mondial Qatar 2022 continue d’intriguer. Une équipe de l’émission « Sportsworld » de la BBC est venue à rabat enquêter sur ce qui a permis au royaume de devenir la 4ème nation de football au niveau au mondial.

Achraf Hakimi menacé au PSG

Revenu d’un repos forcé avec son ami, Kylian Mbappé, l’international marocain Achraf Hakimi pourrait voir sa place de titulaire au PSG menacée. En cause : les récentes performances de son remplaçant, Nordi Mukiele, saluées par le coach parisien.