Dieudonné écope de 10000 euros d’amende pour « propos racistes »

11 septembre 2020 - 23h30 - France - Ecrit par : Bladi.net

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram

Pour avoir tenu des propos racistes en juin 2017, lors de son spectacle le «  Bal des quenelles  », Dieudonné a été à nouveau condamné. L’humoriste devra payer deux amendes.

L’humoriste a été condamné à verser 10 000 euros d’amendes ains que 8000 euros à chacune des deux associations qui s’étaient constituées parties civiles, rapporte Le Parisien. Pour son avocate, Me Isabelle Coutant-Peyre, la procédure est « inopportune ». Aussi, conteste-t-elle les propos incriminés, précisant qu’elle ferait appel de cette condamnation.

Lors de l’audience le 22 juin dernier, le polémiste avait quitté le palais de la justice une heure après son arrivée sous prétexte qu’il devrait enregistrer une émission quotidienne. Dieudonné trouvait insultant le fait de venir déranger le tribunal pour parler de «  sketches  » selon ses propos.

Le terme «  gag des pyjamas de Cracovie  » employé le 17 juin 2017 lors de son spectacle, est qualifié par le tribunal de raciste. Ce terme faisant référence à la tenue des déportés juifs durant la deuxième guerre mondiale lui a valu cette condamnation.

Pour rappel, ces derniers mois, l’ancien complice d’Elie Semoun a été banni de Facebook et YouTube et ceci de manière permanente.

Sujets associés : France - Racisme - Théâtre

Suivez Bladi.net sur Google News

Aller plus loin

Anderlecht : l’une des policières racistes sous protection

L’une des policières de la brigade canine filmée dans la vidéo raciste révélée par certains médias belges, est sous protection après que des photos et des papiers d’identité lui...

Nous vous recommandons

France

La dissolution du CCIF «  viole les libertés individuelles et collectives  »

La dissolution par un décret gouvernemental, le 2 décembre, du Collectif contre l’islamophobie en France (CCIF), continue de susciter des réactions au sein de la société civile. Le Syndicat des avocats de France (SAF), entre indignation et déception,...

Le Maroc, destination très demandée par les Français pour les vacances d’été

Le Maroc est l’une des destinations les plus demandées par les touristes français en prévision des prochaines vacances d’été. C’est ce que révèle une enquête réalisée par le moteur de recherche Google.

La Rochelle : hommage à un SDF marocain tué à coups de couteau

Une marche blanche est organisée à La Rochelle pour rendre hommage à Saïd, un SDF marocain retrouvé mort le 6 août dernier sur le site de la friche industrielle du Gabut. La police judiciaire poursuit l’enquête ouverte suite au décès du quadragénaire. De son...

États-Unis : Ceet Fouad perd deux « frères » happés par le métro

Deux des camarades du grapheur français d’origine marocaine Ceet Fouad ont été mortellement happés par un métro près de la station Sutter Ave-Rutland Road à New York le 20 avril. Les défunts l’avaient accompagné dans la ville américaine pour une opération...

La mauvaise aventure d’un pilote français au Maroc

Alors qu’il est arrivé au Maroc pour participer au Maroc Historic Rally qui devait se tenir du 7 au 12 décembre 2021, un pilote français a failli rester coincé au royaume avec son épouse et ses deux mécaniciens après l’annulation de la compétition et la...

Racisme

Dieudonné écope de 10000 euros d’amende pour « propos racistes »

Pour avoir tenu des propos racistes en juin 2017, lors de son spectacle le «  Bal des quenelles  », Dieudonné a été à nouveau condamné. L’humoriste devra payer deux amendes.

France : SOS Racisme dévoile des discriminations en agence d’intérim

45 % des agences d’intérim en France acceptent de discriminer notamment les candidats d’origine étrangère à la demande de clients du BTP. C’est ce que révèle une enquête réalisée par SOS Racisme.

Italie : une équipe quitte le terrain après une insulte raciste envers un Marocain

Une équipe de football de jeunes d’un quartier de Busto Arsizio au nord de Milan a quitté le terrain avant la fin de son match contre Gallarate dimanche pour protester contre l’agression raciste de l’un de ses joueurs, un Marocain de 16 ans, qui aurait...

Autriche : le voile d’une musulmane arraché dans un bus

Alors que l’Autriche traverse une vague d’islamophobie, une femme musulmane voilée a été agressée dans un bus à Vienne.

Pays-Bas : la communauté marocaine victime de discrimination

En 2021, les Marocains résidant aux Pays-Bas ont le plus souffert de toutes sortes de discriminations, selon une enquête du Bureau central des statistiques (CBS).

Théâtre

L’Espagne discute encore du don du Grand Théâtre Cervantès de Tanger au Maroc

Après la décision adoptée en février dernier par le Conseil des ministres espagnol, c’est au tour du Congrès des députés (Chambre basse du Parlement) de donner son avis sur le don irrévocable du Grand Théâtre Cervantès de Tanger au...

Le Maroc en deuil, Abdeljabbar Louzir est décédé

Le célèbre comédien marocain, Abdeljabbar Louzir est décédé, mercredi, à Marrakech, à l’âge de 88 ans. Il souffrait depuis de nombreuses années de diabète.

La belle déclaration de Jamel Debbouze à Melissa Theuriau

L’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze a fait une belle déclaration à sa femme, Mélissa Theuriau, à l’occasion de la nouvelle édition du Marrakech du rire diffusée sur M6, le 19 juillet 2022.

Les condoléances du roi à la famille de l’artiste Abdellatif Hilal

Suite au décès jeudi à Casablanca de l’acteur marocain Abdellatif Hilal, le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion à la famille de l’artiste.

Décès du comédien marocain Noureddine Bikr

Un monument de la télévision marocaine nous a quittés. Noureddine Bikr, comédien et homme de théâtre qui a bercé de nombreuses générations au Maroc, est décédé ce vendredi des suites d’une longue maladie.