Recherche

Dieudonné écope de 10000 euros d’amende pour « propos racistes »

© Copyright : DR

11 septembre 2020 - 23h30 - Monde

Pour avoir tenu des propos racistes en juin 2017, lors de son spectacle le «  Bal des quenelles  », Dieudonné a été à nouveau condamné. L’humoriste devra payer deux amendes.

L’humoriste a été condamné à verser 10 000 euros d’amendes ains que 8000 euros à chacune des deux associations qui s’étaient constituées parties civiles, rapporte Le Parisien. Pour son avocate, Me Isabelle Coutant-Peyre, la procédure est « inopportune ». Aussi, conteste-t-elle les propos incriminés, précisant qu’elle ferait appel de cette condamnation.

Lors de l’audience le 22 juin dernier, le polémiste avait quitté le palais de la justice une heure après son arrivée sous prétexte qu’il devrait enregistrer une émission quotidienne. Dieudonné trouvait insultant le fait de venir déranger le tribunal pour parler de «  sketches  » selon ses propos.

Le terme «  gag des pyjamas de Cracovie  » employé le 17 juin 2017 lors de son spectacle, est qualifié par le tribunal de raciste. Ce terme faisant référence à la tenue des déportés juifs durant la deuxième guerre mondiale lui a valu cette condamnation.

Pour rappel, ces derniers mois, l’ancien complice d’Elie Semoun a été banni de Facebook et YouTube et ceci de manière permanente.

Mots clés: France , Racisme , Théâtre

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact