Elle demande le divorce car il l’aime trop ...

28 août 2019 - 09h40 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Aux Emirats arabes unis, un fait rarissime s’est produit au sein d’un couple. En effet, une femme a demandé à divorcer de son mari tout simplement parce qu’elle a estimé que l’homme l’aimait trop.

En réalité, par solidarité envers son épouse, l’homme l’aidait dans les tâches ménagères et lui témoignait un grand amour. Cependant, c’était sans compter avec l’orgueil personnel de la femme. Celle-ci trouvait que l’homme l’aimait trop et dit se sentir "étouffée" par cet "amour extrême", rapporte Alnas qui se fonde sur le média local, Khaleej times.

A en croire la même source, s’adressant à un tribunal islamique à Fujairah, la femme qui est une ressortissante du Golfe, s’est "plainte de n’avoir affronté aucun différend au cours de son mariage depuis une année" que cela dure. Elle a ajouté que l’homme en question ne rate aucune tâche ménagère que l’on sait pourtant destinée aux femmes.

"Je souhaite une journée de dispute, mais cela semble impossible avec mon mari romantique, qui m’a toujours pardonné et m’a comblée de cadeaux. J’ai besoin d’une vraie discussion, même d’une dispute, et non de cette vie d’obéissance sans tracas", a-elle déclaré à la cour.

Pour sa part, le mari qui est accusé par celle-ci d’avoir transformé la vie de son épouse en "enfer", s’est pratiquement confondu en excuses, arguant que son souhait n’était rien d’autre que d’être "un mari parfait et gentil". "Il n’est pas juste de juger un mariage dès la première année, et tout le monde apprend de ses erreurs", a-t-il affirmé, en priant d’avertir sa femme de retirer l’affaire.

En définitive, le tribunal n’ayant pas trouvé matière à juger, a simplement décidé de reporter l’affaire à une date ultérieure, afin de "donner au couple une chance de se réconcilier", conclut la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Emirats Arabes Unis - Mariage - Divorce

Ces articles devraient vous intéresser :

Achraf Hakimi sur son divorce : « C’était la chose la plus difficile »

Achraf Hakimi a évoqué pour la première fois son divorce controversé avec l’actrice espagnole Hiba Abouk, mère de ses deux enfants. Le défenseur marocain du Paris Saint-Germain a confessé que cette séparation a été « la chose la plus difficile » qu’il...

Divorces au Maroc : Une tendance inquiétante à la hausse

Au Maroc, le nombre de mariages a considérablement baissé, tandis que les cas de divorce ont enregistré une forte hausse au cours des quinze dernières années. C’est ce qu’indique le Haut-commissariat au plan (HCP) dans un récent rapport.

Maroc : les salles de fêtes se plaignent de "l’absence" de mariages

Au Maroc, la fréquentation des salles de mariage a considérablement baissé cet été au point d’inquiéter plusieurs gérants.

Hôtels et couples non mariés au Maroc : une loi pour mettre fin aux refus ?

Suite à la controverse générée par l’obligation faite aux clients de certains hôtels de présenter un contrat de mariage, le groupe du Mouvement Populaire à la Chambre des représentants a proposé une loi visant à intégrer l’état civil sur la carte...

Les Marocaines pénalisées en cas de divorce ?

Des associations féminines sont vent debout contre la réforme d’Abdelatif Ouahbi, ministre de la Justice, imposant aux femmes ayant un revenu supérieur à celui de leur conjoint de verser une pension alimentaire à leurs ex-maris après le divorce.

Maroc : Une vague de racisme contre les mariages mixtes ?

Des activistes marocains se sont insurgés ces derniers jours sur les réseaux sociaux contre le fait que de plus en plus de femmes marocaines se marient avec des personnes originaires des pays d’Afrique subsaharienne. Les défenseurs des droits humains...

Divorce de la chanteuse marocaine Chaimae Abdelaziz

La chanteuse marocaine Chaimae Abdelaziz a annoncé son divorce. C’est sur son compte Instagram que la jeune femme a choisi de partager cette nouvelle personnelle avec ses fans.

Le mariage qui a sauvé un village

La célébration d’un mariage a sauvé tous les habitants d’un village marocain lors du tremblement de terre meurtrier du 8 septembre, qui a détruit leurs maisons.

Hiba Abouk revient sur son divorce avec Achraf Hakimi

Lors de sa participation aux Goya Awards 2025, Hiba Abouk a éludé la question des journalistes au sujet de la déclaration de son ex-mari Achraf Hakimi qui a récemment confié avoir été très affecté par leur séparation.

La mère d’Achraf Hakimi, gardienne de sa fortune

Le footballeur marocain Achraf Hakimi, qui évolue au Paris Saint-Germain, a révélé que sa mère gérait ses finances depuis ses débuts professionnels, bien avant son mariage.