Pour une djihadiste marocaine arrêtée en Syrie, les terroristes ce sont les USA

- 15h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Elle est de nationalité française et originaire du Maroc. Veuve d’un combattant de l’Etat Islamique, Um Walaa, on le voit bien, déteste les Etats-Unis. Pour elle, les spécialistes des bains de sang, ce sont les USA.

« Sortie du dernier bastion de l’Etat Islamique dans l’est de la Syrie, la veuve de l’un des combattants du groupe n’a fait aucun effort pour dissimuler son inimitié envers les États-Unis alors qu’elle se livrait aux forces syriennes soutenues par les États-Unis », affirme Swichinfo, qui cite Reuters comme source.

Alors qu’on l’évacuait de Baghouz, à proximité de la frontière irakienne, Um Walaa s’est confiée à Reuters TV : « Ce n’est pas une guerre. Je n’ai pas vu de combattants, de gens prendre les armes et faire le jihad contre l’Amérique. Non, j’ai seulement vu l’Amérique tuer – beaucoup ».

Pour elle, l’Etat Islamique n’a terrorisé personne : « Ils avaient l’habitude de dire que nous avions effrayé le monde. Honnêtement, je n’ai rien vu de tel. Je n’ai pas vu que nous avions terrorisé le monde ».

A en croire Swichinfo, de tels propos reflètent les pensées de tous les partisans de l’EI, ceux qui ont fui. Le même média offre par ailleurs un autre son de cloche : « Après avoir soumis une grande partie de la Syrie et de l’Irak à un régime dont les caractéristiques distinctives comprennent les massacres, l’esclavage sexuel et la crucifixion, l’État islamique est sur le point de perdre son dernier territoire peuplé ».

Par contre, Um Walaa a une vision assez spéciale du terroriste : « Je voulais voir ce qu’il y avait en Syrie. Et ce que j’ai vu, c’est du terrorisme. L’Amérique tue beaucoup de gens ».

  • Le Maroc a participé aux combats contre Daesh en Irak et en Syrie

    C'est officiel mais indirectement dit : Le Maroc aurait été partie prenante dans les combats contre l'Etat Islamique en Irak et en Syrie. La Défense Security Cooperation Agency (qui dépend du département de défense US) a laissé l'info traîner dans une de ses notes.

  • Karim Franceschi, ce Marocain volontaire pour combattre Daesh en Syrie

    Karim Franceshi, un Italo-marocain qui a combattu Daesh en Syrie, vient de revenir sur certaines des plus importantes périodes de sa vie, dans une interview accordée à un média italien. En 2016, il avait déjà publié un ouvrage « Il Combattente » (le combattant).

  • Le Maroc rapatrie 8 Marocains de Syrie

    Les autorités marocaines viennent d'annoncer le rapatriement de huit de leurs ressortissants qui se trouvaient dans les zones de conflits en Syrie.

  • Deux terroristes de Daesh, qui menaçaient d'attaquer le Maroc, tués au combat

    Abdelkhalek Mahdali et Khalid Boumedienne, terroristes marocains affiliés à Daesh, célèbres pour avoir dans une vidéo menacé le Maroc d'attaques d'envergure, ont été tués au combat la semaine dernière en Syrie.

  • Bloquée en Syrie, Latifa demande au Maroc de la rapatrier

    Originaire de Fès, une grand-mère de 63 ans s'est retrouvée bloquée en Syrie, après être partie sauver ses cinq petits enfants.

  • L'Europe craint le retour des djihadistes au Maroc

    Les pays du Maghreb, dont le Maroc, sont menacés par le retour des djihadistes qui se trouvent encore Syrie et en Irak. C'est l'inquiétude de certains pays européens qui craignent que le Maghreb ne soit pas du tout préparé à les accueillir.

  • Maroc : arrestation d'un Irakien accusé de financer l'Etat Islamique

    Un ressortissant irakien a été arrêté par les services de sécurité le 6 février dernier. Raison : des opérations de collecte et de transfert de sommes importantes d'argent en dehors du Maroc. Ce dernier finançait des combattants marocains de Daesh en Syrie et en Irak.

  • Des combattants marocains en Syrie demandent à être rapatriés

    Quelques semaines après l'annonce de leur jugement par des tribunaux kurdes, les combattants marocains en Syrie demandent à être rapatriés d'urgence afin d'échapper aux traitements qui leur sont réservés dans les prisons kurdes situées près de la frontière turco-syrienne.

  • Tétouan : une autre cellule terroriste démantelée

    Cinq personnes, âgées de 23 à 33 ans, viennent d'être arrêtées à Tétouan pour leurs présumés liens avec l'Organisation "Etat Islamique". Cette arrestation a été effectuée par le Bureau central d'Investigations judiciaires (BCIJ). Les suspects arboraient un uniforme militaire.

  • Maroc : un combattant russe de Daesh extradé

    Le Maroc vient d'extrader vers la Russie un ressortissant russe (originaire du Daghestan) qui avait combattu au sein de l'organisation terroriste Daesh en Syrie. Il s'appelle Salamov Ramazan Magomednuriyevich.