Don de l’Europe aux victimes des inondations au Maroc

15 décembre 2014 - 09h30 - Maroc - Ecrit par : L.A

La Commission européenne a annoncé dans un communiqué avoir fait un don de 106.000 euros aux victimes des inondations au Maroc, soit 1,2 millions de dirhams.

Ce montant bénéficiera à 1100 familles, soit 5500 personnes, touchées par les inondations meurtrières de ce mois de décembre. Des couvertures, matelas et ustensiles de cuisines seront distribués dans les régions de Souss-Massa-Draa et Guelmim-Smara, en plus d’un soutien psychologique.

Ce montant, disons le, minime, a été fixé par le département Aide Humanitaire et Protection Civile de la Commission européenne, suite à un appel à l’aide de la Croix Rouge et du Croissant Rouge Marocain. Avec cet argent, la délégation de la Croix Rouge au Maroc devra également renflouer ses stocks de produits de première nécessité.

Le Maroc a été victime d’inondations meurtrières fin novembre et début décembre, lors desquelles 47 personnes ont péri. Plus de 117.000 personnes ont perdu leur logement et les dégâts matériels sont estimés à plus d’un milliard de dirhams.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Agadir - Union européenne - Don - Guelmim - Inondations Maroc - Croissant Rouge Marocain - Météo Maroc

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc s’oppose catégoriquement à la décision de la Cour de justice européenne

La Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) a rendu vendredi une décision concernant les accords agricoles et de pêche entre l’UE et le Maroc. Rabat conteste fermement cette décision, la jugeant non applicable et entachée d’erreurs.

L’Europe cherche à bloquer les transferts des MRE

Face à la hausse continue des transferts de fonds des Marocains résidant à l’étranger (MRE) vers le Maroc, l’Union européenne s’apprête à prendre une directive pour réduire ces transferts via les banques marocaines implantées en Europe.

L’Europe veut bloquer les transferts des MRE

La directive européenne sur les banques étrangères exerçant dans l’Union européenne (UE) inquiète les autorités et les banques marocaines qui craignent une baisse drastique des transferts des Marocains résidant à l’étranger (MRE) du fait de cette...

Les Marocains parmi les plus expulsés d’Europe

Quelque 431 000 migrants, dont 31 000 Marocains, ont été expulsés du territoire de l’Union européenne (UE) en 2022, selon un récent rapport d’Eurostat intitulé « Migration et asile en Europe 2023 ».

Des tomates marocaines interdites en Europe

Le système d’alerte rapide de l’Union européenne (RASFF) a émis une notification concernant des tomates cerises originaires du Maroc. L’alerte, qualifiée de « grave », fait suite à la détection d’une contamination par un métal non identifié dans un lot...

Données bancaires des MRE : Le Maroc négocie avec l’OCDE

Le Maroc est en pourparlers avec l’UE en vue d’une application harmonieuse du traité OCDE/G20 sur l’échange automatique des données bancaires à des fins fiscales.

Sahara : la France réaffirme son soutien au Maroc

Suite aux décisions rendues par la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) concernant les accords de pêche et agricole entre l’UE et le Maroc, la France a tenu à réaffirmer son soutien indéfectible au royaume.

Voyager en Europe : les nouvelles règles qui concernent aussi les Marocains

Les voyageurs marocains et d’autres nationalités sont appelés à respecter des règles strictes concernant les liquides et les gels dans les bagages à main qui entrent bientôt en vigueur dans les aéroports de l’Union européenne (UE).