Don de l’Europe aux victimes des inondations au Maroc

15 décembre 2014 - 09h30 - Maroc - Ecrit par : L.A

La Commission européenne a annoncé dans un communiqué avoir fait un don de 106.000 euros aux victimes des inondations au Maroc, soit 1,2 millions de dirhams.

Ce montant bénéficiera à 1100 familles, soit 5500 personnes, touchées par les inondations meurtrières de ce mois de décembre. Des couvertures, matelas et ustensiles de cuisines seront distribués dans les régions de Souss-Massa-Draa et Guelmim-Smara, en plus d’un soutien psychologique.

Ce montant, disons le, minime, a été fixé par le département Aide Humanitaire et Protection Civile de la Commission européenne, suite à un appel à l’aide de la Croix Rouge et du Croissant Rouge Marocain. Avec cet argent, la délégation de la Croix Rouge au Maroc devra également renflouer ses stocks de produits de première nécessité.

Le Maroc a été victime d’inondations meurtrières fin novembre et début décembre, lors desquelles 47 personnes ont péri. Plus de 117.000 personnes ont perdu leur logement et les dégâts matériels sont estimés à plus d’un milliard de dirhams.

Sujets associés : Agadir - Union européenne - Don - Guelmim - Inondations Maroc - Croissant Rouge Marocain - Météo Maroc

Ces articles devraient vous intéresser :

L’Europe autorise la viande de volaille en provenance du Maroc

Après plusieurs années d’hésitation, l’Union européenne a finalement décidé d’ouvrir ses portes à la viande de volaille marocaine, autorisant son exportation vers ses pays membres.

Blanchiment d’argent : le Maroc sort de la liste grise de l’Europe

La Commission européenne vient d’annoncer le retrait du Maroc de la liste grise de l’Union européenne des pays sous surveillance en matière de blanchiment de capitaux et de financement du terrorisme. Cette décision fait suite à l’évaluation effectuée...

Engrais : l’Europe mise sur le Maroc

Face à la flambée des prix des matières premières liée à la crise à la guerre en Ukraine, l’Europe envisage d’augmenter ses importations d’engrais au Maroc. 40 % des importations européennes de phosphate provenaient du royaume.

Le Maroc veut exporter de l’hydrogène vert vers l’UE d’ici 2050

Le Maroc veut continuer à produire davantage de l’hydrogène vert pour poursuivre sa transition énergétique et devenir à terme un grand exportateur du combustible vers l’UE.

Le plan d’autonomie marocain pour le Sahara arrive au Parlement européen

La députée européenne Dominique Bilde a adressé une question avec demande de réponse écrite au vice-président de la Commission/haut représentant de l’Union pour les affaires étrangères et la politique de sécurité au sujet du plan d’autonomie marocain...

En réponse au Qatargate, le Maroc ne respecte plus les accords de renvoi des déboutés d’asile

Depuis l’éclatement du scandale de corruption connu sous le nom de « Qatargate », les difficultés pour renvoyer les Marocains déboutés de leur demande d’asile vers leur pays d’origine se sont accrues.

Transferts des MRE : les assurances d’Abdellatif Jouahri concernant une directive européenne

Les autorités marocaines vont engager des négociations avec la Commission européenne au sujet d’une directive européenne visant à restreindre les transferts de fonds des Marocains résidant à l’étranger (MRE), a récemment annoncé Abdellatif Jouahri, le...

Le Polisario s’oppose à tout à accord de pêche entre le Maroc et l’Europe

Faisant référence à l’accord de pêche qui expire ce lundi 17 juillet, le Front Polisario a déclaré dimanche qu’il rejettera tout accord entre l’Union européenne et le Maroc qui affecte « le sol, la mer territoriale ou l’espace aérien » du Sahara...

Parlement européen : le Maroc aurait offert des séjours à la Mamounia

La députée socialiste Marie Arena et l’ex-eurodéputé italien Antonio Panzeri, visés dans le scandale au parlement européen, auraient bénéficié en 2015 d’un séjour de luxe à l’hôtel La Mamounia de Marrakech, tous frais payés par les autorités marocaines.

Mondial 2022 : Hakim Ziyech fait don de ses primes à une association caritative

L’international marocain Hakim Ziyech va reverser l’intégralité de ses primes gagnées lors de la coupe du monde, à des associations caritatives.