Un don royal sème la discorde au sein du Raja Casablanca

27 juillet 2015 - 16h45 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Pour récompenser le bon parcours des joueurs du Raja de Casablanca lors du mondial des clubs organisé au Maroc en 2013, le roi Mohammed VI avait, à l’époque, offert un lot de terrain pour les sections du club. Aujourd’hui, le cabinet royal est sollicité pour un litige entre les dirigeants.

C’est le secrétaire général du Raja, Mohamed Siboub, qui a décidé de porter l’affaire devant les services du roi car, dit-il, le don est monopolisé par la seule section de football du Raja Casablanca alors qu’il était à la base destiné à toutes les activités sportives du club.

Dans un communiqué, il déclare : « Boudrika (président du club) a reçu ce don en tant que président du comité directeur du Raja à cette époque et non pas en tant que président de la section football ». Ce don doit donc servir à toutes les filières du Raja. « L’étude de ce projet doit profiter à toutes les filières du Raja et pas seulement au projet de l’académie de football », estime-t-il.

Rendre cette querelle publique est assez risqué, mais beaucoup considèrent que ce communiqué n’est qu’un règlement de comptes entre le secrétaire général du Raja et Mohamed Boudrika, président du club.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Mohammed VI - Raja Casablanca - Mondial des clubs

Aller plus loin

Le Roi Mohammed VI offre un terrain au Raja Casablanca

Le Roi Mohammed VI a offert un terrain de sept hectares situé dans la commune de Dar Bouazza, province de Nouasseur, au Raja casablanca, finaliste de la dernière édition de la...

Le Roi Mohammed VI reçoit les joueurs du Raja Casablanca

Les joueurs et le staff du Raja de Casablanca ont été invités mardi au Palais royal de Casablanca. Les membres du club, finaliste de la Coupe du monde des clubs 2013, ont été...

Mouhcine Iajour élu 3e meilleur joueur du Mondial des clubs Maroc 2013

Le joueur du Raja de Casablanca Mouhcine Iajour, a été élu 3è meilleur joueur du Mondial des clubs Maroc édition 2013. L’attaquant, qui s’est affirmé durant ce mondial, ne...

Ces articles devraient vous intéresser :

Aide au logement : gros succès auprès des MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) figurent parmi les 8 500 bénéficiaires du nouveau programme d’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier.

Les confidences d’Abdelilah Benkirane sur le roi Mohammed VI

Le secrétaire général du Parti de la justice et du développement (PJD), Abdelilah Benkirane, a récemment confié avoir demandé à plusieurs reprises au roi Mohammed VI de le démettre de ses fonctions de Chef du gouvernement.

Séisme au Maroc : le roi Mohammed VI fait don d’un milliard de dirhams

Un don d’un milliard de dirhams au Fonds spécial destiné à gérer les effets du séisme survenu au Maroc il y a une semaine a été fait par le roi Mohammed VI.

Le Roi Mohammed VI célèbre le « sacre continental bien mérité » du futsal féminin

Le Roi Mohammed VI a adressé un message officiel de félicitations à l’équipe nationale féminine de futsal, suite à sa victoire, mercredi à Rabat, lors de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025 de la discipline.

La voiture marocaine “NamX” s’attaque au marché américain

NamX, le constructeur automobile fondé par Faouzi Annajah, débarque aux États-Unis ! Après avoir fait ses armes en Europe et au Maroc, l’entreprise s’attaque au marché américain avec sa technologie révolutionnaire : des capsules d’hydrogène.

Réforme du Code de la famille au Maroc : vers une égalité parfaite hommes femmes ?

Le roi Mohammed VI a adressé mardi 26 septembre une Lettre royale au Chef du gouvernement, annonçant une révision approfondie du Code de la famille (Moudawana), près de 20 ans après celle opérée en 2004.

L’Espagne « fait un cadeau » au roi Mohammed VI

Le gouvernement de Pedro Sánchez s’active pour organiser une visite officielle au Maroc en vue de renforcer les liens diplomatiques entre les deux pays. Pour sa réussite, le président du gouvernement espagnol aurait accepté de faire un cadeau au roi...

Le prince Moulay Hassan, star des réseaux sociaux

Le prince héritier Moulay Hassan, 21 ans, est suivi par des milliers d’abonnés sur les différents comptes qui lui sont dédiés sur Instagram, Facebook et TikTok.

Le Maroc construira 1000 km d’autoroutes d’ici 2030

Le Maroc veut saisir l’occasion de l’organisation de la coupe du monde 2030 pour moderniser le secteur des transports dans son ensemble, notamment les autoroutes.

L’emploi du temps du roi Mohammed VI aménagé pour raisons médicales

Le Roi Mohammed VI adaptera son emploi du temps durant le mois de Ramadan. C’est ce qu’a indiqué le Ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie dans un communiqué officiel, sans toutefois entrer dans les détails.