Le Roi Mohammed VI offre un terrain au Raja Casablanca

26 décembre 2013 - 13h29 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Le Roi Mohammed VI a offert un terrain de sept hectares situé dans la commune de Dar Bouazza, province de Nouasseur, au Raja casablanca, finaliste de la dernière édition de la coupe du monde des clubs champions.

Le terrain devrait servir à la construction d’un complexe sportif multidisciplinaire, comportant notamment une école dédiée aux jeunes talents des quartiers périphériques de cette région.

L’équipe du Raja Casablanca reçue mardi par le Roi Mohammed VI, au palais royal de Casablanca, s’était inclinée (2-0) samedi face au Bayern Munich, qui a remporté la Coupe du monde des Clubs Maroc 2013.

Le monarque a également offert 250.000 DH à chaque joueur et membre du staff technique du Raja Casablanca et 500.000 à l’entraîneur de l’équipe Faouzi Benzarti, nommé juste avant le début de la compétition.

Le Roi Mohammed VI paraissait très décontracté lors de la réception organisée au palais royal de Casablanca, en l’honneur de l’équipe et des dirigeants du Raja Casablanca.

Le monarque, connu pour son sens de l’humour, a même plaisanté avec l’un des dirigeants du Raja, en lui disant "’ils n’ont pas trouvé un meilleur moment pour vous envoyer un rappel d’impôt ?", faisant référence aux 20 millions de DH d’arriérés d’impôts du Raja Casablanca.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Mohammed VI - Raja Casablanca - Nouaceur - Dar Bouazza

Aller plus loin

Un don royal sème la discorde au sein du Raja Casablanca

Pour récompenser le bon parcours des joueurs du Raja de Casablanca lors du mondial des clubs organisé au Maroc en 2013, le roi Mohammed VI avait, à l’époque, offert un lot de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Roi Mohammed VI : plusieurs personnalités écartées de la fête du Trône

Des noms de plusieurs personnalités, élus et parlementaires ne figurent pas sur la liste des invités à la fête du trône, prévue jeudi dans l’enceinte du palais royal de Tétouan.

Les confidences d’Abdelilah Benkirane sur le roi Mohammed VI

Le secrétaire général du Parti de la justice et du développement (PJD), Abdelilah Benkirane, a récemment confié avoir demandé à plusieurs reprises au roi Mohammed VI de le démettre de ses fonctions de Chef du gouvernement.

Voici les journalistes graciés par le roi Mohammed VI

À l’occasion de la fête du trône célébrée mardi, marquant son intronisation il y a 25 ans, le roi Mohammed VI a accordé sa grâce à 2476 personnes. Les journalistes Taoufik Bouachrine, Omar Radi et Souleimane Raissouni, ainsi que les activistes Reda...

Le roi Mohammed VI accélère les préparatifs de la Coupe du Monde 2030

Le Roi Mohammed VI a présidé mercredi un Conseil des ministres au Palais Royal de Rabat, principalement dédié aux préparatifs du Maroc pour l’organisation de la Coupe du Monde 2030.

Maroc : Création de zones pour la production d’armes et de munitions

Le Maroc vient d’autoriser la création de deux zones industrielles militaires. C’est ce qui ressort du conseil des ministres tenu samedi à Casablanca et présidé par le roi Mohammed VI.

Le Front Polisario réagit au discours du roi Mohammed VI

Le Front Polisario a vivement réagi, jeudi, au discours du roi Mohammed VI au sujet du Sahara. Le roi du Maroc avait affirmé que le référendum d’autodétermination pour ce territoire restait une option « inapplicable ». En réponse, le Front Polisario...

Une chaîne marocaine accusée d’offense au roi Mohammed VI

La chaîne de télévision d’information en continu marocaine, Medi 1 TV est sous le feu des critiques des Marocains qui l’accusent d’avoir offensé le roi Mohammed VI.

Le roi Mohammed VI « fier » des Lionnes de l’Atlas

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations aux membres de la sélection nationale féminine de football pour leur brillant parcours à la Coupe d’Afrique des Nations féminine de football 2024.