Le Roi Mohammed VI offre un terrain au Raja Casablanca

26 décembre 2013 - 13h29 - Maroc - Ecrit par : J.L

Le Roi Mohammed VI a offert un terrain de sept hectares situé dans la commune de Dar Bouazza, province de Nouasseur, au Raja casablanca, finaliste de la dernière édition de la coupe du monde des clubs champions.

Le terrain devrait servir à la construction d’un complexe sportif multidisciplinaire, comportant notamment une école dédiée aux jeunes talents des quartiers périphériques de cette région.

L’équipe du Raja Casablanca reçue mardi par le Roi Mohammed VI, au palais royal de Casablanca, s’était inclinée (2-0) samedi face au Bayern Munich, qui a remporté la Coupe du monde des Clubs Maroc 2013.

Le monarque a également offert 250.000 DH à chaque joueur et membre du staff technique du Raja Casablanca et 500.000 à l’entraîneur de l’équipe Faouzi Benzarti, nommé juste avant le début de la compétition.

Le Roi Mohammed VI paraissait très décontracté lors de la réception organisée au palais royal de Casablanca, en l’honneur de l’équipe et des dirigeants du Raja Casablanca.

Le monarque, connu pour son sens de l’humour, a même plaisanté avec l’un des dirigeants du Raja, en lui disant "’ils n’ont pas trouvé un meilleur moment pour vous envoyer un rappel d’impôt ?", faisant référence aux 20 millions de DH d’arriérés d’impôts du Raja Casablanca.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Mohammed VI - Raja Casablanca - Nouaceur - Dar Bouazza

Aller plus loin

Un don royal sème la discorde au sein du Raja Casablanca

Pour récompenser le bon parcours des joueurs du Raja de Casablanca lors du mondial des clubs organisé au Maroc en 2013, le roi Mohammed VI avait, à l’époque, offert un lot de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc mise sur ses compétences à l’étranger

Le Maroc veut impliquer davantage ses compétences à l’étranger à son processus de développement. Dans ce sens, un mécanisme est en cours d’élaboration pour accompagner les talents marocains à l’étranger, conformément aux orientations royales.

Le Maroc organisera la Coupe du monde 2030 (officiel)

Le Maroc vient de décrocher officiellement l’organisation de la Coupe du monde 2030 aux côtés de l’Espagne et du Portugal. La décision quasi définitive a été prise ce mercredi par la Fifa.

Enseignement supérieur : le Maroc attend la compétence MRE

Le ministère de l’Enseignement supérieur, en collaboration avec le Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME) et le Centre national de la recherche scientifique et technique (CNRST), a organisé samedi à Rabat, l’Assise de la 13ᵉ Région...

Dominique Strauss-Kahn a failli devenir ministre au Maroc

Le nom de Dominique Strauss-Kahn (DSK) avait été évoqué dans l’entourage du roi Mohammed VI pour remplacer Mohamed Boussaid, ministre des Finances limogé par le souverain le 1ᵉʳ aout 2018.

Des prières rogatoires dans les synagogues marocaines

Après les mosquées, c’est au tour des synagogues au Maroc d’accueillir des prières rogatoires en faveur de la pluie.

Le roi Mohammed VI lance l’aide au logement

Les choses se précisent pour la mise en œuvre du nouveau programme d’aide au logement visant à renouveler l’approche d’accès à la propriété, en suppléant au pouvoir d’achat des ménages, via une aide financière directe aux acquéreurs.

Le Roi Mohammed VI instaure le Nouvel An Amazigh comme jour férié au Maroc

Le Nouvel An Amazigh sera désormais un jour férié officiel au Maroc, selon une décision qui vient d’être prise par le roi Mohammed VI.

Maroc : 40 milliards de dollars pour changer le visage du transport

Le Maroc s’apprête à mettre en œuvre la vision stratégique lancée par le roi Mohammed VI, afin de « placer le pays sur la voie d’un développement économique et social durable et global ».

Dans son discours, le roi Mohammed VI tient à "rassurer" ses frères algériens

Le roi Mohammed VI a adressé samedi, un discours à la nation, à l’occasion du son accession au trône. Le voici dans son intégralité

Vaste remue-ménage au sein de l’armée marocaine

Le roi Mohammed VI, chef suprême et chef d’État-major des Forces armées royales (FAR), a procédé à vaste remaniement. Des généraux et colonels-majors appartenant aux FAR et à la gendarmerie ont été mis à la retraite.