Résultat : le Raja de Casablanca perd en finale 2 à 0 contre le Bayern Munich

21 décembre 2013 - 22h25 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le miracle n’a pas eu lieu. Alors que les Marocains attendaient une victoire du Raja de Casablanca, c’est finalement la loi du plus fort qui a primé ce soir et c’est naturellement le Bayern de Munich, avec son meneur Franck Ribéry, qui a remporté la finale par 2 buts à 0.

Malgré une très bonne prestation des Rajaouis, surtout en deuxième mi-temps, ce sont les joueurs du Bayern de Munich qui l’ont emporté ce soir face aux Marocains. Cette victoire s’ajoute à la longue liste de trophées du club allemand cette année. Aujourd’hui encore, le Bayern a été le plus fort et le résultat est sans appel.

Mais le Raja n’a pas du tout démérité, au contraire. L’équipe a prouvé au cours des 10 jours de compétition, qu’il fallait compter - encore plus - avec elle dans les prochaines années au niveau national et international. On ne s’étonnera pas non plus, dans quelques semaines, de voir certains joueurs, comme Mouhssine Iajour, s’envoler vers des championnats étrangers.

Rarement une équipe nationale n’avait suscité autant d’enthousiasme chez les Marocains. La présence du Roi Mohammed VI et un public acquis à sa cause a incontestablement boosté les joueurs du Raja, mais il fallait beaucoup plus pour faire tomber les bavarois.

L’organisation marocaine n’a pas non plus démérité. Malgré une cérémonie d’ouverture synonyme de grand amateurisme, le Maroc a su démontrer qu’il pouvait organiser un événement d’une telle ampleur. De bonne augure pour la Can 2015 qui aura lieu au Maroc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Mohammed VI - Raja Casablanca - Mouhssine Iajour

Ces articles devraient vous intéresser :

Coupe du monde : Munir El Haddadi, le grand absent de l’équipe marocaine

Munir El Haddadi ne fait pas partie de la liste des joueurs retenus pour représenter le Maroc à la Coupe du monde au Qatar. L’ex-attaquant du FC Séville avait fait l’impossible et réussi à changer le règlement de la FIFA pour intégrer l’équipe...

PSG - Newcastle : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le PSG a fait match nul mardi contre l’équipe de Newcastle. Les Parisiens ont réussi à égaliser sur un pénalty transformé par Kylian Mbappé dans les dernières minutes de la rencontre. Voyons ce qu’a pensé la presse sportive de la prestation de Marocain...

Le Maroc à la CAN : le casse-tête de Walid Regragui

La liste finale des joueurs marocains devant participer à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) va enfin être dévoilée. On devrait sans doute avoir quelques déçus.

Corruption : Rachid M’barki reconnaît les faits

Après avoir juré, sous serment, en mars dernier devant la commission d’enquête parlementaire sur les ingérences étrangères, n’avoir jamais perçu de rémunération occulte en contrepartie de la diffusion d’informations erronées ou très orientées pour...

Royal Air Maroc : de nouveaux vols spéciaux pour les supporters marocains

Les Lions de l’Atlas affrontent samedi 10 décembre le Portugal en quarts de finale du Mondial et Royal Air Maroc est au rendez-vous comme lors des phases précédentes de la compétition. En prévision à cette rencontre, un nouveau programme de vols...

Coupe du monde clubs : Motsepe et Infantino sont au Maroc pour le tirage au sort

Le président de la CAF et celui de la FIFA sont au Maroc pour assister au tirage au sort de la coupe du monde des clubs. La cérémonie se tient à l’académie Mohammed VI de Salé.

Maroc : appel à déclarer férié le jour du Nouvel an amazigh

Quelque 45 ONG marocaines et de la diaspora demandent au roi Mohammed VI de déclarer férié le « Yennayer » ou Nouvel an amazigh, célébré le 13 janvier de chaque année.

Les condoléances du roi Mohammed VI à la famille d’Abdelhak El Khiame

Suite au décès mardi, de l’ancien directeur du Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ), Abdelhak El Khiame, le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de sa famille. Un message dans lequel il a salué...

Walid Regragui se lance un nouveau défi

Après les exploits historiques et exceptionnels à la coupe du monde Qatar 2022, Walid Regragui, le sélectionneur des Lions de l’Atlas fait le bilan et lève également un coin de voile sur les prochains objectifs qu’il se fixe.

Hakim Ziyech vers la Juventus ?

L’international marocain Hakim Ziyech serait tout proche du départ de Chelsea. Le club anglais l’aurait inclus dans un deal avec la Juventus, pour s’offrir les services du Français Adrien Rabiot, dès le prochain mercato hivernal.