Donnie Wahlberg surpris par les Marocains

- 07h54 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Très conscient de l’impopularité des américains dans la plupart des pays musulmans, Donnie Wahlberg ne s’attendait pas à un aussi bon accueil de la part des marocains.

Le frère aîné de Mark Wahlberg et ancien membre des boys bond NKOTB a tourné dans le sud marocain “The Path To 9/11”, une mini-série, relatant les événements du 11 septembre.

« J’ai été très agréablement surpris par l’accueil des Marocains. Des liens d’amitié et de camaraderie se sont tissés avec l’ensemble de l’équipe de tournage, en partie composée de marocains. Je me suis senti vraiment apprécié. J’ai même fait beaucoup d’efforts pour apprendre et parler l’arabe autant que possible. Je garde un très grand souvenir de cette expérience humaine très enrichissante » a-t-il déclaré.

  • Saïd Taghmaoui joue auprès de Dustin Hoffman

    Le comédien marocain Saïd Taghmaoui a affirmé avoir vécu les deux années les plus intenses de son parcours cinématographique. Dans un entretien publié mercredi dans le quotidien "Le Parisien", Taghmaoui, l'enquêteur qui joue avec flegme et séduction dans la série française "Suspects", diffusée sur la chaîne de télévision M6, a relevé qu'il vient de faire un film avec la star américaine Dustin Hoffman et qu'il a joué dans la deuxième saison de "Sleeper Cell", qui est le nouveau "24" aux Etats-Unis.

  • « Dark Room » en tournage à Marrakech

    « Dark Room » est le titre du film actuellement en tournage à Marrakech. Au générique de ce long-métrage, réalisé par Mark Heller, figurent Stephen Dorff, Neil Jackson et Khaled Benchegra.

  • La diaspora marocaine et sa citoyenneté

    Citoyenneté, droit de vote, contribution au développement économique des Marocains résidant à l'étranger, étaient au menu d'un débat dont a pris part Nouzha Chekrouni, ministre chargée de la Communauté MRE, Mohamed Belghazi, DG du Groupe Banques Populaires, Jamal Belahrach, DG de Manpower, des membres de la diaspora marocaine, dans le cadre de l'émission « Entreprendre » de la RTM et qui sera diffusée mardi 8 août à partir de 21 heures.

  • Terrorisme : Rabat refuse l'interrogatoire d'un Marocain par les Américains

    Les autorités marocaines ont refusé une demande américaine d'interroger un détenu soupçonné de terrorisme incarcéré au Maroc.

  • Transferts d'argent : Les recettes des MRE en nette progression

    Les recettes des MRE sont en nette progression. La répartition des recettes par le pays d'accueil montre la prédominance de la France dont la part est de 16.824 Mdh.

  • Communiqué de la Fondation Hassan II concernant les prédicateurs

    La Fondation Hassan II pour les Marocains résidant à l'étranger renouvelle ses opérations en faveur de la communauté marocaine résidant à l'étranger

  • Dj Nadia fait fureur au Pays-bas

    "Tout autour de moi est ma muse", déclare Nadia, jeune marocaine de 20 ans qui fait fureur au Pays Bas. Elle est la première dj femme et marocaine à sortir son propre album.

  • Moins d'un Marocain sur trois parle le berbère

    Malgré toute la visibilité politique acquise au cours de ces dernières années, les berbérophones, ne sont « que » 8,4 millions. Le chiffre, issu du recensement, va certainement provoquer une belle polémique : 28,4% « seulement » des Marocains ont pour première langue soit le tarifit, soit le tachelhit ou encore le tamazight). Et 21,3 millions des Marocains parlent seulement l'arabe marocain, c'est-à-dire la darija.

  • Les étudiants marocains font un tabac dans les grandes écoles françaises

    Ils sont plus de 2 700 à étudier dans les grandes écoles françaises. C'est la première communauté étrangère dans le cercle fermé des hauts cadres en formation. Ils prennent d'assaut les bureaux des étudiants et les junior entreprises. Issus de différents milieux sociaux, ils veulent acquérir une expérience professionnelle avant de rentrer au Maroc.

  • Maroc : Centre d'accueil pour mineurs - l'apport de Bruxelles

    L'Union européenne cofinancera la construction au Maroc de deux centres d'accueil pour les mineurs en situation illégale eu Europe. Tanger et Marrakech ont été choisis pour abriter ces deux édifices. Cette annonce émane de la Commissaire chargée des relations internationales, Bénita Ferrero-Waldner en réponse à une question orale au Parlement européen. L'enveloppe budgétaire allouée à ce projet est estimée à 3 millions d'euros. Bruxelles aura à supporter 2 millions d'euros tandis que la Communauté de Madrid se chargera du reste.