Recherche

Des nouveautés pour la douane marocaine

© Copyright : DR

22 décembre 2019 - 11h20 - Maroc

L’administration douanière dispose désormais de nouvelles fonctionnalités à son système dématérialisée « Base automatisée des douanes en réseau » (BADR). Il permet aux usagers d’effectuer en toute discrétion leurs demandes de remboursement et de suivre leurs différentes requêtes en ligne.

Le système BADR de l’administration des douanes permet désormais de déposer les demandes de remboursement en ligne. Selon Challenge.ma, l’administration des Douanes et Impôts indirects (ADII) vient d’introduire cette formule de demandes de remboursement formulées par les usagers. Ces demandes seront désormais déposées en ligne.

Grâce à ce nouveau service, l’opérateur ou son représentant peut créer la demande de remboursement, annuler la demande non encore traitée et consulter les demandes déjà établies, indique l’administration douanière. A l’en croire, ces opérateurs peuvent facilement suivre l’état et l’évolution de leur traitement.

Elle rappelle cependant que les demandes de remboursement peuvent être établies directement par le principal concerné. Au cas où elles sont formulées par les transitaires, l’Administration précise que ces derniers doivent mentionner obligatoirement le RIB du principal bénéficiaire du remboursement sollicité, est-il indiqué.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact