Dounia Batma reste en prison
La rumeur selon laquelle la chanteuse marocaine Dounia Batma aurait obtenu la grâce royale et aurait même quitté la prison de l’Oudaya à Marrakech est complètement fausse.
Condamnée à un an de prison ferme dans l’affaire « Hamza Mon Bb », l’artiste marocaine Dounia Batma devrait recouvrer sa liberté en janvier 2025, après que sa demande de grâce royale n’a pas, semble-t-il, abouti.
Accusée de diffamation par voie électronique et de divulgation sur les réseaux sociaux d’informations personnelles visant des personnalités publiques via le compte Hamza Mon Bb, Dounia Batma a été arrêtée à Casablanca et condamnée à un an de prison ferme par le tribunal de Marrakech.
À lire : Dounia Batma déboutée par la justice
La chanteuse marocaine a commencé à purger sa peine en janvier dernier après que la Cour de cassation a rejeté la requête de ses avocats qui demandaient une annulation du jugement rendu par la Cour d’appel qui avait ajouté quatre mois à la peine initiale prononcée à son encontre.
À lire : Dounia Batma reste en prison
Dounia Batma a demandé la grâce royale à l’occasion de l’Aïd al-Adha, mais cette initiative semble ne pas avoir prospéré. À moins qu’elle bénéficie de la grâce royale ou d’une réduction de peine, elle devrait donc purger la totalité de sa peine dans la prison de Loudaya à Marrakech.
Aller plus loin
La rumeur selon laquelle la chanteuse marocaine Dounia Batma aurait obtenu la grâce royale et aurait même quitté la prison de l’Oudaya à Marrakech est complètement fausse.
Suite aux instructions du procureur du roi près la Cour d’appel de Marrakech, la brigade de la police judiciaire a procédé mercredi à l’arrestation de la chanteuse marocaine...
Condamnée à un an de prison dans l’affaire « Hamza mon Bb », la chanteuse marocaine Dounia Batma a déjà purgé la moitié de sa peine. Mohamed Al-Turk, producteur bahreïnien,...
La chanteuse populaire Oumaima Baazia a été placée en garde à vue à Fès. Elle est soupçonnée d’avoir participé à une agression violente contre un agent de sécurité privée,...
Ces articles devraient vous intéresser :