Le chanteur Douzi ne veut pas salir son passeport avec un cachet israélien
Le chanteur marocain Hafid Douzi vient d’annuler sa participation au 16è festival international de Ramallah car il ne voulait pas "salir son passeport" avec un cachet israélien.
Dans une interview au quotidien arabe Al Qods Al Arabi, le chanteur a donné les raisons de sa non participation à ce festival de musique réputé dans le monde arabe.
Douzi n’a pas donné suite à l’invitation des organisateurs après avoir été informé que pour se rendre à Ramallah, il devait obligatoirement passer par l’aéroport de Tel Aviv. L’accord de départ prévoyait pourtant l’accès à la Palestine via la capitale de la Jordanie, Amman.
Après de multiples tractations avec les organisateurs, le chanteur, ainsi que son frère et manager Kader Douzi, ont décidé d’annuler purement et simplement sa venue dans la ville palestinienne.
« Je suis contre la normalisation avec Israël », a déclaré le chanteur.