Le chanteur Douzi ne veut pas salir son passeport avec un cachet israélien

17 août 2015 - 10h55 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le chanteur marocain Hafid Douzi vient d’annuler sa participation au 16è festival international de Ramallah car il ne voulait pas "salir son passeport" avec un cachet israélien.

Dans une interview au quotidien arabe Al Qods Al Arabi, le chanteur a donné les raisons de sa non participation à ce festival de musique réputé dans le monde arabe.

Douzi n’a pas donné suite à l’invitation des organisateurs après avoir été informé que pour se rendre à Ramallah, il devait obligatoirement passer par l’aéroport de Tel Aviv. L’accord de départ prévoyait pourtant l’accès à la Palestine via la capitale de la Jordanie, Amman.

Après de multiples tractations avec les organisateurs, le chanteur, ainsi que son frère et manager Kader Douzi, ont décidé d’annuler purement et simplement sa venue dans la ville palestinienne.

« Je suis contre la normalisation avec Israël », a déclaré le chanteur.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Douzi - Israël - Concert - Palestine

Aller plus loin

Younes Belhanda boycotte Israël

L’international marocain Younès Belhanda ne s’est pas déplacé en Israël pour disputer un match avec son équipe, le Dynamo Kiev, qui rencontrait Tel Aviv pour le compte de la...

Le Maroc boycotte une compétition de tennis car il devait affronter Israël

L’équipe paralympique marocaine de tennis a décidé de boycotter un match qu’elle devait disputer contre l’équipe isréalienne.

Cinq ans de prison pour tout Marocain visitant Israël

Tout Marocain qui visiterait Israël pourrait écoper d’une peine allant de deux à cinq ans de prison, assortie d’une amende allant de 10.000 à 100.000 euros, prévoit le projet de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Décès de Bourhim Outfnout, figure majeure de la culture amazighe marocaine

Deuil dans le monde artistique marocain. L’artiste amazigh Bourhim Outfnout, de son vrai nom Abderrahmane Bourhim, est décédé à l’âge de 87 ans.

Le chanteur Douzi agacé par la diffusion d’une photo

Le chanteur belgo-marocain Abdelhafid Douzi souhaite garder sa vie de famille privée et l’a fait savoir à ses fans.

Festival Mawazine : Saad Lamjarred persona non grata ?

La participation de Saad Lamjarred à la 19ᵉ édition du Festival Mawazine, prévue du 21 au 29 juin prochain, semble compromise. Des sources proches des organisateurs ont révélé l’échec des négociations entre les deux parties.

Naïma Samih : son fils en colère

Chems-Eddine Belkaid fils de la chanteuse marocaine défunte Naïma Samih, menace d’engager des poursuites judiciaires contre les organisateurs de concerts – hommage à sa mère sans son accord préalable.

L’émouvant hommage de Samira Saïd à Naïma Samih

L’artiste marocaine Samira Saïd a rendu un vibrant hommage à son amie et collègue Naïma Samih, décédée dans la nuit de vendredi à l’âge de 73 ans, des suites d’une longue maladie.

Un concert à 3 millions de dirhams ? Zina Daoudia répond aux rumeurs

La chanteuse marocaine Zina Daoudia a répondu aux rumeurs selon lesquelles elle a reçu 3 millions de dirhams pour une prestation artistique.

Le chanteur Ihab Amir au cœur d’une polémique

Une réponse du chanteur Ihab Amir à un de ses abonnés Instagram suscite la controverse au Maroc.

Un fan d’Ahlam provoque sa colère en insultant le Maroc

L’artiste émiratie Ahlam a exprimé sa colère contre l’un de ses fans qui a utilisé sa photo sur son compte de la plateforme “X” pour insulter le Maroc et la chanteuse Asmaa Lamnawar.