Face à une crise grandissante liée à l’espace des cimetières au Maroc, Ahmed Toufiq, le ministre des Habous et des Affaires islamiques, a abordé, ce lundi, la problématique devant la Chambre des représentants.
Un migrant soudanais est mort par noyade dans un canal à Aubervilliers près de Paris. Les circonstances de ce drame restent toujours inconnues.
Ils sont plus de 800 migrants à vivre au bord de ce canal, dans des tentes depuis plusieurs semaines. Parmi eux, un Soudanais est décédé dans des circonstances non encore élucidées. « l’homme est tombé à l’eau dans le canal Saint-Denis dans des circonstances qui restent à éclaircir et son corps a été retrouvé vendredi au petit matin », rapporte l’AFP.
Pour le moment, l’identité et l’âge du migrant ne sont pas connus. Et tous les efforts pour obtenir des informations aux autres migrants sont restés vains.
« Les campements qui se sont constitués durant le confinement ont été détruits à plusieurs reprises par la police, mais se sont reconstitués à chaque fois et le nombre ne fait qu’augmenter depuis un mois environ », explique Philippe Caro est un bénévole à Solidarité migrants Wilson.
Ces articles devraient vous intéresser :