Driss Ghaïb tué par jalousie

- 00h00 - France - Ecrit par : L.A

Le Marocain Driss Ghaïb, dont le meurtre le 29 mai 2005 avait provoqué les émeutes de Perpignan, sur fond de tensions entre Gitans et Maghrébins, n’a été tué que par rivalité amoureuse.

Son meurtrier présumé, pour lequel a été délivré un réquisitoire supplétif
pour assassinat, Guillaume N., est en cours de présentation au juge
d’instruction.

L’homme avait des attaches à Perpignan et aurait tué Driss Ghaïb de cinq
balles de 8 mm à l’aide d’un pistolet d’ordonnance datant de 1892,
reconnaissant une "jalousie exacerbée".

Il a été interpellé mardi à son domicile en compagnie de sa compagne Anne B., 40 ans, de nationalité belge. Déclarant avoir voulu "effrayer" son rival, il a avoué le meurtre mercredi dans l’après-midi.

Le meurtre de Driss Ghaïb avait eu lieu au lendemain d’une manifestation
tendue au cours de laquelle 5.000 Maghrébins avaient exprimé leur révolte après un premier meurtre, le 22 mai 2005, d’un Franco-algérien.

  • France : Arrestation du meurtrier d'un Marocain tué en 2005

    La police judiciaire de Perpignan a arrêté, mardi à Valence-d'Agen, le meurtrier du Marocain Driss Ghaïb, dont l'assassinat avait provoqué le 29 mai 2005 de violentes émeutes à Perpignan.

  • Condamné à 20 ans de prison pour avoir tué sa femme marocaine

    Un homme a été condamné, dans la nuit de mardi à mercredi par la Cour d'assises de Doubs, à vingt ans de prison pour avoir poignardé de 25 coups de couteau sa femme marocaine qui l'avait quitté à cause de sa violence, sous les yeux de leur petite fille, en décembre 2003.

  • Il tue en France, on le juge au Maroc

    Faïçal Mesfaoui, auteur d'un meurtre en France, s'enfuit au Maroc avant d'être arrêté. La justice française le condamne donc par contumace à trente ans de réclusion. Des années plus tard, il est jugé à nouveau au Maroc où le ministère public requiert la perpétuité.

  • Jettou en France dimanche prochain

    Le Premier ministre, Driss Jettou se rendra le 10 décembre en France et participera à la 8ème rencontre franco-marocaine des chefs de gouvernement.

  • El Driss

    Comédien, réalisateur et auteur de "Vivre à l'arrache ", El Driss, de son vrai nom Driss El Haddaoui est né au Maroc et a vécu son adolescence à Clermont-Ferrand avant de s'installer à Paris comme réalisateur et comédien.

  • 123.000 étrangers naturalisés en France en 2005

    Quelque 123.000 étrangers ont obtenu la nationalité française en 2005, un chiffre en recul par rapport à l'année précédente mais qui a doublé en dix ans, rapporte mercredi le quotidien "Le Figaro".

  • Espagne : 32 ans de prison pour le meurtre d'un enfant marocain

    Le tribunal de Barcelone a condamné un Espagnol à 32 ans de prison ferme pour le meurtre et le viol, en avril 2005, d'un enfant marocain et pour tentative de viol et de meurtre d'un autre enfant Roumain en novembre 2004.

  • Driss Smaïli ouvre le 300ème kiosque à Paris

    Pour stopper la fermeture des points de vente de journaux, un plan de création a été mis en place.

  • Les agressions criminelles de Perpignan exigent plus de sanctions

    La ministre chargée de la Communauté marocaine résidant à l'Etranger, Mme Nouzha Chekrouni, a souligné que les agressions criminelles ayant visé des maghrébins à la ville de Perpignan (France) suscitent de l'inquiétude et exigent plus de rigueur pour y faire face et mettre fin à tout ce qui est de nature à porter atteinte à leur dignité et à leurs droits.

  • Driss Temsamani

    Natif de Tanger Driss Temsamani a débarqué en 1987 à Miami pour passer des vacances chez son oncle maternel l'artiste Bachir Skirej, mais le destin a voulu qu'il s'installe aux USA pour toujours.