Espagne : 32 ans de prison pour le meurtre d’un enfant marocain

3 février 2007 - 10h45 - Espagne - Ecrit par : L.A

Le tribunal de Barcelone a condamné un Espagnol à 32 ans de prison ferme pour le meurtre et le viol, en avril 2005, d’un enfant marocain et pour tentative de viol et de meurtre d’un autre enfant Roumain en novembre 2004.

Le ressortissant Espagnol Marc R.J, âgé de 28 ans, avait convaincu, le 29
novembre 2004, un enfant roumain âgé de neuf ans de l’accompagner à son domicile, avant de le contraindre à se diriger vers une forêt où il a tenté de l’étouffer en lui serrant le cou.

Cinq mois après cette tentative de meurtre, Marc R. J va s’approcher d’un autre enfant marocain de 14 ans, lui proposant de laver sa voiture contre rémunération. Il ira même jusqu’à l’inonder de cadeaux et entretenir une
relation d’amitié avec son père pour démontrer sa "bonne foi" et gagner sa
confiance.

Le 22 avril 2005, l’enfant marocain se rendra dans le domicile de son bourreau sous prétexte de l’aider à nettoyer une chambre. Une fois à l’intérieur, il va être surpris par des coups que lui a asséné Marc R. J un peu partout sur le corps, avant de l’étouffer en lui remplissant la bouche de
papiers et le violer. Marc R.J va garder le cadavre de sa victime trois jours à l’intérieur d’un placard, avant de se rendre à la police de Sabadell, le 25 avril 2005, pour avouer ces horribles crimes.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Droits et Justice - Famille - Enfant - Prison

Ces articles devraient vous intéresser :

Mariage des mineurs au Maroc : des chiffres qui font froid dans le dos

Au Maroc, le chemin vers l’éradication du mariage des mineurs reste encore long et parsemé d’embûches. De quoi inquiéter le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, qui plaide pour des mesures législatives plus strictes.

Près de 20 000 hommes battus au Maroc

La députée Aziza Boujrida, membre du groupe Haraki, interpelle la ministre de la Solidarité, de l’Intégration sociale et de la Famille, Naïma Ben Yahya, sur la question de la violence à l’encontre des hommes marocains.

Maroc : des centres pour former les futurs mariés

Aawatif Hayar, la ministre de la Solidarité, de l’intégration sociale et de la famille, a annoncé vendredi le lancement, sur l’ensemble du territoire du royaume, de 120 centres « Jisr » dédiés à la formation des futurs mariés sur la gestion de la...

Alerte sur les erreurs d’enregistrement des nouveaux-nés au Maroc

L’Organisation marocaine des droits de l’homme (OMDH) a alerté le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, au sujet du non-enregistrement des nouveau-nés à leur lieu de naissance, l’invitant à trouver une solution définitive à ce problème.

Manal Benchlikha est enceinte

La chanteuse marocaine, Manal Benchlikha, a enfin confirmé les rumeurs qui circulait depuis plusieurs semaines : elle est enceinte !

Hassan Iquioussen vs Gérald Darmanin : la justice se prononce aujourd’hui

Le tribunal administratif de Paris examine l’arrêté d’expulsion de Hassan Iquioussen, pris par le ministère de l’Intérieur, Gérald Darmanin, en juillet 2022. Cette audience déterminante permettra de statuer sur la possibilité de l’imam de revenir en...

Prison : le Maroc explore les « jour-amendes »

L’introduction du système de jour-amende dans le cadre des peines alternatives pourrait devenir une réalité au Maroc. Une loi devrait être bientôt votée dans ce sens.

Naïma Samih : son fils en colère

Chems-Eddine Belkaid fils de la chanteuse marocaine défunte Naïma Samih, menace d’engager des poursuites judiciaires contre les organisateurs de concerts – hommage à sa mère sans son accord préalable.

Un MRE expulsé après 24 ans en France

Un ressortissant marocain de 46 ans, résidant en France depuis 24 ans, a été expulsé en février dernier, suscitant l’émoi et soulevant des questions quant à l’application de la loi Darmanin sur l’immigration.

Ramadan et grossesse : jeûner ou pas, la question se pose

Faut-il jeûner pendant le Ramadan quand on est enceinte ? Cette question taraude l’esprit de nombreuses femmes enceintes à l’approche du mois sacré. Témoignages et éclairages pour mieux appréhender cette question à la fois religieuse et médicale.