Espagne : 32 ans de prison pour le meurtre d’un enfant marocain

3 février 2007 - 10h45 - Espagne - Ecrit par : L.A

Le tribunal de Barcelone a condamné un Espagnol à 32 ans de prison ferme pour le meurtre et le viol, en avril 2005, d’un enfant marocain et pour tentative de viol et de meurtre d’un autre enfant Roumain en novembre 2004.

Le ressortissant Espagnol Marc R.J, âgé de 28 ans, avait convaincu, le 29
novembre 2004, un enfant roumain âgé de neuf ans de l’accompagner à son domicile, avant de le contraindre à se diriger vers une forêt où il a tenté de l’étouffer en lui serrant le cou.

Cinq mois après cette tentative de meurtre, Marc R. J va s’approcher d’un autre enfant marocain de 14 ans, lui proposant de laver sa voiture contre rémunération. Il ira même jusqu’à l’inonder de cadeaux et entretenir une
relation d’amitié avec son père pour démontrer sa "bonne foi" et gagner sa
confiance.

Le 22 avril 2005, l’enfant marocain se rendra dans le domicile de son bourreau sous prétexte de l’aider à nettoyer une chambre. Une fois à l’intérieur, il va être surpris par des coups que lui a asséné Marc R. J un peu partout sur le corps, avant de l’étouffer en lui remplissant la bouche de
papiers et le violer. Marc R.J va garder le cadavre de sa victime trois jours à l’intérieur d’un placard, avant de se rendre à la police de Sabadell, le 25 avril 2005, pour avouer ces horribles crimes.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Droits et Justice - Famille - Enfant - Prison

Ces articles devraient vous intéresser :

Booder : « cet enfant ne passera pas l’hiver »

L’humoriste franco-marocain Booder dont le troisième épisode de sa série Le Nounou est actuellement diffusé sur TF1 se confie sur son début de vie pas facile.

Samira Saïd : la retraite ?

La chanteuse marocaine Samira Saïd, dans une récente déclaration, a fait des confidences sur sa vie privée et professionnelle, révélant ne pas avoir peur de vieillir et avoir pensé à prendre sa retraite.

Des Marocains célèbrent la fin des accords de pêche avec l’Europe

Sur Facebook, de nombreux internautes marocains et des spécialistes des relations maroco-européennes affichent leur satisfaction après la décision de la Cour de justice annulant les accords de pêche entre l’Union européenne (UE) et le Maroc.

Le chanteur Douzi agacé par la diffusion d’une photo

Le chanteur belgo-marocain Abdelhafid Douzi souhaite garder sa vie de famille privée et l’a fait savoir à ses fans.

Blanchiment d’argent : la justice marocaine frappe fort

Le Maroc a réalisé des avancées significatives dans sa lutte contre le blanchiment d’argent. C’est ce qui ressort du septième rapport annuel de la présidence du ministère public, publié le 6 mars 2024. Ce document officiel montre une évolution positive...

Corruption : des élus locaux pris la main dans le sac

Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, tente d’en finir avec la corruption et la dilapidation de deniers publics. Dans son viseur, une trentaine de présidents de commune et de grand élus dont il a transféré les dossiers devant l’agent judiciaire...

L’appel des chrétiens marocains

La communauté chrétienne au Maroc a réitéré, à l’occasion de la célébration de la fête de Noël, sa demande d’abrogation de l’article 220 du Code pénal et de la dépénalisation du prosélytisme.

Annulation des accords UE-Maroc : le Polisario jubile

Le Front Polisario a salué la décision de la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) annulant les accords de pêche entre l’UE et le Maroc, la considérant comme un « triomphe de la résistance ».