
Le gouvernement s’apprête à adopter un nouveau projet de décret visant à exempter les véhicules de la police, de la gendarmerie et des forces auxiliaires de l’obligation d’installation d’un dispositif de mesure de vitesse.
Les autorités marocaines ont saisi plus de 9 tonnes de résine de cannabis samedi à bord d’un cargo naviguant au large des côtes du royaume, d’après des sources officielles. C’est l’une des plus importantes prises de drogue cette année.
L’opération a été menée par la gendarmerie et la marine royales à "25 miles nautiques des côtes marocaines", selon des sources officielles citées par la MAP.
Le bateau transportant la drogue est "battant pavillon sierra-léonais". L’équipage par contre est de nationalité syrienne. Au total, 356 colis de chira pesant 9,3 tonnes ont été découverts sur le cargo.
Aucune information ne filtre pour l’instant sur l’identité des commanditaires de ce trafic international. Vendredi soir, les autorités espagnoles avaient mis la main sur environ 3 tonnes de drogue que des trafiquants comptaient introduire en Espagne à bord d’un bateau.
Ces articles devraient vous intéresser :