Eaton Corporation, leader mondial, s’installe au Maroc

22 janvier 2008 - 21h54 - Economie - Ecrit par : L.A

En novembre 2007, le géant industriel Eaton Corporation a finalisé l’acquisition de MGE Office Protection Systems. Il devient ainsi l’un des deux plus grands fabricants et fournisseurs au monde de systèmes d’alimentation monophasés.

L’opération de rachat, d’un montant de 425 millions d’euros, permettra au groupe Eaton d’étendre son offre en systèmes d’alimentation sans interruption monophasés, d’enrichir son portefeuille clients et de consolider sa position concurrentielle au niveau international.

Pour rappel, MGE Office Protection Systems développe et fabrique des produits et solutions dans le domaine de la protection de l’électricité destinés aux grandes entreprises, PME/PMI et aux particuliers. Elle offre ainsi à Eaton une gamme complémentaire de systèmes d’alimentation sans interruption et de Parasurtenseurs.

Les activités et la clientèle de MGE Office Protection vont consolider la présence d’Eaton en France, en Allemagne, en Italie, au Portugal, en Russie, en Espagne et en Afrique du Nord.

MGE Office Protection Systems apporte à Eaton des produits de conception avancée, de nouveaux marchés géographiques, des réseaux de distribution diversifiés et une présence plus forte en terme de production dans des régions clés telles que la Chine. Eaton s’est installé à l’espace porte d’Anfa en créant sa filiale Eaton Power Quality. Il a pour stratégie de consolider ses parts de marché dans le segment des onduleurs monophasés (75% à fin 2007), de répondre aux besoins d’un marché sous équipés mais en croissance exponentielle (15% par an) et de développer ses autres marques telles que Eaton Powerware, leader mondial en onduleurs triphasés

Au Maroc, la société va doubler ses effectifs pour mettre en valeur son service après-vente en tant qu’atout majeur de qualité, confie Kassem Benhaddou, directeur général pour l’Afrique du Nord. La stratégie de développement de Eaton est sur la bonne voie, rassure-t-il : 4.000 salles de lycées seront équipées d’onduleurs de la marque MGE Office Protection System de Eaton dans le cadre du projet GENIE du ministère de l’Education Nationale.

A noter que le bureau marocain, en tant qu’antenne pour l’Afrique du Nord, supervisera les marchés de la région, de l’Egypte à la Mauritanie, en passant par la Libye, la Tunisie, Malte et l’Algérie.

Libération

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Investissement - Implantation - Energie

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc va investir de plus de 13,4 MMDH dans le chemin de fer

L’Office national des chemins de fer (ONCF) a prévu un investissement de plus de 13,4 milliards de DH durant la période 2023-2025.

Le Maroc facilite encore plus la création d’entreprise

Le gouvernement marocain a franchi un pas important vers la simplification des démarches administratives pour les entrepreneurs. Jeudi 30 mars, le Conseil de gouvernement a approuvé un projet de décret fixant les modalités et les procédures de création...

Le groupe OCP vise 100 % de couverture en énergie verte

Avec 86 % de couverture en énergie propre, l’Office chérifien des phosphates (OCP) espère couvrir totalement ses besoins d’ici 2028. C’est dans ce cadre que le groupe a lancé en juillet dernier un avis d’appel d’offres pour un projet solaire de 258 MW.

Le Maroc va augmenter la capacité de plusieurs aéroports

Dans le cadre de son plan d’investissement dénommé Envol 2025, l’Office national des aéroports (ONDA) a lancé plusieurs projets pour soutenir la croissance de l’activité des aéroports de Marrakech, d’Agadir et de Tanger. À terme, ces travaux...

Maroc : plusieurs aéroports seront rénovés

Dans le cadre de son plan d’investissement dénommé Envol 2025, visant à accompagner l’essor du secteur touristique, l’Office national des aéroports (ONDA) va mobiliser un montant de 4 milliards de dirhams en 2023 pour soutenir la croissance de...

Les Marocains paieront plus cher l’électricité

Les autorités marocaines ont décidé de relever les taux de TVA appliqués aux tarifs de l’électricité sur la période 2024-2026.

Du nouveau pour l’usine géante de batteries au Maroc

Le gouvernement marocain vient de signer un mémorandum d’entente avec le groupe sino-européen Gotion High-Tech pour la réalisation d’un projet de mise en place d’un écosystème industriel de production de batteries pour véhicules électriques et de...

SDX Energy fait une nouvelle découverte de gaz au Maroc

SDX Energy, l’explorateur gazier britannique qui exploite des gisements de gaz naturel dans le bassin du Gharb au Maroc, annonce avoir fait deux découvertes provenant des puits SAK-1 et KSR-20, récemment achevés. Ces découvertes ouvrent la voie à...

La construction du port Nador West Med avance à grands pas

Les travaux de construction du port Nador West Med avancent à grands pas. La digue principale de l’infrastructure a été installée vendredi, a annoncé le ministère de l’Équipement et de l’Eau.

Maroc : quand le thermomètre monte, la consommation électrique s’envole

La consommation électrique au Maroc a atteint un niveau record, s’établissant à 7 310 mégawatts, selon le ministère de la Transition énergétique et du développement durable.