Eaton Corporation, leader mondial, s’installe au Maroc

22 janvier 2008 - 21h54 - Economie - Ecrit par : L.A

En novembre 2007, le géant industriel Eaton Corporation a finalisé l’acquisition de MGE Office Protection Systems. Il devient ainsi l’un des deux plus grands fabricants et fournisseurs au monde de systèmes d’alimentation monophasés.

L’opération de rachat, d’un montant de 425 millions d’euros, permettra au groupe Eaton d’étendre son offre en systèmes d’alimentation sans interruption monophasés, d’enrichir son portefeuille clients et de consolider sa position concurrentielle au niveau international.

Pour rappel, MGE Office Protection Systems développe et fabrique des produits et solutions dans le domaine de la protection de l’électricité destinés aux grandes entreprises, PME/PMI et aux particuliers. Elle offre ainsi à Eaton une gamme complémentaire de systèmes d’alimentation sans interruption et de Parasurtenseurs.

Les activités et la clientèle de MGE Office Protection vont consolider la présence d’Eaton en France, en Allemagne, en Italie, au Portugal, en Russie, en Espagne et en Afrique du Nord.

MGE Office Protection Systems apporte à Eaton des produits de conception avancée, de nouveaux marchés géographiques, des réseaux de distribution diversifiés et une présence plus forte en terme de production dans des régions clés telles que la Chine. Eaton s’est installé à l’espace porte d’Anfa en créant sa filiale Eaton Power Quality. Il a pour stratégie de consolider ses parts de marché dans le segment des onduleurs monophasés (75% à fin 2007), de répondre aux besoins d’un marché sous équipés mais en croissance exponentielle (15% par an) et de développer ses autres marques telles que Eaton Powerware, leader mondial en onduleurs triphasés

Au Maroc, la société va doubler ses effectifs pour mettre en valeur son service après-vente en tant qu’atout majeur de qualité, confie Kassem Benhaddou, directeur général pour l’Afrique du Nord. La stratégie de développement de Eaton est sur la bonne voie, rassure-t-il : 4.000 salles de lycées seront équipées d’onduleurs de la marque MGE Office Protection System de Eaton dans le cadre du projet GENIE du ministère de l’Education Nationale.

A noter que le bureau marocain, en tant qu’antenne pour l’Afrique du Nord, supervisera les marchés de la région, de l’Egypte à la Mauritanie, en passant par la Libye, la Tunisie, Malte et l’Algérie.

Libération

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Investissement - Implantation - Energie

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc mise gros sur les investissements des MRE

Le gouvernement met les bouchées doubles pour attirer les investissements des Marocains résidant à l’étranger (MRE). C’est ce qu’a affirmé Karim Zidane, ministre délégué chargé de l’Investissement, lors d’une séance de questions-réponses à la Chambre...

Vols chers, procédures lourdes : les raisons d’un désamour des MRE

Des groupes parlementaires critiquent le ministre de l’Investissement et de la Convergence des politiques publiques, Karim Zidane, à cause de ce qu’ils ont qualifié de participation « faible » des Marocains du monde aux investissements.

Le Maroc en route vers l’indépendance énergétique

Le Maroc s’active pour la mise en œuvre du gazoduc transatlantique avec le Nigeria. La réalisation de ce mégaprojet, ajoutée à l’exploitation de gisements potentiels de gaz dont dispose le royaume, devraient lui permettre d’atteindre l’autosuffisance...

Malgré l’interdiction, les sacs plastiques persistent au Maroc

Malgré une loi qui interdit les sachets plastiques, les déchets continuent de polluer les rues du royaume. Leila Benali, ministre de la Transition énergétique et du Développement durable, appelle à un engagement collectif pour relever ce défi...

Le Maroc branche tout le pays au gaz

Au Maroc, le ministère de la Transition énergétique et du Développement durable entend hisser la part du gaz naturel à 30 % du mix énergétique d’ici 2030.

GNL : Le Maroc se dote d’un terminal flottant à Nador West Med

Le Maroc s’apprêterait à lancer un appel d’offres pour la construction d’un terminal flottant de gaz naturel liquéfié (GNL) au port de Nador West Med.

Achraf Hakimi transforme son amour du Maroc en bijou

Après l’hôtellerie, Achraf Hakimi, latéral droit marocain du PSG, qui a fraîchement décroché sa première Ligue des champions, investit dans la joaillerie, en donnant vie à un collier qui rend hommage à ses racines marocaines.

Les MRE, des investisseurs découragés au Maroc

Bouchaib Rami, président du Club des investisseurs marocains à l’étranger, plaide pour la mise en place d’une troisième commission neutre chargée d’étudier les raisons du refus des projets d’investissement présentés par les membres de la diaspora.