Recherche

Eau : Accord entre le Maroc, l’Espagne et la FAO

© Copyright : DR

13 juin 2007 - 00h00 - Economie

Un accord portant sur l’économie et la valorisation de l’eau d’irrigation dans le périmètre des Doukkala au Maroc a été signé lundi à Rabat entre le Maroc, l’Espagne et l’Organisation des Nations-unies pour l’Alimentation et l’Agriculture (FAO).

Le projet bénéficiera d’un financement espagnol de l’ordre de 920 000 euros et d’une assistance technique de la FAO. Il vise à garantir les conditions et les modalités concrètes pour la valorisation de l’eau dans le périmètre des Doukkala à travers une approche de diagnostic et de vulgarisation participative et des actions de réhabilitation et de modernisation des équipements dans des zones pilotes.

Le projet comprend deux composantes. La première, exécutée par la FAO, porte principalementêdes aspects de diagnostic, sélection des options de modernisation, organisation de l’irrigation, vulgarisation et formation, alors que la deuxième, qui sera exécutée par le gouvernement espagnol, concerne les travaux d’équipement et la participation dans les activités de formation technique.

Le gouvernement marocain s’engage, pour sa part, à fournir l’infrastructure nécessaire pour la bonne marche du projet, garantir l’exonération des taxes d’importation et douanières pour l’équipement et le matériel importés à l’usage du projet et couvrir tous les coûts et salaires du personnel affecté au projet.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact