La qualité de l’eau est bonne à Tanger, affirment Amendis et l’ONEE

- 12h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

L’eau distribuée à Tanger et dans ses environs « est conforme aux normes », assurent l’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE) et la société Amendis dans un communiqué.

« L’analyse, par le Laboratoire public d’essais et d’études, des échantillons prélevés à partir de divers points de distribution, et à travers le réseau, confirment que l’eau potable est saine et conforme aux normes de qualité applicables au niveau national », souligne les deux entités.

Et d’assurer que l’approvisionnement des habitants de la ville de Tanger et ses environs en eau potable passe par deux étapes, l’étape de production effectuée par l’ONEE, et celle de réception et de distribution effectuée par la société Amendis.

« Au cours des deux phases, l’eau est soumise à un contrôle permanent par des laboratoires locaux situés aux unités principales de production relevant de l’ONEE, ainsi qu’à un contrôle périodique par un laboratoire central accrédité relevant de l’Office », est-il encore précisé.

Depuis plusieurs semaines, les habitants de la ville de Tanger se plaignent de la qualité de leur eau et sa couleur auprès d’Amendis et des autorités locales.

  • Maroc : l'ONEE dément, encore une fois, la pénurie d'eau potable

    L'Office national de l'électricité et de l'eau potable (ONEE) condamne avec force les allégations mensongères diffusées au sujet des mesures qu'il compte prendre pour faire face au problème du manque de pluie et de son recours à la réduction de la période d'approvisionnement en eau potable.

  • Maroc : le démenti formel de l'ONEE

    L'Office national de l'électricité et de l'eau potable (ONEE) a démenti, mardi, les allégations au sujet d'une prochaine réduction de la durée d'approvisionnement en eau potable pour faire face au manque de pluie.

  • L'ONEE rassure les Casablancais

    L'Office national de l'Électricité et de l'eau potable (ONEE) apporte un démenti formel aux rumeurs faisant état d'une coupure de l'électricité le 20 octobre 2019 à Casablanca.

  • Maroc : des villages auront enfin de l'eau potable

    La banque de Développement allemande (KFW) et l'Office national de l'électricité et de l'eau potable (ONEE) ont procédé mercredi, à la signature d'un contrat de prêt. D'un montant de 30 millions d'euros, il vient en soutien au programme d'alimentation en eau potable dans le monde rural.

  • Maroc : des stations de dessalement de l'eau de mer pour combler les besoins en eau potable

    L'Office national de l'électricité et de l'eau potable (ONEE) a annoncé la mise en service prochaine de deux nouvelles stations de dessalement de l'eau de mer, après celle de Chtouka Aït Baha, évoquée récemment par le ministre de l'Agriculture.

  • Casablanca : Lydec rassure sur la qualité de l'eau

    La société de distribution d'eau potable, Lydec, a battu en brèche les commentaires peu favorables d'un retraité de l'entreprise sur la qualité de ses services dans la région du Grand Casablanca. Dans un communiqué, Lydec tente de contenir la polémique qui enfle sur les réseaux sociaux.

  • Tanger va manquer d'eau

    La région de Tanger s'apprête à faire face à une pénurie d'eau. Les prévisions annoncent un déficit des réserves d'eau dans les barrages pour l'été 2020 au niveau de Tanger, Targuist et Ouezzane

  • Maroc : gros investissements dans l'eau et l'électricité

    L'Office national de l'Electricité et de l'eau potable (ONEE) s'engage dans un programme d'investissement de 51,6 milliards de dirhams, pour la période 2019-2023. Abderrahim El Hafidi, Directeur général de l'ONEE, a fait la présentation de ce Programme, lors de la 3ème Session de son Conseil d'Administration, qui s'est tenue le 10 juillet 2019, à Rabat, sous la Présidence du Chef du Gouvernement.

  • Maroc : Un hôpital public risque de se faire couper l'eau et l'électricité

    On ne sait s'il faut en rire ou en pleurer ? L'hôpital régional de Khénifra n'a pas payé ses factures d'eau et d'électricité. Et on (un organisme public) le menace de les lui couper s'il ne paie pas.

  • Maroc : les campagnes quasiment électrifiées

    En milieu rural, le Maroc a atteint 99,78% d'électrification en 2020, permettant à près de 13 millions de Marocains d'avoir de l'électricité pour un montant global de 24,65 milliards de dirhams (MMDH). C'est ce que fait savoir l'Office National de l'Électricité et de l'Eau Potable (ONEE).