La première école belge du Maroc ouvre ses portes à Casablanca

- 13h45 - Belgique - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Le premier établissement scolaire belge du Maroc ouvre ses portes à Casablanca, à l’occasion de la rentrée scolaire 2014-2015. L’École située à Dar Bouazza, accueillera les enfants de la maternelle à la dernière année du secondaire.

"Avec l’ouverture de cette école, nous répondons aux attentes de tous les Belges qui voulaient s’installer ou investir au Maroc et qui s’inquiétaient pour l’éducation de leurs enfants", a annoncé Charles Houard, délégué Wallonie-Bruxelles à Rabat

"L’Ecole belge de Casablanca qui est un établissement scolaire belge à programme d’enseignement de la Fédération Wallonie-Bruxelles basé au Maroc", est ouverte et organisée par l’Association des Écoles à programme Belge à l’Étranger.

L’établissement organise au profit des parents d’élèves des journées de rencontres avec l’équipe de direction les 31 mai et 1er juin prochains. Cette école dispense le même programme d’enseignement que celui de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

  • Une école marocaine en 2013 à Anvers ?

    La Fédération anversoise des associations marocaines, prévoit l'ouverture d'une école marocaine à Borgerhout, quartier d'Anvers en Belgique, pour la rentrée 2013.

  • Les Marocains de Belgique pourront porter le nom de leur mère

    Une loi entrée en vigueur depuis le 1er juin dernier en Belgique, autorise désormais les parents à choisir le nom de famille à donner aux nouveaux-nés. L'enfant peut même porter un nom de famille double. Cette éventualité compliquerait les relations déjà tumultueuses du Maroc avec ses ressortissants établis en Belgique, estiment plusieurs observateurs.

  • Le voile interdit dans les écoles de Bruxelles

    Le voile est interdit dans presque toutes les écoles secondaire de Bruxelles en Belgique. Seuls quatre établissements l'acceptent encore à ce jour.

  • Fouad Ahidar, un Belgo-Marocain à la vice-présidence du parlement bruxellois

    Fouad Ahidar, député Belge d'origine marocaine et membre du parti socialiste Flamand (SPA), a été élu, mardi dernier, vice-président du Parlement de Bruxelles. Le nombre d'élus Belges d'origine marocaine dans cette institution se voit ainsi porté à douze.

  • Les Marocains de Belgique font les frais de l'affaire de la tuerie de Bruxelles

    Un député belgo-marocain du PS, en Belgique, vient d'être la victime d'attaques racistes en rapport avec l'affaire de la tuerie de Bruxelles, et plus précisément à cause de son supposé auteur : Mehdi Nemmouche. A signaler également, depuis hier, de vagues de commentaires racistes sur Facebook, Twitter ainsi que des commentaires relatifs aux principaux journaux français et belge… Qui parlent même de génocide.

  • Une école marocaine à Anvers

    Une école marocaine ouvre ses portes ce début septembre à Borgerhout, district de la ville d'Anvers, en Belgique. Baptisée "Iqraa", l'école s'adresse aux enfants de la région, principalement Marocains.

  • Fier des Diables rouges, un couple belge nomme son nouveau-né Marouane

    Evelien Jonckheere et Peter Tijtgat ont décidé de donner à leur enfant, né au beau milieu du match, le prénom des buteurs de l'équipe belge qui marqueront contre l'Algérie. En plus de son premier nom, Titus, l'enfant portera également les prénoms de Marouane et Dries, en référence aux deux buteurs de la rencontre, Marouane Fellaini et Dries Mertens. Que la Belgique perde ou gagne dorénavant, cette victoire de la Belgique restera ancrée dans la mémoire de cette famille.

  • Les criminels belges sévissent au Maroc… et vice versa

    Selon Sudinfo.be, le Maroc arrive en troisième position en termes… d'accueil de prisonniers belges. En effet, 54 prisonniers belges sont actuellement incarcérés au Maroc. Principales raisons : Drogue, meurtres et escroqueries.

  • Belgique : un Marocain tente une évasion spectaculaire d'une prison de Bruxelles

    La tentative d'évasion spectaculaire dimanche de Mohamed Benabdelhak, un présumé baron de la drogue franco-marocain de 34 ans, à la prison de Saint-Gilles, région de Bruxelles, en Belgique, a été avortée par la police belge.

  • Casablanca aura son école britannique en 2016

    Une école britannique va ouvrir ses portes à Casablanca. Le projet qui serait très bien avancé selon le journal l'économiste serait opérationnel dès la rentrée 2016.