La première école belge du Maroc ouvre ses portes à Casablanca

26 mai 2014 - 13h45 - Belgique - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Le premier établissement scolaire belge du Maroc ouvre ses portes à Casablanca, à l’occasion de la rentrée scolaire 2014-2015. L’École située à Dar Bouazza, accueillera les enfants de la maternelle à la dernière année du secondaire.

"Avec l’ouverture de cette école, nous répondons aux attentes de tous les Belges qui voulaient s’installer ou investir au Maroc et qui s’inquiétaient pour l’éducation de leurs enfants", a annoncé Charles Houard, délégué Wallonie-Bruxelles à Rabat

"L’Ecole belge de Casablanca qui est un établissement scolaire belge à programme d’enseignement de la Fédération Wallonie-Bruxelles basé au Maroc", est ouverte et organisée par l’Association des Écoles à programme Belge à l’Étranger.

L’établissement organise au profit des parents d’élèves des journées de rencontres avec l’équipe de direction les 31 mai et 1er juin prochains. Cette école dispense le même programme d’enseignement que celui de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Bruxelles - Casablanca - Education

Aller plus loin

Casablanca aura son école britannique en 2016

Une école britannique va ouvrir ses portes à Casablanca. Le projet qui serait très bien avancé selon le journal l’économiste serait opérationnel dès la rentrée 2016.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : des centres pour former les futurs mariés

Aawatif Hayar, la ministre de la Solidarité, de l’intégration sociale et de la famille, a annoncé vendredi le lancement, sur l’ensemble du territoire du royaume, de 120 centres « Jisr » dédiés à la formation des futurs mariés sur la gestion de la...

Une bonne nouvelle pour les enseignants marocains

La Fondation Mohammed VI de promotion des œuvres sociales de l’éducation-formation a augmenté le montant des crédits immobiliers accordé aux enseignants dans le cadre de son programme d’aide au logement IMTILAK, lancé en 2019.

La chanteuse Mariem Hussein au cœur d’une nouvelle polémique

Des internautes marocains se sont indignés des propos de la chanteuse et actrice marocaine Mariem Hussein sur l’éducation sexuelle.

Après le séisme, le défi éducatif du Maroc sous les tentes

Après le puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre, les enfants marocains se rendent à l’école et reçoivent les cours sous des tentes. Certains ont du mal à s’adapter, tandis que d’autres tentent d’« oublier la tragédie ».

Pénurie de médecins au Maroc : Le système de santé à bout de souffle

La pénurie de médecins persiste au Maroc. Par ailleurs, la réduction de la durée de formation en médecine suscite actuellement une vive protestation de la part des étudiants.

Maroc : constat inquiétant pour les élèves

L’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) a publié les résultats du Programme international pour le suivi des acquis des élèves (PISA) pour 2022, révélant des difficultés majeures dans l’apprentissage au sein de l’école...

Écoles privées au Maroc : hausse des frais et colère des parents

Des écoles privées ont décidé d’augmenter les frais de scolarité à la prochaine rentrée au grand dam des parents d’élèves. Préoccupée, une députée du Parti du Progrès et du Socialisme (PPS) appelle le gouvernement d’Aziz Akhannouch à agir pour empêcher...

Maroc : un manuel scolaire aux couleurs "LGBT" fait polémique

Le Parti de la justice et du développement (PJD) a demandé le retrait des manuels scolaires dont les couvertures sont aux couleurs du drapeau LGBT.

Maroc : une école mise en vente avec ses élèves ?

Au Maroc, un agent immobilier se retrouve malgré lui au cœur d’une polémique après avoir publié une annonce de vente d’une école privée en incluant les élèves.

Des conditions strictes pour enseigner dans le privé au Maroc

Le ministère de l’Éducation nationale a récemment autorisé les enseignants du public à donner des cours supplémentaires dans le privé, sous certaines conditions. Pour arrondir leurs fins de mois, ces professeurs devront obtenir une autorisation...