Recherche

El Otmani invite les Marocains du monde à œuvrer pour l’unité territoriale

© Copyright : DR

16 février 2020 - 18h30 - Maroc

La huitième chaîne de la SNRT a interviewé le Chef du gouvernement au sujet de l’actualité sociopolitique nationale. Entre autres sujets abordés, les efforts de l’Exécutif, les questions politiques marocaines, les rapports entre les membres de la majorité qu’il dirige, …

Le Chef du gouvernement, Saâd-Eddine El Othmani, Secrétaire général du Parti de la justice et du développement, (PJD), a réfuté l’éventuelle révision de la position de sa formation politique envers le Parti authenticité et modernité (PAM). A la dernière élection d’Abdellatif Ouahbi à la tête du PAM, le Chef du gouvernement a déclaré avoir adressé, au sommet de l’Union africaine à Addis-Abeba, ses compliments par téléphone au nouveau responsable du parti, rapporte Hespress. "Franchement, notre position au sujet du PAM demeure inchangée, dans la mesure où n’importe quel changement intervenu au sein du parti, doit être discuté et accepté par les cadres", a-t-il fait savoir.

Au sujet du RNI, opposé à son parti et membre de la majorité présidentielle, Saâd-Eddine El Otmani a précisé qu’il s’agit de deux partis différents, auquel cas, ils auraient formé un seul parti. Par rapport à sa visite à Addis-Abeba où il représentait le Roi au niveau de l’Union africaine, El Othmani estime que le rapport final n’a pas fait cas du Sahara marocain que certains pays n’ont pas reconnu, mais où d’autres ont implanté leurs consulats, reconnaissant implicitement que le Sahara est marocain

Par ailleurs, le Chef du gouvernement reconnaît que des efforts restent à faire et invite ses compatriotes, de l’intérieur comme de l’extérieur, à œuvrer pour l’unité territoriale.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact