Maroc : une femme égorgée devant ses enfants
Un enseignant de 47 ans en service dans une école de la commune de Jemaat Hodrane dans la province de Khemisset a assassiné sa femme, une couturière de 34 ans, devant ses...
Une femme britannique de 56 ans a tué son amie âgée de 60 ans en la poussant dans les escaliers lors d’une dispute concernant des vacances annulées au Maroc. Le verdict sera rendu en septembre.
La dispute avait éclaté entre Rosalind Gray et son ancienne amie Linda Rainey suite à l’annulation de leur voyage à Marrakech, rapporte The Sun. Les faits remontent à 2019. Après l’annulation du voyage, Gray devait 200 livres à Rainey. Celle-ci lui avait demandé de la rembourser. C’est le début de la dégradation des relations d’amitié entre les deux femmes.
Elles avaient échangé des 5493 SMS messages du 24 décembre 2018 au 31 juillet 2019. Rainey réclamait son argent dans certains messages. En réponse, Gray l’invectivait. Après une première dispute, elles se seraient à nouveau disputées au domicile d’un ami en commun, Adrian Lawrence, 54 ans, qui réside à Great Yarmouth, Norfolk.
Selon le procureur Andrew Jackson, c’est lors de cette dispute que Gray avait poussé Linda Rainey alors qu’elle se tenait juste en haut des escaliers. Elle tombe dans les escaliers et perd connaissance. Cette mère de cinq enfants décéda deux jours plus tard, le 7 août 2019 à l’hôpital d’Addenbrooke, à Cambridge.
Gray et Lawrence ont tenté de prétendre que sa mort était un accident. De même, ils voulaient réduire Emma Walker, témoin de la scène au silence. Mais celle-ci s’était confiée, le 10 août, à la police. Elle a révélé ce qu’il s’était réellement passé le jour-là.
La mise en cause a été dans un premier temps innocentée, avant que le tribunal de la Couronne de Norwich ne la déclare coupable d’homicide involontaire, jeudi. Elle et Lawrence ont également été reconnus coupables de complicité. Le jugement sera prononcé en septembre.
Aller plus loin
Un enseignant de 47 ans en service dans une école de la commune de Jemaat Hodrane dans la province de Khemisset a assassiné sa femme, une couturière de 34 ans, devant ses...
Un homme a été contraint d’annuler ses vacances en famille au Maroc faute de passeport. En colère, il entend attaquer l’État français.
Une femme a été interpellée au douar Zemamra, dans la province de Berrechid pour avoir tué son époux. Elle voulait se débarrasser de lui pour pouvoir rester avec son amant.
À Safi, une mendiante a tué par strangulation l’un de ses sept enfants âgé de 3 ans. Elle a tenté par la suite de mettre le feu à son domicile mais a été freinée dans son élan.
Ces articles devraient vous intéresser :