Recherche

Elle tue son amie à cause de vacances annulées au Maroc

© Copyright : DR

8 août 2020 - 12h00 - Monde

Une femme britannique de 56 ans a tué son amie âgée de 60 ans en la poussant dans les escaliers lors d’une dispute concernant des vacances annulées au Maroc. Le verdict sera rendu en septembre.

La dispute avait éclaté entre Rosalind Gray et son ancienne amie Linda Rainey suite à l’annulation de leur voyage à Marrakech, rapporte The Sun. Les faits remontent à 2019. Après l’annulation du voyage, Gray devait 200 livres à Rainey. Celle-ci lui avait demandé de la rembourser. C’est le début de la dégradation des relations d’amitié entre les deux femmes.

Elles avaient échangé des 5493 SMS messages du 24 décembre 2018 au 31 juillet 2019. Rainey réclamait son argent dans certains messages. En réponse, Gray l’invectivait. Après une première dispute, elles se seraient à nouveau disputées au domicile d’un ami en commun, Adrian Lawrence, 54 ans, qui réside à Great Yarmouth, Norfolk.

Selon le procureur Andrew Jackson, c’est lors de cette dispute que Gray avait poussé Linda Rainey alors qu’elle se tenait juste en haut des escaliers. Elle tombe dans les escaliers et perd connaissance. Cette mère de cinq enfants décéda deux jours plus tard, le 7 août 2019 à l’hôpital d’Addenbrooke, à Cambridge.

Gray et Lawrence ont tenté de prétendre que sa mort était un accident. De même, ils voulaient réduire Emma Walker, témoin de la scène au silence. Mais celle-ci s’était confiée, le 10 août, à la police. Elle a révélé ce qu’il s’était réellement passé le jour-là.

La mise en cause a été dans un premier temps innocentée, avant que le tribunal de la Couronne de Norwich ne la déclare coupable d’homicide involontaire, jeudi. Elle et Lawrence ont également été reconnus coupables de complicité. Le jugement sera prononcé en septembre.

Mots clés: Grande-Bretagne , Homicide

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact